Chapitre 5

11.5K 1.1K 72
                                    


Pendant toutes la durée du repas Viktor ne pensa qu'à la fragrance de ce mélange exquis et a l'étrange jeune femme qui le portrait. Bien que banale, il devait reconnaître qu'elle sentait divinement bon.

Quel était ce parfum et quel parfumeur avait bien pu concocter un arôme aussi délicieux ? C'était exactement de ça dont VDH avait besoin. Ça faisait des mois qu'il cherchait une nouvel senteur et c'est exactement ce qu'il c'était imaginé.

Toujours aussi intrigué, il porta le verre de vin rouge a ses lèvres sans la quitte du regard. La rousseur de ses cheveux contrastait avec la blancheur éclatante de sans aucune imperfection. Elle était semblable a une biche prise entre les fars d'une voiture et il savait pertinemment ceux qu'elle voulait à cet instant précis : disparaître. Sa mère et Annabelle ne l'épargnaient pas avec leurs questions et leurs remarques. Insensible à son malheur il entreprit de lui poser des questions sur la relation qu'elle entretenait avec son ami car il n'en avait pas eu l'occasion.

- Comment avez-vous connue Zayn ?

Il la vit déglutir alors que tous les regards étaient posés sur elle. Elle rajusta son horrible paire de lunette et se racla la gorge.

- Sa majesté est mon bienfaiteur.

Elle semblait ne pas vouloir s'appesantir sur le sujet ce qui piqua la curiosité de sa fiancée.

- Je connais Zayn depuis des années et je doute que vous soyez son genre de connaissances sans vouloir vous vexé. Vous ne serez pas... son jouet du moment par le plus grand des hasards ?

Viktor réfuta cette hypothèse sans prendre le temps de réfléchir. Ce n'était pas le genre de son amis de lui confier ses maîtresses et même si c'était le cas elle était beaucoup trop jeune et trop simplet et pour être son types de femme.

- Garde tes insinuation pour toi, intervint sa sœur. Si elle ne veut pas parlé de sa vie tu n'as pas à la forcer.

- Un peu de tenue jeune fille, gronda sa mère. Elle est ta future belle-sœur et elle fait partie de la famille. Tu n'as pas à lui faire des reproches devant de parfait inconnus.

- Mais mère...

Il stoppa la dispute qui était sur le point d'éclaté en levant la main. Annabelle satisfait laissa tomber son interrogatoire en fustigeant les deux jeunes femmes du regard. Il continua son interrogatoire.

- Quelle genre d'étude souhaitez-vous faire miss Evans ? Médecine, architecture ?

- Médecine, je souhaite faire médecine bucco-dentaire plus précisément.

Viktor acquiesça et décida de la laisse tranquille ; pour l'instant.

Quand le repas fut terminé, Diana se réfugia dans sa chambre le cœur lourd. Elle ne savait pas si elle serait capable d'en supporte plus. Elle se laissa tombe sur son lit en repensant a l'étrange réaction de son corps quand le comte l'avait bloqué contre le mur. Au début, toute sorte de pensées horrible c'étaient bousculées dans son esprit mais quand elle avait senti son nez effleure son cou, un frisson étrange mais agréable frisson c'était emparé d'elle.

Diana secoua la tête pour fuir le chemin dans lequel son esprit inexpérimenté l'entraînait. Le peu de temps qu'elle avait passé avec lui l'avait clairement éclairé sur sa personne : il était arrogant et imbu de lui-même et maniaque. Mais elle n'allait pas se mentir ; il était l'un des hommes les plus beaux qu'elle n'ait jamais vus. Elle fut aussi forcée de reconnaître que sa virilité et sa prestance ne la laissait pas indifférente. Elle s'était empourprée comme une adolescente.

Son téléphone sonna lui tirant de ses pense : c'était Cassie.

- Buenosera signorina, cria la folle à l'autre bout du fil.

Elle ne put s'empêché d'éclaté de rire.

- Tu veux me rendre sourde ?

- Non folle, tu ne m'a même pas appelé hier franchement tu me déçois...

Et c'est ainsi que commença le long monologue sur la déception la trahison et les multiples envies de meurtre de son amie contre elle et contre Cora.

- ...Tu m'as abandonné et Cora aussi.

Elle roula les yeux

- Ça y est tu as finie ?

- Non.

- Je t'en prie continue.

- Je vous déteste toutes les deux, rouspéta-t-elle. J'ai finie.

- Ça fait à peine un jour que nous somme partit il y a peine et jour et tu t'ennuies déjà ? Je pensais que tu avais ton chéri.

- Mais comment veut-tu que je parle de Nick a Nick ; c'est absurde.

- Quoi de neuf alors?

- Bof, sa famille n'est pas aussi sympas que j'avais pensé a commencé par sa sœur. Figure-toi qu'elle a fait venir le premier amour de Nick, une certaine Elena. Il parait que quand ils avaient quinze ans, son père l'a envoyé étudier à l'autre bout du monde. Ils étaient sur le point de s'enfuir pour reste ensemble tu imagines ?

- Mais maintenant c'est toi qu'il aime n'en doute pas.

- Je ne sais pas. Depuis qu'elle est là, il est étrange quand je lui parle de nous il est comme absent. Je crois qu'elle a encore du pouvoir sur lui. Que dois-je faire ?

Diana compris aisément la détresse de son amis mais que répondre à ça ? Elle ne connaissait rien aux histoires de cœur et les hommes ne lui inspiraient pas confiance. Cassie ne voulais surement pas entendre ça en l'appelant, elle voulait être rassure alors elle se rappela d'une phrase que sa mère lui avait répété quand elle avait eu sa première peine de cœur. Elle n'était pas sortie de sa chambre de toute la journée. Elle venait d'avoir Quatorze et garçon qui a plaisait sortait en cachette avec sa meilleure ami Mindy. Sa mère est venue et elle a soulevé la couette avec violence et m'a dit :

- Si tu baisse les bras, les ténèbres engloutiront ton corps.

- Quoi ? demanda Cassie à l'autre bout du fil.

Elle avait parlé trop fort. Elle se mordit la lèvre avant de reprendre.

- Je veux dire, ne te laisse pas aller. Bat toi pour lui parce que tu l'aime. Et rappelé toi que s'il l'aimait comme tu le prétends il ne serait pas tombé amoureux de toi.

Un silence naquit entre elles.

- Tu as raison. Cette insupportable miss monde ne vas pas me prendre mon Homme. Dès demain j'irais remettre les points sur les I.

- Enfin la folle que je connais et je suis sure que Cora te diras la même chose même si elle très occupé maintenant.

Elle pouffa en repensant à ses aux revoir avec le Roi.

- Au fait comment vas Grant ? Sa sante s'améliore ?

- Il se porte comme un charme et il s'est découvert une nouvelle passion pour le bricolage. La maison est sens dessus dessous.

Elles discutèrent de tout et de rien et Diana profita de l'occasion pour lui raconter ses mésaventures au château. Cassie était d'abord restée bouche bée quand elle lui avait dit ou elle vivait, pas étonnant vue la façon dont elle s'était vanter la dernière fois. Elle lui conseilla d'être patiente et d'essaie de s'intégrer. Elle coupa l'appel et enfila son pyjama Gumball et Darwin et se dirigea vers son petit bureau pour étudier.

Au château du comteWhere stories live. Discover now