Chapitre 2

1K 47 17
                                    

Hermione se promenait dans les couloirs de Poudlard. Ses pas résonnaient contre les murs de pierre et aucun autre bruit ne venait troubler le silence. Au détour d'un couloir, elle aperçue une silhouette encapuchonner courir au loin sans que celle-ci ne se fasse entendre.

La jeune femme s'avança lentement, comme si son instinct lui disait que quelque chose n'allait pas. Elle arriva à l'endroit même où la silhouette avait disparu mais ne vit rien. Plus aucune trace d'elle. Elle fit alors demi-tour et, à ce moment précis, un hurlement d'enfant se fit entendre.

Elle se réveilla en sursaut et réalisa que tout ça n'était qu'un simple rêve. Il faisait nuit noir et elle parvenait à peine à apercevoir ses deux camarades de chambres dormir tranquillement dans leurs lits. Après quelque instant, Hermione repris son calme et décida de se recoucher ne prêtant plus attention à ce qui venait de se passer car tout cela n'était qu'un simple cauchemar. Ce n'était pas le premier et ce ne sera sens doute pas le dernier qu'elle fera.

* * *

Le lendemain matin, la Gryffondors se réveilla et alla prendre sa douche avant de retrouver ses meilleurs amis dans la grande salle. Comme à son habitude elle fut la première prête et il n'y avait que très peu de personne dans la grande salle. Elle croisa néanmoins le regard de son cher professeur, qui était assis à la table des professeurs, et lui sourit.

Pas loin d'1h plus tard, ses meilleurs amis se levèrent enfin et la rejoignirent alors qu'elle était plongée dans un livre sur la métamorphose. Elle les salua d'un hochement de tête.

- Tu as bien dormi Mione ? questionna Ginny en s'installant à côté d'elle. Tu me semble bien fatiguée.

La concernée hoche la tête en guise de réponse tout en souriant à sa meilleure amie pour le montrer que tout allait bien. La rousse sembla contente de cette réponse et se servit à manger tout comme les deux garçons qui c'étaient déjà jeter sur la nourriture qu'il y avait devant eux.

La discussion dériva rapidement sur la sortie pré-au-lard qui était organiser pour la journée et sur ce qu'ils pourraient y faire. Hermione ne voulait pas spécialement y aller, préférer cent fois la compagnie d'un bon livre et de Severus. Bien entendu, ses amis n'étaient pas du tout pour le fait qu'elle reste enfermer ici toute la journée, et après bon nombres d'arguments, Hermione finit par céder au plus grand désarroi de Rogue qui avait suivie toute la conversation.

* * *

Arrivée à Pré-au-lard, nos amis se séparèrent rapidement afin de tous aller faire les boutiques qu'ils souhaitaient avant de tous se retrouver au Trois Balais.

Hermione alla sans hésitation dans une librairie ou elle y passa toute la matinée dans l'espoir de trouver un ouvrage qu'elle n'avait pas encore lu. Ginny alla faire les boutiques de vêtement afin de trouver une nouvelle tenue. Ron alla chez HoneyDukes faire les pleins de sucreries. Et Harry alla voir Fred et George dans leur boutiques dans l'espoir de trouver de quoi rendre fou les Serpentard.

A 13h, ils se retrouvèrent tous devant les Trois Balais afin de se restaurer, mais tout à coup des hurlements se firent entendre. Nos quatre amis se tournèrent vers les sources des cris et virent un attroupement. Ils s'avancèrent dans l'espoir d'apercevoir ce qu'il se passait. Ils parvinrent à se faufiler entre toutes les personnes présente et purent voir l'objet des hurlements.

Un corps. Le corps d'un élève de Poudlard, Serpentard d'après son uniforme, avait été retrouvé près de l'allée des embrumes. Ginny retint un cri d'horreur et Harry vint la prendre dans ses bras pendant que Ron lui pris délicatement Hermione dans les siens.

Peu de temps après, les professeurs arrivèrent et prirent tout en charge. Ils ordonnèrent à tous les élèves de retourner à Poudlard sur le champ. Sur un dernier regard vers Severus, Hermione suivie ses amis et ils retournèrent dans l'enceinte du château, toujours sur le choque de ce qu'ils venaient de voir.

tout ce qui est petit est mignon - tome 2Where stories live. Discover now