19.Donc Mercredi...

1K 73 24
                                    

J'étais venu en cours, quoi de plus normal, mais au lieu d'avoir ma salle tête ronchonneuse du matin, j'étais bien coiffée, bien habillée, toute pomponnée et armée d'un sourire qui rendrait aveugle les passants

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'étais venu en cours, quoi de plus normal, mais au lieu d'avoir ma salle tête ronchonneuse du matin, j'étais bien coiffée, bien habillée, toute pomponnée et armée d'un sourire qui rendrait aveugle les passants. Mes amis me regardaient, l'air perturbé et intrigué, tandis que je courais vers eux, je n'avais jamais été aussi heureuse de les voir. "Ouah, on dirait un épisode de shoujo, qu'est-ce qu'il lui arrive à elle?"
Je regardais alors le garçon de notre petite bande qui venait de prononcer ces mots, mon sourire se transforma en un air vicieux incitant l'autre à deviner.

La plus jeune d'entre nous s'exclama alors "Non! Ne me dit pas que-" je pris ses bras et l'entraîna dans une danse qui consistait à tourner et sauter sur nous même. Les deux autres nous regardaient d'un air confus.
-Mais comment t'as fais ça ? Elle venait juste de retrouver l'équilibre
-Hier, je suis allée le voir et figure toi qu'il a faillit le dire avant moi mais je l'ai pas laissé faire! Je parlais d'une voix excitée et rapide mais pourtant claire.
-Mais j'suis jalouse wesh! Elle lâcha mes bras et fit mine de bouder.
-Quelqu'un aurait l'amabilité d'expliquer la putain de situation !? Mon autre amie avait commencé sa phrase d'un ton calme et poli en allant crescendo vers une colère qui ne plairait à personne.

Je leur expliqua alors toute l'histoire, le comment du pourquoi et ce qui allait se passer aujourd'hui, mes amis étaient extrêmement heureux, ce qui n'étonnait personne. Les cours commencèrent alors, et même notre prof incapable de gérer une classe proprement ne m'as pas fait perdre mon sourire. Venait donc la fin des cours, je me dirigeais donc vers la sortie, il avait dit qu'il n'irait pas à la cantine pour pouvoir arriver plus tôt, moi j'y étais allé, mais je n'avais mangé que mon dessert, je voulais juste le retrouver, je n'avais pas faim.

Il me retrouva alors, après environ 5 minutes d'attentes, devant les grilles du collège, ses épaules larges et son sac qui en tombait lui donnait l'air d'un véritable adulte à côté de tous ces collégiens prepuberes qui étaient paumés dans leur vie. Il avait un sourire innocent, "Alors minus, tu vas bien?", il m'ébouriffa les cheveux, je frappais son bras "La ferme gros nabot" avant de le prendre dans mes bras "Tu me l'avais jamais sortie celle-là " je m'écartais de lui et fis mine de donner un coup de pieds dans ces jambes, il pris un faux air fâché avant de m'attraper par la nuque.

-"T'as mangé ? On marchait le long du trottoir.
-Pas grand chose...
-Je t'ai dis de manger!
-Mais j'avais pas faiiiim!
-C'est pas grave, de toute manière je voulais t'emmener là bas.
-Où?
-Tu verras !"
Il déposa un bisous sur mon front, j'étais quand même un peu inquiète, j'aimais Minho et lui faisait confiance, mais ça reste un garçon de trois ans de plus que moi qui pourrait à tout moment en vouloir plus, ce que je ne voulais certainement pas, pas à mon âge, non.

On arriva devant une terrasse, et je compris, un restaurant, son restaurant préféré, il m'en avait parlé une fois, je ne sais plus pourquoi, on parlait de nourriture et il m'a dit que leur Risotto était très bon. "Viens" il me fit entrer dans le restaurant, les serveurs le salua, ils le connaissaient tous visiblement. Biensur on eu droit à la célèbre question, "C'est ta petite amie?" Je rougis et regardait le sol, puis Minho, il rougissait aussi et avait poussé un léger rire gêné, je ne le connaissait pas comme ça, maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'on m'avait dit qu'il était timide...

En tout cas les serveurs n'insistèrent guère plus, celui qui avait posé la question rigola, "C'est bon Roméo, vient te mettre à table" Minho s'installa et le serveur me fit signe de venir, me demanda mon prénom, le complimenta et me donna la carte. C'était un restaurant pas très cher, mais loin d'être pourri, c'était sobre et chaleureux, il n'y avait pas beaucoup de monde mais Minho m'expliqua que ce n'était juste pas l'heure de pointe et qu'on devrait se dépêcher si on ne veut pas être assailli par une horde d'adultes affamés ayant passé la matinée à travailler.

Le serveur avait pris notre commande et nous attendions, je regardais mon téléphone, la date attira mon attention, ça faisait déjà 3 mois et demi que Minho était là et il allait partir dans 2 à 3 autres. "Tu rentre quand en Corée?" Javais sorti ça de nul part, il me regarda, incrédule et surpris, puis ses yeux se dirigèrent vers ma main, qu'il prit "Je ne sais, mes parents ne me parlent pas beaucoup de leur travail, on pourrait partir n'importe quand, en tout cas dès qu'ils ont fini..." je sentais de la faiblesse dans sa voix, je serrais sa main "Je ne peux pas t'empêcher de partir, mais je ne t'oublierai jamais!" Il souria à mes mots.

Je n'arrivais pas vraiment à capter son expression, Minho m'a dit que j'étais la seule à aussi bien le comprendre et à voir ses sentiments, que tout les autres le trouvaient inexpressif et froid. Je n'avais jamais compris pourquoi, pour moi Minho était très vivant et je pouvais deviner toutes ses émotions, je pensais que c'était le cas pour tout le monde, et je ne le connais que depuis deux mois pourtant. En tout cas, sur ce moment précis, je ne le comprenais pas, son visage n'était pas clair...
"Je t'aime." Ses lèvres avaient bougé lentement pendant que je fixais son visage.

Le serveur apporta nos plats avant même que je puisse rétorquer, et nous souhaita un jon appétit, Minho le remercia, je me contentais de sourire.
Je mangeais alors mes pâtes carbonara et lui son hamburger et nous commencèrent une discussion sur les différentes sauces que nous connaissions pour finir par parler de skate park, pour je ne sais quelle raison. Il me raconta alors que ses cousins passaient beaucoup de temps au skate park et qu'on pourrait aller les voir si j'en avais envie.

 Il me raconta alors que ses cousins passaient beaucoup de temps au skate park et qu'on pourrait aller les voir si j'en avais envie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
l'ami de mon frère { minho skz }Where stories live. Discover now