Chapitre 12

12.7K 1.2K 213
                                    


Diana dégluti péniblement sa salive et commença à se reculer avec l'étrange impression que les choses allaient dégénérer. Que faisait-il dans sa chambre à une heure pareille? Elle savait bien qu'une discussion s'imposait après ce qu'il cette après-midi mais qu'es ce qui pouvait bien se dire à 3h du matin ?!

Son anxiété grimpa d'un cran lorsqu'il referma la porte à double tour sans la quitter du regard. Une lueur mystérieuse brillait dans ses yeux alors qu'il ne cessait de lorgner son corps sans vergogne. Elle se rappela alors qu'elle n'avait qu'un peignoir et rien en dessous de surcroît.

Aucun mot n'avait été dit. Mais leurs yeux ne cessèrent de détaillée l'autre. Elle prit son courage à deux mains et osa enfin lui poser la question.

_ Monsieur le...comte, vous...vous ici ?

A sa plus grande surprise un sourire se dessina lentement sur ses lèvres. Il n'avait pas bougé de là où il était mais avait plutôt enfoncé ses poings dans les poches de son jogging.

_ Eh bien il se trouve que je dois discuter avec une petite qui n'a même pas prit la peine de venir dîner. Par le plus grand des hasards es ce que vous me fuyez ?

Elle ouvrit pour mieux la refermer. Il est vrai qu'elle n'était pas descendu mais pouvait-on vraiment la blâmer pour cela ? Les événements de la veille lui avait vraiment coupé l'appétit.

_ Je...je...je...

_ Vous quoi ? Demanda-t-il d'une voix étrangement rauque.

_ Je n'avais pas très faim...et...

Pourquoi il avançait ? Avec ce sourire. Elle dégluti péniblement sa salive quand il vint se planter devant elle. Elle du rejeté la tête en arrière pour pouvoir sonder son regard car il la surplombait de deux bonne tête. Il se mit lui tourner autour comme un vautour.

_ Mais qu'es ce que...vous faites ? Balbutia-t-elle tremblante.

_ Rien...

_ Je ne suis pas une proie, s'offusqua-t-elle alors qu'il ne cessait pas son manège.

_ Vous croyez ça ?! Petit...chaperon...roux.

_ Et puis d'ailleurs qu'es ce que vous faites dans ma chambre à cette heure de la nuit ? demanda-t-elle ayant repris un peu contenance.

_ Je voulais vous parler.

_ Eh bien ça pouvait attendre demain...et dans un lieu plus...approprier.

_ Je suis chez moi, tous les lieux son approprier.

_ Il est 3h du matin enfin.

_ Vous n'avez pas sommeil, je n'ai pas sommeil. Tout est parfait !

Il s'assit sur sa petite tablette comme si les lieux lui appartenaient, enfin logiquement parlant. Son cœur battait la chamade alors qu'il ne cessait de la fixer. Furieuse qu'il se joue ainsi d'elle, Diana s'avança s'en planta devant lui.

_ J'exige que vous sortiez de ma chambre.

_ Je veux que nous parlions de ce qu'il s'est passé hier, dans mon bureau, reprit-il plus calmement.

_ Une chose qui n'aurait jamais dû arriver.

_ Je ne vois pas les choses de cet œil.

_ A moins que vous n'en ayez trois, mes deux y a moi me montre deux personnes qui n'auraient jamais dû se rapprocher de cette façon. Votre fiancée était à deux doigts de nous surprendre, lâcha-t-elle d'une traite.

Il rétracta ses pupilles semblant fouiller dans son âme pour voir ce qu'elle pensait vraiment.

_ Je sais. Et je sais aussi est que tout est de ma fautes.

Au château du comteOnde histórias criam vida. Descubra agora