Chapitre 15

490 29 12
                                    

Son esprit encore embrumé par le rêve qu'il venait de faire, Severus se dirigeait d'un pas rapide en direction de la tour des Gryffondor. Le maître des potions sentait que sa bien-aimée avait tentée de lui transmettre un message, la question était donc quel message ?

Procèdent par élimination, Rogue va vite remarquer que les seuls mots qu'il avait entendus était, "attention" et "Ronald Weasley". Ce fut donc sans aucune hésitation qu'il s'était immédiatement dirigé vers les dortoirs des Rouge et Or et plus précisément vers celui des garçons de 7ème année.

Tout en grimpant l'escalier en colimaçon, Severus continuait de réfléchir sur le sens du rêve. Deux solutions s'offraient à lui, soit cela signifiait que Ron courait un grand danger.

- Soit c'est lui le danger...

Discrètement, le professeur Rogue pénétra dans la chambre où dormait le rouquin. Son émettre le moindre bruit, il se rapprocha de son lit et remarqua une forme sous la couverture. Fronçant les sourcils, il se pencha au-dessus du lit et tira la couverture.

- Merde...

À peine eût-il tiré sur la couverture que la forme sur le lit disparut comme s'il s'agissait d'air. Pivotant d'un coup en faisant virevolter sa cape derrière lui, il se remit en marche mais une voix l'arrêta.

- Professeur ? Que se passe-t-il ? Où est Ron ?

- Rendormez-vous Potter, et pour votre ami, je me ferais une joie de le retrouver et d'enlever un nombre de point exorbitant à votre maison.

- Il s'inquiète beaucoup pour Hermione professeur... il a du mal à dormir en ce moment...

- -Cela ne l'excuse en rien Potter, et si jamais je vous surprends vous aussi hors de votre dortoir je ferais en sorte qu'il vous sera impossible de remporter la coupe des 4 Maisons. Est-ce clair ?

- Oui professeur

Sans plus attendre, Rogue sortit de la tour des Gryffondors en réfléchissant à la suite des opérations.

- Où peut donc se trouver se gnome sans cervelle ?

Il se souvint alors de la fin de son rêve et de la drôle de lettre qu'Hermione avait reçu. Severus se souvenait parfaitement du sceau qui ornait la lettre.

- Le Ministère de la magie... mais comment le rouquin aurait-il pu s'y rendre ?

Choisissant de suivre son instinct, Severus prit la direction des grandes portes afin de se rendre le plus rapidement possible au Ministère.

***

L'ombre était arrivé au ministère et cherchait à présent la salle des artéfacts rarissime. Un sourire machiavélique aux lèvres, ils se dirigea dans le département des mystères.

- Putain ! Elle est où cette satanée salle !

Cela faisait presque une heure que Ron tournait en rond dans le département des mystères, et il commençait sérieusement à perdre patience. Néanmoins, après s'être défoulé sur toutes les lampes, les faisant ainsi exploser, il finit par ouvrir la bonne porte et se retrouva face à une centaine de table.

Sur chacune de ces tables se trouvaient plusieurs artéfacts magiques d'une rareté absolus. L'ombre marcha entre les rayons pour atteindre le fond de la pièce où se trouvait toutes les plantes rares.

Ayant appris sa description par cœur afin de ne pas se tromper, il mit seulement quelques minutes à la reconnaître et s'approcha d'elle lentement, comme s'il redoutait qu'elle ne se fane s'il s'approchait trop vite.

tout ce qui est petit est mignon - tome 2Where stories live. Discover now