chapitre 1

4.5K 288 131
                                    

Ses yeux étaient rivés sur le plafond terne au dessus de lui, se fermant de plus en plus. Ses sens étaient altérés par l'ennui total dans lequel il était plongé. Cela faisait maintenant plus de deux semaines que les grandes vacances d'été avaient commencé, et donc deux semaines que les journées -et même les nuits- de Jimin ressemblaient à ça. Ses amis n'étaient pas disponibles la plupart du temps, ou partis en vacance ou trop occupés pour daigner passer du temps avec lui. Et ça le faisait royalement chier.

Une énième soirée, où la chaleur cognait fortement dans la chambre de l'étudiant. Son corps à moitié nu était étalé entre les draps moites, et il ne cessait de soupirer. Il en avait marre de passer tout son temps enfermé dans son appartement à ne rien faire, il avait l'impression de tourner en rond comme un lion en cage, et il avait grandement besoin de changer d'air, car outre la chaleur suffocante, il se sentait étouffer de cette condition.

Il se leva alors de son lit, subitement, et alla se planter devant son armoire pour trouver quelques chose de plus décent à mettre, sans trop non plus se couvrir. La chaleur était toujours aussi présente la nuit. Il trouva des vêtements qui lui allèrent à ravir. Jimin se retrouvait être bien trop attirant lorsqu'il enfilait des jean taille haute, car cette coupe avait la particularité de mouler les formes dont il était généreusement doté depuis sa naissance, et nombreux étaient les individus qui se retournaient devant un tel spectacle.

Il enfila ensuite un tee-shirt, simple mais qui laissait voir ses deux épaules opalines. Il accrocha un choker en dentelle autour de son cou et termina sa préparation en ébouriffant ses cheveux et en mettant du stick à lèvre à la cerise sur ses lippes épaisses. Ça aussi, c'était un détail qui devenait régulièrement un atout pour le jeune homme. Il attrapa finalement son téléphone, enfila des baskets compensées, puis finit par quitter son appartement.

Il finit par se retrouver dans la fournaise que représentaient les rues de la capitale au mois de juillet. La chaleur s'évaporait du sol et rendait l'air suffocant, mais Jimin était determiné à occuper sa soirée, voir sa nuit. Partir danser jusqu'au petit matin semblait être un idée fort attirante. Il se mit donc à marcher seul, ne réfléchissant pas vraiment à la destination à prendre, se laissant juste aller dans la ville éclairée par les néons artificiels, l'esprit léger.

Il marcha lentement une quinzaine de minutes, puis arriva dans un coin de Séoul qui abritait de nombreux bars, clubs et boîtes de nuit. Il longea les rues, observant les enseignes et essayant de déterminer si l'ambiance qui ressortait des endroits lui convenaient. Il fit cela pendant dix minutes environ, jusqu'à s'arrêter devant un club qui paraissait plus ressortir du lot, sans qu'il ne puisse vraiment dire pourquoi. Il venait d'apercevoir des gens en sortir, et s'était dégagé un petit quelque choses indescriptible, mais néanmoins spécial, le poussant à attraper la grosse poignet et de tirer la porte qui le mènerait à l'intérieur.

Il se retrouva étrangement devant un long couloir faiblement éclairé, seul de faibles lumières orangées étaient accrochées au mur. Il se sentit directement happé par le tout nouvel environnement dans lequel il se trouvait, et longea lentement ce long couloir. Une nouvelle porte se trouva devant lui, et il trouva bizarre de n'entendre aucune musique, même étouffée.

Mais ce fut tout autre chose lorsque, comme la première, il tira la porte. Il se retrouva dans une immense salle, avec un étage donnant vu sur le rez-de-chaussé. Il faisait tellement chaud à l'intérieur que cet endroit pourrait rivaliser, pour sûr, avec l'antre de Satan lui-même. Mais étrangement, encore, cette chaleur lui monta à la tête plus vite qu'un verre d'alcool, et il se sentit comme tiré à l'intérieur. Il ne ressentait aucune envie de quitter ce lieu, au contraire. Il laissa la porte se fermer d'elle-même, et marcha le pas lourd jusqu'au bar, par réflexe. Il laissa tomber son corps sur un tabouret haut et interpella un serveur, à qui il commanda un cocktail.

sᴍɪʟɪɴɢ ᴡʜᴇɴ ɪ ᴅɪᴇ +ymOù les histoires vivent. Découvrez maintenant