Soirée retrouvailles

5.9K 278 226
                                    

~Lexa~

À l'annonce de la nouvelle, un silence s'était installé durant quelques secondes avant d'entendre les filles s'effondrer avec nous. Jo et O' avaient connu ma mère, nous avions passé du temps ensemble et elles l'appréciaient beaucoup. Quant à Raven, elle aussi l'avait connu mais pas autant. Malgré qu'elle ne l'a connaissait pas beaucoup, je savais qu'elle l'aimait bien également et elle ne manqua pas de le prouver en pleurant avec nous.

Ainsi, nous restions dans cette position de câlin groupé durant un long moment, puis Jo brisa le silence. Je la sentis se redresser dans mon dos avant d'attraper mon bras.

- Viens, chuchota-t-elle.

Je me séparais alors d'Octavia pour me tourner vers ma meilleure amie qui m'acceuillia dans ses bras.

- Je suis désolée, je suis sincèrement désolée ma puce, me disait-elle.

Et je ne répondis pas, il n'y avait de toute façon pas grand chose à dire.

- Comment ? Demanda Raven.

- Mo-oto... Répondis-je entre deux sanglots.

La demi-heure qui suivit, j'essayais de me calmer avec l'aide des filles. On ne parla plus beaucoup et une fois toutes nos larmes séchées, je me relèvais doucement du canapé sous le regard de mes amies. Je voulais me diriger vers la cuisine pour nous ramener à boire mais je déviais ma trajectoire et courais jusqu'aux toilettes.

Inquiète, Jo se précipita vers moi, suivie de près par les filles. Lorsqu'elle comprit ce qu'il se passait elle attrapa mes cheveux pile à temps. Cette histoire m'avait littéralement retourné l'estomac.

Je m'essuyais la bouche et tirais la chasse d'eau avant de me relever en remerciant Jo. Je partais en direction de la cuisine et me servais un grand verre d'eau que je bus d'une traite. Contournant le comptoir, je fis un signe de main au filles et montais les escaliers.

- Tu vas où ? Demanda la voix d'Octavia derrière moi.

- Dormir.

Je ne me retournais pas et elles n'ajoutèrent rien. J'arrivais dans la chambre, fermais la porte et m'écroula de nouveau sur le lit. Me glissant sous la couette, je ne mis pas bien longtemps et rejoindre les bras de Morphée.

Je me réveillais quelques heures plus tard alors que l'on me secouait légèrement. J'attrapais le coussin de gauche avec lequel je cachais mon visage en grognant.

- Il est presque trois heures de l' aprèm' Hedou, lève toi manger un bout, me disait Jo.

- Asque tu moi envie... Dormir sort...

- Quoi ? Gloussa-t-elle. C'est quoi ce charabia, allez debout.

Et elle me retira la couverture ce qui me fit râler encore plus.

- Joooo, râlais-je en me redressant.

Je rattrapais la couette pour m'enrouler de nouveau dedans.

- Allez Lex', ça remonte à quand ton dernier vrai repas ?

- J'en ai à peu près rien à foutre.

- Lexa... Soupira-t-elle. Regarde le poids que tu as perdu...

- Entre manger et dormir, le choix et vite fait Wils'. Alors laisse moi un peu tranquille... S'il te plaît ?

Je sortais la tête de mon coussin pour la voir et elle me regarda de ses yeux remplit d'inquiétude.

- Je vais bien, Jo. Disais-je pour la rassurer un minimum. Je ne vais pas mourir si je ne mange pas tout de suite. Je me joindrais à vous pour dîner ce soir si tu veux.

Azur éternel, émeraude irréel Where stories live. Discover now