59 - A.

35 5 0
                                    

L'album des Blue Roses est sorti il y a quelques mois déjà et il a fait un carton. Ils ont passé tout l'été à organiser une tournée à travers tout le continent. Eh oui, nous sommes déjà à la fin du mois d'août. Mais avant que l'été ne soit complètement terminé, il nous reste un évènement à célébrer : le mariage de Spencer et Calypso !

Et aujourd'hui est le jour J ! Ils ont décidé de célébrer ça assez loin de la ville, sur la côte. Je suis d'ailleurs en train de boire un thé sur le balcon de ma chambre. En effet, la maison qu'ils ont réservée est en fait un manoir, dont toute une façade donne sur la mer. Je souris en profitant de ce moment de solitude avant d'être totalement embarquée dans l'atmosphère festive de l'évènement.

Soudain, je sens des mains se poser sur ma taille. Surprise, je me retourne un peu précipitamment.

- Je t'ai fait peur ? demande Keith, un peu moqueur.

Je lève les yeux au ciel.

- Certainement pas, monsieur.

A son tour de rouler des yeux.

- Vraiment, madame ?

- Vous savez que je ne mens jamais, je réplique en souriant.

Un sourire en coin apparait sur son visage et il dépose un baiser sur mon front.

- Evidement.

Nous restons là quelques instants à regarder la mer mais le temps nous rattrape et nous devons déjà aller nous préparer pour la cérémonie. Rapidement, je rejoins la suite que Calypso a réservé pour l'occasion. A l'intérieur, se trouvent déjà sur un portant toutes les robes des demoiselles d'honneur. Calypso nous a laissé choisir à peu près la robe que nous voulions, à condition qu'elle soit colorée. Le résultat est que nous ressemblons à un arc-en-ciel toutes réunies.

J'étouffe un rire amusé en attrapant ma robe. Elle est longue, resserrée à la taille et d'une couleur vaguement corail. La jupe est faite de plusieurs épaisseurs de mousseline et le haut est en satin, à bretelles, tout ce qu'il y a de plus basique. Malgré tout, je suis très contente de la porter, elle est sublime je trouve.

Je l'enfile rapidement dans la salle de bain et revient dans la grande chambre où les autres sont assises. Nous sommes en tout cinq demoiselles d'honneur : Talia, l'une des amies d'enfance de Calypso, ses deux amies de lycée, sa meilleure amie qui l'accompagnait quand elle a rencontré Spencer. Cette dernière est aussi son témoin.

Quand je reviens dans la pièce, elles s'exclament toutes en cœur que je suis très jolie. Je les remercie en souriant.

- Tu vas me voler la vedette ! s'exclame Calypso en riant.

- Comment quelqu'un pourrait-il te voler la vedette ? Tu es solaire, je réplique, ce qui la fait sourire.

Elle me serre rapidement dans ses bras avant de décréter qu'il est l'heure qu'elle enfile sa robe à son tour. La robe qu'elle a choisie est celle que je lui ai montrée le jour de cette fameuse visite à la boutique de robes qu'elle a malgré tout fait modifier un peu. Si avant il n'y avait que de fines bretelles, il y a maintenant des manches courtes en mousseline légère, de la même matière que la jupe. Le dos est assez ouvert, seuls quelques boutons ferment le décolleté carré du dos. Le décolleté de devant est simple, plutôt rond, et continué par les manches légères. La jupe n'a pas changé, il s'agit toujours de cette mousseline tintée qui, superposée, crée un dégradé de jaune des pieds à la taille enserrée dans un large ruban de satin blanc. Elle est parfaite pour Calypso.

Nous l'aidons à la fermer et chacune de nous retient ses larmes. Bien sûr, je l'ai déjà vue, mais aujourd'hui est le vrai jour, et nous sommes toutes émues. Et puis, Calypso est magnifique rien que comme ça, ni coiffée ni maquillée, alors j'ai hâte de voir le résultat.

Nous continuons tranquillement de nous préparer. Mike passe dans le courant de la matinée pour vérifier que nous nous préparons vraiment et s'exclame en voyant Calypso :

- Wow, ma chérie tu es magnifique !

Bien sûr avec ses mimiques beaucoup trop dramatiques, ce qui nous fait toutes éclater de rire tellement il est théâtral.

Enfin, nous sommes prêtes et la cérémonie est prête à commencer. Chacune de nous marche au bras de l'un des garçons d'honneur de Spencer, qui sont également au nombre de cinq : Mike, Adam et Keith, bien entendu, ainsi qu'un autre de ses amis et de son frère, plus âgé de deux ans et qui est leur témoin également. Et bien entendu, je remonte l'allée au bras de Keith qui me glisse à l'oreille :

- Un jour, ce sera notre tour.

Je lui souris malgré le fait que je sens mes joues rougir. Après tout, il vient clairement de dire qu'il a l'intention de m'épouser, non ? Mais pas tout de suite, et ça me convient largement. Et puis aujourd'hui est le jour de nos amis.

La salle est très jolie, très lumineuse. Nous nous plaçons tous de notre côté de l'autel et je souri en voyant se découper dans l'encadrement de la porte la silhouette vaporeuse de Calypso. Si chez les filles c'est un peu anarchique au niveau des couleurs et des formes, les garçons, au contraire, ont choisi l'uniformité. Les garçons d'honneur portent tous une chemise bleu électrique sous un costume noir. Spencer, à droite de l'autel, se tient bien droit dans son costume noir également, mais qu'il a enfilé sur une chemise blanche. Malgré tout, son nœud papillon, bleu électrique, fait le lien avec ceux qui l'accompagnent.

Spencer ne quitte pas la progression de sa future femme des yeux et je me reconcentre moi aussi sur la cérémonie. Calypso, au bras de son père, descend l'allée, resplendissante. Le sourire aux lèvres, elle soutient le regard du bassiste qui est déjà très ému.

La cérémonie est très belle, et je ne peux retenir mes larmes, pas plus que les autres demoiselles d'honneur sauf Talia qui, dès que nous sommes sorties nous traite de petites natures. En ressortant avec Keith, je note qu'il est très ému mais il ne l'avouera jamais, je le connais.

La suite de la fête se déroule dans une autre salle. Nous commençons par prendre un cocktail, chacun félicite les mariés. Puis certains invités prennent congé et nous retournons tous dans nos chambres le temps de nous rafraichir. Nous redescendons pour le diner de fête qui est prévu. Calypso s'est changé pour enfiler une robe plus pratique, toujours jaune et blanche cependant.

Le repas est excellent et quand nous avons fini de manger les mariés ouvrent le bal. C'est le moment que choisi Mike pour s'exclamer, sous le regard mi-réprobateur mi-amusé d'Adam :

- Que la fête commence !


Only if you areWhere stories live. Discover now