LA POURSUITE

224 25 15
                                    

Couché dans son lit, Hélios regardait le manteau d'Illies séché sur la chaise en bois de son bureau. Il avait oublié de le lui remettre et culpabilisait dû au fait qu'il avait dû rentrer chez lui sous la pluie froide à cause de lui.

Les gouttes de pluie tambourinaient toujours à sa fenêtre comme des milliers de petits cailloux et Marcel, le crapaud qui avait réussi à s'infiltrer par il ne savait quel moyen dans sa chambre, le regardait de ses gros yeux globuleux de l'autre bout de sa chambre.

Le noiraud avait failli faire une crise cardiaque lorsqu'il avait remarqué pour la première la bête gluante près de sa chaise tandis qu'il regardait si le manteau séchait bien.

Depuis, un jeu de regard s'était créé entre eux et a chaque fois que l'un des deux clignaient des yeux, le crapaud croissait ou Hélios lui tirait la langue.

Il était bizarre ce garçon...

La fatigue lui montait de plus en plus et se fut avec les bruits des ruissellements de pluie et les croissements de son nouvel ami, qu'il s'endormit, sautant la tête la première dans un univers plein d'étoile, de fleur et de citron.

***


Penchés sur Hélios, Grégoire et Illies regardait le noiraud dormir profondément, semblant être rentré dans un sommeil sans fin.

« -Tu crois qu'il est mort ? » demanda Illies.

Grégoire réfléchit un peu.

-Hum, attend »

Le blond se redressa et alla chercher un verre d'eau a la cuisine d'Hélios. En passant devant le comptoir, un porte-plume attira son attention et une idée lui vint à l'esprit. Il sourit et y prit un feutre noir.

Lorsqu'il revint dans la chambre, il présenta le feutre a Illies, un énorme sourire lui barrant le visage.

Ils se repenchèrent sur le noiraud et commencèrent à dessiner toute sorte de forme sur son visage. Grégoire dessina un petit arbuste et une étoile et Illies une soucoupe volante et un nuage.

Ils observèrent un instant leur œuvre avant qu'Illies ne s'avance pour dessiner une moustache.

« -Perfecto ! Allez, on peut le réveiller ! »

Grégoire s'empara du verre d'eau et vida d'un coup tout son contenu sur la tête de son meilleur ami. Ce dernier se réveilla en sursaut et toussa à cause des gouttes qui lui était entrée dans le nez.

Lorsqu'il aperçut Grégoire et Illies, ces derniers s'étouffant presque de rire devant lui, une intense fureur du se lire sur ses traits car en l'apercevant, ils cessèrent d'un coup de s'esclaffer.

« -Courez » Dit-il le plus froidement possible.

Ni une ni deux, Grégoire et Illies dévalaient déjà les escaliers, trébuchant presque en arrivant devant la porte menant au jardin d'Hélios. Ils sortirent précipitamment tandis qu'ils entendaient des pas lourds descendre les escaliers.

Ils coururent jusqu'au fond du jardin et se cachèrent dans le creux d'un des immenses arbres. Ils essayaient tant bien que mal de calmer leur respiration pour éviter de se faire repérer par le monstre au cheveux noir.

Ce dernier déboula comme une furie dans le jardin. Il s'avançait doucement parmi les branchages, regardant dans tous les recoins qu'il pouvait apercevoir. Il s'avança doucement en proférant des menaces envers ses deux amis.

A un moment, ni Illies ni Grégoire ne l'entendirent. Ils se regardèrent en fronçant les sourcils. Grégoire jeta un coup d'œil derrière l'arbre.

La Maison Aux CitronsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant