20 - K.

30 7 1
                                    

Quand je lui demande si elle veut visiter, elle acquiesce. Je souris et l'entraine à ma suite dans le couloir. Avant de commencer la visite, je passe dans la loge de Mike, en face de la mienne.

- Eh, Mike, où est ma guitare ? je demande sans préambule.

- Hum, dans le studio je crois, répond-il.

Puis en voyant Anabeth derrière moi, il ajoute :

- Ne traine pas trop pour faire la visite, il ne reste pas beaucoup de temps avant le concert.

Je grommelle pour signifier mon accord et entraine Anabeth à ma suite. Je lui désigne les loges de Adam et Spencer, celles des invités quand on en a, comme aujourd'hui, et la grande loge. Dans celle-ci, je lui présente Calypso, copine de Spencer et celle qui gère pas mal de choses autour du groupe, même si ce n'est pas notre manageuse. Fidèle à elle-même, elle prend Anabeth dans ses bras en s'exclamant qu'elle est enchantée de faire sa connaissance.

Parfois, en voyant Calypso et Spencer ensemble, je me demande comment leur relation peut marcher. Ils ont l'air tellement mal assortis ! Elle est toujours souriante, exubérante, pendant que lui est taciturne et renfermé. Mais je pense qu'ils se complètent. Quand ils se sont rencontrés, Mike et moi avions l'habitude de plaisanter en disant à Spencer que ça ne durerait pas. Mais ça fait deux ans et demi que ça dure et ils ont l'air parti pour continuer. Il n'y a qu'à voir comment ils se regardent...

Après cette présentation, j'entraine Anabeth dans les coulisses, d'où je lui montre la salle de concert avant de la tirer à l'étage par l'escalier que Mike descendait tout à l'heure. Si au départ cet étage n'était qu'un grenier, conséquence de l'insonorisation de la salle et des travaux de rénovation de l'entrepôt, nous nous sommes vite rendu compte que nous avions besoin de plus d'espace. Du coup, on est repartis dans les travaux et nous avons créé le studio à l'étage. Il est composé d'une longue pièce qui sert à la fois de cuisine, salle à manger, salle de réunion, salon, et salle de répétition et d'enregistrement. Puis on a décidé d'ajouter des chambres : une pour Mike qui ne voulait plus vivre chez ses parents et qui gère entre autres la promo du groupe, une pour moi qui avait aussi besoin d'un endroit pour m'isoler quand j'écris et un bureau.

- Wow, souffle Anabeth en découvrant le studio.

Elle n'a pas tort. On a super bien bossé pour faire ce studio, on a presque tout fait nous même. Pour l'instant, nous sommes dans la longue pièce à vivre du studio, d'immenses verrières industrielles illuminant la pièce de la lueur du coucher de soleil. L'un des murs est d'un bleu roi, couleur que l'on retrouve dans de nombreuses pièces. On ne s'appelle pas les Blue Roses pour rien ! Un parquet clair contrebalance ce mur foncé. La pièce est meublée de bois foncé, de métal noir et de verre, ainsi que de deux canapés imitant un cuir brut. Les seules touches de couleur autre que du bleu sont les instruments au fond de la pièce et un tapis avec le drapeau du Royaume-Uni, ce qui est plutôt logique pour un groupe anglais.

Après lui avoir expliqué rapidement les différentes fonctions de cette pièce, je l'entraine dans le couloir dissimulé derrière le mur de gauche. Il permet d'accéder aux sanitaires, au bureau faisant aussi office de chambre d'amis, à la chambre de Mike et son mur en briques brutes et à la mienne, dans des teintes plus neutres. Je rentre pour récupérer deux trois choses comme ma guitare, que je commence à accorder en m'asseyant sur mon lit. Timidement, Anabeth reste sur le seuil.

- Tu peux rentrer, je ne vais pas te manger, je dis en souriant, ce qui la fait sourire à son tour, toujours avec cette rougeur adorable quand elle est un peu embarrassée.

Only if you areWhere stories live. Discover now