Chapitre 10

5.1K 372 67
                                    

Island (acoustic) - Maddy
***

Kristen

En allant me coucher, j'ai repensé à cette incroyable soirée que j'ai passée. Sortir pour la première fois, sourire, s'amuser. Tout ça n'était pas habituel pour moi. Et cette petite escapade n'aurait pas été possible sans Isaiah. Peut-être qu'il commence à me voir comme étant un membre de sa famille, qui sait... Voir du monde, profiter et observer, c'est un nouveau mode de vie que je vais devoir apprendre à accepter. Je me suis endormie avec un grand sourire aux lèvres et de bons souvenirs à garder.

Aujourd'hui, nous sommes dimanche et Dave a décidé que ce matin, tout le monde mangerait des pancakes. Tout en descendant, la délicieuse odeur de ces derniers me donnent de l'eau à la bouche. Isaiah bâille et s'étire tandis que son petit frère se frotte les yeux. Avoir ce genre de petit-déjeuner est une nouveauté pour moi. Louisa m'adresse un petit sourire.

— Bonjour ma chérie ! me salue-t-elle, tu as faim ?

Je hoche la tête et m'installe à côté de Kyle qui se met à bâiller à son tour.

— Qui veut du sirop d'érable sur les pancakes ? propose Dave.

Je lève la main, écoutant mon estomac réclamant de la nourriture puis, Kyle me suit. En général, mes matins se résumaient à une claque ou un coup de poing dans le ventre et à un petit bol de céréales complètes.

Une fois l'assiette de pancakes devant moi, je souris, heureuse.

— Tout va bien, Kristen ? s'enquiert Dave, posant son regard préoccupé sur moi.

Je le regarde et acquiesce. Puis je mange et déguste jusqu'au dernier pancake enduit de sirop d'érable. Je vois Isaiah me fixer quelques instants avant de sourire à son tour.

— Au fait, annonce ce dernier, j'ai recommencé à jouer au piano.

Ses parents ainsi que son frère le scrutent, étonnés.

— Oh ? Je croyais que tu renonçais fiston ! Comme quoi, il ne faut rien abandonner ! rétorque Dave en s'asseyant aux côtés de sa femme.

— Ouais, j'ai voulu voir si cette putain de passion était encore là.

Louisa sourit, émue.

— Nous sommes fiers de toi, Isaiah.

Dave hoche la tête et prend une bouchée de pancake. Quant à Isaiah, il mange en silence, un rictus incurvant ses lèvres.

— L'autre jour tu jouais, je t'ai entendu ! Mais y avait plusieurs mélodies, c'était bizarre ! s'exclame Kyle, essuyant les pourtours de sa bouche pleine de sirop.

Tout le monde regarde l'intéressé et je prie pour ne pas qu'il ne dise la vérité. Je ne veux pas qu'on apprenne que je joue également, pas tout de suite. Le regard confiant de ce dernier croise le mien, apeuré.

— Ouais, je reprends les vieilles habitudes !

Je le remercie silencieusement, lui adressant un hochement de tête entendu et discret.

— C'est bien fiston ! Ton poignet tient le choc ?

Il hoche la tête et termine son assiette. Une fois que tout le monde a fini, j'aide à débarrasser et repars dans la chambre. Je fais quelques abdominaux sur mon lit et un peu de squats pour garder la forme. Le piano et le sport sont deux occupations qui me maintenaient principalement en vie chez-moi.

Une demi-heure après le petit-déjeuner, on toque au mur. Je sais qu'il s'agit d'Isaiah et m'empresse de lui répondre en toquant deux fois.

— Tu vas bien ? me demande-t-il à travers le mur.

Lose Me To Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant