Chapitre 6

755 47 9
                                    

Severus et Hermione étaient toujours enlacés l'un à l'autre dans le lit de l'infirmerie, et aucun des deux ne voulaient se séparer. Néanmoins, Severus se releva d'un bon, vers 7h, en voyant Pomfresh arriver pour procéder aux dernières vérifications avant d'autoriser la jeune fille à sortir de l'infirmerie. Une fois cela fait, et après être certaine que la Gryffondor allait bien, l'infirmière accepta que Rogue la raccompagne.

Une fois que Mme Pomfresh retourna dans son bureau, Severus attrapa Hermione par la main et la conduisit à l'extérieur de l'infirmerie. La jeune fille voulut alors se rendre dans son dortoir dans le but de se changer car elle avait dut remettre son uniforme de la veille qui était maintenant tout abîmé. Mais lorsqu'elle voulut tourner dans un autre couloir, Rogue la retenue par le bras.

- Viens avec Hermione

Ne se posant pas plus de question, et ayant toute confiance en lui, et le suivit à travers les dizaines de couloirs désert qu'ils empruntèrent. La Gryffondor n'avait pas mis très longtemps à savoir où ils se rendaient mais avait préférée ne rien dire. Sans grande surprise, après de longues minutes de marche, les deux amoureux furent de nouveau devant l'entrée des appartement du professeur de potion. Rogue prononça le mot de passe et le tableau s'ouvrit pour leur céder le passage. Rogue laissa son amante entrée en premier et pénétra à son tour dans son antre.

- A partir d'aujourd'hui tu vivra avec moi, annonça-t-il de but en blanc, ainsi je pourrais veiller sur toi et tu seras en sécurité. Tu devra toujours rester près de moi, la journée comme la nuit.

La jeune fille le dévisagea comme s'il était devenu fou. Rester avec lui ne la dérangeait pas mais elle ne voulait en aucun cas le mettre en danger et elle ne voulait encore moins dépendre de quelqu'un, que ce soit son amant ou non.

Lui faisant non de la tête pour lui faire comprendre qu'elle ne voulait pas, Rogue lui fit à son tour comprendre qu'il ne lui laissait en aucun cas le choix, et que cela était plus une obligation. Severus voulait être là au cas où "l'ombre" reviendrait, et ainsi pouvoir la protéger et faire le nécessaire pour qu'elle ne soit plus jamais blesser. L'éventualité que l'individu puisse revenir était trop forte pour que Rogue n'envisage de laisser Hermione une seule seconde sans protection.

Malheureusement pour lui, Hermione était aussi têtue que lui et ne supportait pas qu'on lui impose des choix, surtout quand cela la concerne personnellement. Ainsi, elle créa le lien mental et lui rétorque d'une voix pleine de colère.

- je ne suis plus une enfant ! et je ne veux pas qu'on surveille mais moindre fait et geste ! je n'ai donc pas besoin de garde du corps !

Derrière sa colère apparente, Hermione cachait le faite qu'elle avait peur pour lui. Si jamais l'homme encapuchonné revenait, et que Severus était avec elle, elle se doutait qu'il pourrait être blesser en tentant de la protéger, et tout ça serait de sa faute.

Mais Severus ne lui donnait pas d'autre choix que d'accepter et elle après s'être légèrement calmer, elle tenta de le résonner.

- Tu ne peux pas m'enfermer dans cet appartement severus, lui dit-elle doucement en lui prenant la main, j'ai besoin de sortir et de vivre comme une personne normal. De voir mes amis, d'aller en cours, à la bibliothèque, et de passer du temps avec toi. Mais surtout je veux faire ce que je veux, et pas ce que l'on m'impose.

Rogue ne pu supporter les propos de la jeune femme et retira sa main d'un coup comme s'il c'était brûler. La jeune femme ne compris pas sa réaction et le regarda avec les sourcils froncés par la colère qui refaisait, petit à petit, surface.

- j'ai besoin de te savoir en sécurité ! commença-t-il de sa voix grave. Et je ne t'enferme pas ici ! je veux juste que tu reste près de moi pour que je puisse te protéger ! Mais si pour cela il faut t'enfermer dans cette pièce, je le ferai ! Je fais tout ça pour ton bien !

tout ce qui est petit est mignon - tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant