LES CITRONS

271 26 29
                                    

A dix heures tapantes, Hélios et son père se trouvaient devant la porte des, de ce qui était marque sur la boite au lette, Richardson. Un beau bouquet de fleur à la main de Mr. Grenger et un panier de beau citron fraichement cueillit aux mains d'Hélios.



Après avoir frappés à la porte de la maison, et avoir patientés quelques minutes, un grand homme roux et costaud mais a l'air bienveillant vint leur ouvrir la porte.



Il portait un jogging gris et maillot bleu et selon ses yeux a semi-ouverts, Hélios en conclut qu'il venait sans doute de se réveiller ou qu'il s'était fait réveiller par eux.



Hélios remarqua un enfant roux, qui à première vue, semblait plus jeune que lui, se tenir derrière lui.



Le père d'Hélios leur sourit.



« -Bonjour ! Je suis monsieur Grenger et voilà mon fils Hélios » Le noiraud leur fit un geste poli de la main en salutation « Nous sommes les occupants de la maison aux citrons. » L'homme leva un sourcil a cette appellation mais sourit, amusé « Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre quartier et si vous avez besoin que quoi que ce soit, que ce soit un service ou une indication, moi et mon fils sommes à votre service. »



Mr. Richardson sourit et leur remercia de cet accueil chaleureux. Il se présenta lui et son fils, qui restait toujours en retraite derrière lui et Hélios apprit qu'il s'appelait Illies. Hélios trouvait qu'il avait un beau nom.



Leur discussion dériva vers d'autre sujet, comme le temps qu'il faisait ici, les divers commerces du bourg et autres. Le regard d'Hélios était vissé sur le petit être roux qui se trouvait à deux mètres de lui. Il ne le distinguait pas très bien du a l'obscurité du couloir de la bâtisse.



Lorsque Mr. Grenger et Mr. Richardson finirent de parler, ils se saluèrent chacun d'une poignée de main virile et lui et son père retournèrent à leur habitat.



« -Alors, que penses-tu des nouveaux voisins ? » Lui demanda son père tandis qu'il se dirigeait à la cuisine.



« -J'sais pas, ils ont l'air sympa.



-L'air ?



-Je n'ai pratiquement pas ouvert la bouche durant notre entrevue. J'peux pas te donner un avis concret. »



Son père prit un citron dans la corbeille de fruit de leur cuisine et le pressa, libérant une liqueur amère du fruit, y ajouta de l'eau et un peu de sucre et bu son jus.



« -Ils sont délicieux cette année.



-Hein ? »



Hélios regardait son père, un rictus au coin des lèvres jusqu'à ce que ce dernier ne comprenne le sous-entendu de sa phrase.



« -Les citrons ! Je parle des citrons ! »



Hélios tomba dans un fou rire tandis que son père, rouge jusqu'au cou, s'était tourné vers le comptoir de la cuisine, buvant le reste de son jus de citron en boudant son fils.



Mr. Grenger était bisexuel. Et ce n'était un secret pour personne. Après son divorce avec sa femme, il avait eu quelques petites aventures par-ci par-là mais n'arrivait toujours pas à la sortir de ses pensées. Il avait été dévasté lorsqu'il avait su que son ex-femme s'était remariée. Lui, n'avait jamais réussi à tourner la page.



« -J'ai compris p'pa » Dit-il en essuyant une larme qui perlait à son œil droit.



Son père était toujours tourné face au plan de travail. Hélios sourit en s'avançant vers lui.

La Maison Aux CitronsWhere stories live. Discover now