9 - A.

29 7 0
                                    

Surprise de trouver le garçon d'hier dans ce rayonnage, je regarde le livre qu'il vient de remettre à sa place : Orgueil et Préjugés, de Jane Austen. Mon regard passe de son visage au livre, pendant que dans mon esprit tout se met en place. L'impression que Keith pourrait dire ce qu'il a dit hier, l'impression qu'il collait à ce que je savais de lui... Et puis l'attirance que j'ai tout de suite eut envers lui.

- Keith ? je demande au risque de me tromper.

Instantanément, il pâlit et recule instinctivement. Il vient de comprendre. Il me dévisage d'un air ahuri.

- Ana ?

- Ouais. Enfin, Anabeth, mais oui, c'est moi.

Aussi surpris que moi, il reste là, les bras ballants. Puis il se reprend et me sort :

- Ben, t'aura eu une journée pour te préparer à notre rencontre. Ça n'a pas été trop court ?

Je souris.

- Je dirais même un peu long, je lance sans réfléchir.

Puis ce que je viens de dire me monte au cerveau et je rougis instantanément. Il rit puis reprend :

- Bon... On fait quoi ? On reprend comme avant ? Comme si on ne s'était jamais rencontré in real life ?

Indécise, je ne réponds pas. Prenant mon silence pour un refus, il me lance un regard noir.

- Ah ouais, ok, tu veux plus me parler. Bon, ben si tu changes d'avis viens me voir, ok ?

Sur ce, il me contourne et s'éloigne au pas de course, me laissant ahurie au milieu de la rangée. Sérieusement ? Je suis un peu en colère contre lui, malgré tout je ne peux pas lui en vouloir. Au vu de ma dernière lettre, il y avait de quoi se monter la tête. J'ai bien envie de le rattraper pour m'expliquer, mais j'ai le sentiment que ça ne servirait à rien, et puis je ne sais pas ce que je lui dirais. Au lieu de quoi, j'attrape Orgueil et Préjugés sur l'étagère et me dirige à ma place habituelle. Dans le livre, je trouve la réponse qu'il m'a écrite avant de découvrir mon identité.

Chère Ana,

Tu permets que je continue de t'appeler comme ça (étant donné que je ne connais pas ton prénom en entier) ?

Je crois que je comprends le principe pour le violon, même si je ne ferais jamais ça à quelqu'un. C'est un peu cruel, tu ne trouves pas ? Quoi qu'il en soit, je comprends que tu n'aies pas le choix. Moi aussi, j'aimerais bien t'inviter à un de nos concerts. Je pense que ça te plairait.

En réalité, je crois que tu es plutôt optimiste mais que tu n'en as pas conscience. Et je ne vois pas pour qui je suis important (sauf les membres de mon groupe, mais eux c'est parce qu'ils sont complètement perdus sans moi ces cons).

Je crois que je commence à te comprendre un peu, même si c'est difficile parce que moi ce n'est pas du tout le cas. Vois-tu, ça fait un moment que je prends les décisions importantes pour moi et parfois même pour ma famille. Malgré tout, j'ai envie de te dire : Vis ta vie, fais ce qui te chante. Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas envoyer chier tes parents, mais ce que je sais c'est que cette organisation est nocive pour toi. Elle te donne l'impression d'être un pantin et ce n'est pas normal.

Je comprends que tu aies besoin de temps. C'est dur mais je comprends. Malgré tout, j'aimerais pouvoir te voir te serrer dans mes bras, discuter des heures avec toi... Mais je comprends. Après tout, on ne se connait pas vraiment. Je ne connais même pas ton nom complet, regarde. Pas plus que ta date d'anniversaire. Ni ta couleur préférée. Ni ce que tu étudies. Ni même ton âge ! Tu as raison, peut-être. On ne se connait pas. Et puis, tout ça c'est aussi nouveau pour moi.

Je suis content que tu me promettes qu'on se verra un jour et j'ai envie de te proposer un marché : dès que l'un de nous finit le livre, il propose un rendez-vous à l'autre. Après on est libre de refuser, mais ce serait sympa de le faire quand même.

Quoi qu'il en soit, j'espère te rencontrer bientôt.

Amicalement,

Keith.

A la fin de la lettre, je suis en larme. Je ne sais pas trop pourquoi. Lire à quel point il a hâte de me rencontrer, juste après la rencontre impromptue qui vient d'arriver... Je ne sais pas, ça me fait quelque chose.

D'un coup, je cherche mon portable dans ma poche. Je le sors, rédige un long message et sans réfléchir appuie sur envoyer. Ce n'est qu'après cet acte inconsidéré que je prends enfin conscience de mon geste. Mais qu'ai-je fais ?

_

Alors, ce chapitre et leur rencontre? Le nom complet d'Ana? 

 Même si cette chanson vient d'un film Disney Channel, elle colle avec ce chapitre. Elle parle de l'indécision, et ça représente bien Anabeth pour ce chapitre. 


Only if you areWhere stories live. Discover now