Chapitre 1

1.5K 54 31
                                    

Un mois entier c'était écoulé depuis le réveil d'Hermione après la fin de la grande bataille contre Lord Voldemort. Les cours avaient repris normalement, à la seule différence qu'Hermione et le professeur Rogue formait un couple en secret. Enfin, par secret cela signifie surtout que le ministère de la magie ne le sait pas, car dans le château, tous purent remarquer le changement d'humeur de leur professeur de potion quand la jeune fille était avec eux. Ce qui ne dérangeait personne sauf une.

Néanmoins, tous deux ne faisaient rien d'irréfléchie ne voulant pas avoir de problème par la suite. Seuls quelques baiser étaient donc échangés discrètement à l'abri des regards.

Après la grande bataille, le monde magique c'était peu à peu reconstruit. L'identité, jusqu'alors secrète, d'Hermione a été révélée au grand jour au plus grand désarroi de celle-ci. Elle fut rapidement envahie de lettre venant du monde entier, certaine pour la remercié, d'autre pour lui poser des questions de tout genre sur ses pouvoirs et également sur son choix d'orientation pour son futur métier.

Elle prit le temps de répondre à toute les lettres de remerciement mais ignora cependant toute les autres qu'elle trouvait indiscrète et parfois impoli. Bien sûr, sa grande puissance magique fit peur à bon nombres de personnes y compris le ministre lui-même. Ce fut seulement grâce à la présence de Albus Dumbledore aux côtés de la jeune fille que le ministre accepta de la laisser tranquille, du moins le temps qu'elle finisse ses études.

* * *

Comme à chaque fin de journée, Hermione et Severus se rejoignaient dans le bureau de celui-ci afin de se retrouver seuls quelques instants. Durant cette période, ils parlaient de tout ce qui leurs passaient par la tête, que ce soient les cours, les potions, les amis d'Hermione, ou encore les caractères désespérant de certaines personnes.

- Je trouve que Weasley te regarde un peu trop

Hermione releva la tête vers son professeur et le leva un sourcil interrogateur.

- Ne me regarde pas comme ça ! je ne suis pas jaloux ! dit-il essayant d'être le plus persuasif possible.

Un sourire en coin apparut sur le visage de la jeune fille qui ne sembla pas le moins du monde convaincue par les propos de son amant.

- Tu as beau être devenue muette, j'ai l'impression de pouvoir te comprendre rien qu'en regardant tes magnifiques yeux noisette.

Le rouge monta aux joues de la Gryffondor représentant parfaitement les couleurs de sa maison, ce que son amant ne manqua pas de lui faire remarquer. Lançant ensuite le sortilège legilimens, Hermione pris la parole dans son esprit.

- Ron à encore un peu de mal à accepter notre relation, laisse-lui simplement du temps

- Du temps d'accord mais combien ?

- un certain temps

- Vous m'as habitué à des réponses plus précises que celle-ci Miss

- et Vous m'avez toujours dit que je développais trop mes réponses Professeur.

* * *

Ce fut seulement lorsque l'heure du couvre-feu arriva, qu'Hermione s'en alla rejoindre le dortoir des Gryffondors avec un dernier baiser de fin de journée.

Sur le chemin menant à la tour des Gryffondors, la jeune femme fut étonnée de voir Ron qui semblait l'attendre non loin du bureau de Rogue. Elle lui sourit en guise de salutation puis tous deux marchèrent ensemble en direction du dortoir.

- Tu étais encore avec lui ?

Elle lui répondit par un hochement de tête affirmatif.

- Mmmf...

tout ce qui est petit est mignon - tome 2Where stories live. Discover now