Chapitre 38

2.4K 194 34
                                    

Rockstar - YONAKA
***

Kristen

Une semaine est passée depuis les derniers événements. Sept jours. Cent vingt-huit heures. Isaiah et moi sommes allés en cours comme si de rien n'était et j'ai pris tous les devoirs pour Yaëlle. Durant ces sept jours, je suis allée la voir quatre fois et lui racontais mes journées pour la faire sourire. Même Scott est venu lui rendre visite et je sens qu'entre ces deux-là il y a quelque chose, une petite étincelle. Je ne sais pas, la façon dont Scott la regardait ou le fait que Yaëlle rougissait dès lors que ce dernier s'inquiétait à son sujet. En parlant de Scott, ce dernier semble s'être aminci et affirme essayer de se sevrer tout seul. Je le vois trembler, le regard hagard et le front en sueur, mais la volonté d'y arriver l'anime et le maintien en vie. Je suis fière de lui, même si nous ne sommes pas proches. Je sais qu'il peut y arriver mais Isaiah n'arrête pas de lui répéter qu'une cure de désintoxication peut l'aider à aller mieux.

Ce soir, Yaëlle sort de l'hôpital et la famille Andrews et moi avons décidé de venir la chercher tous ensemble. Kyle nous a concocté des pancartes de bienvenue pour que nous puissions les brandir en l'air une fois que mon amie nous verra. Je sais que ça la touchera, c'est sûr. Dave et Louisa nous ont dit de rester à l'entrée de l'hôpital et de les attendre ici. La pression monte, mes doigts se serrent contre la surface en carton de ma pancarte tandis que mes yeux sont rivés sur les portes automatiques du bâtiment. Isaiah s'approche, ses lèvres effleurent mon oreille et je me fige aussitôt :

— Détend-toi, Pierce. Elle va adorer cette surprise.

Kyle acquiesce vivement, le sourire jusqu'aux oreilles.

— Oui ! Une deuxième sœur ! se réjouit-il.

Je ne peux pas m'empêcher de rire face à sa réaction. Puis les portes s'ouvrent sur les parents et mon amie. Aussitôt, nous brandissons nos pancartes et les secouons frénétiquement devant les yeux ébahis et surpris de Yaëlle. Mon amie se met automatiquement à pleurer et répète sans cesse que ce n'est pas réel. Elle a meilleure mine et semble plus joyeuse qu'il y a une semaine. La joie et la surprise se peignent sur son visage, fendu d'un grand et sincère sourire.

— Merci infiniment ! sanglote-t-elle en cachant son minois derrière ses mains.

Je viens l'enlacer fort et essuyer ses joues baignées de larmes salées.

— Tu verras, lui glissé-je à l'oreille, la maison des Andrews est un havre de paix.

Yaëlle boit mes paroles, convaincue d'être sauvée. Eh bien c'est le cas. Durant le trajet du retour, Kyle lui pose des tonnes de questions, curieux. Yaëlle lui répond du mieux qu'elle peut, le cœur lourd mais toujours avec le sourire.

Elle est si forte.

Une fois de retour à la maison, Louisa fait découvrir l'intérieur à Yaëlle qui ne cache pas sa surprise ni son enthousiasme à l'idée d'habiter avec nous dans ce merveilleux foyer. Elle va se plaire ici, j'en ai la certitude. Puis je vais lui montrer sa chambre, anciennement la mienne, et la laisse s'installer tranquillement. Il faut qu'elle prenne le temps de s'adapter et de se faire à son nouveau domicile.

— C'était ta chambre ? me demande-t-elle en s'asseyant sur le lit moelleux. (Elle sourit et glousse, heureuse).

J'acquiesce et la rejoins sur le lit. Maintenant tout le monde sait que je peux user de mes cordes vocales, autant m'habituer à prendre librement la parole. Je me lance :

— Oui, je l'ai débarrassé pour que tu puisses t'y installer.

Elle hausse un sourcil et prend un air dubitatif.

Lose Me To Find YouWhere stories live. Discover now