Entreprise Azgeda

4.5K 218 188
                                    

🤗 Hello 🤗

Après quinzaine de jours de disparition, me revoilà. 😉

Je vous réserve un chapitre avec quelques petites différences qu'à mon habitude, en espérant qu'il vous plaira. On se retrouve en bas pour débattre. 🙈


•~•~•~•~•

~Octavia~

Assise entre Clarke et Lexa sur le canapé de ces dernières, je m'apprêtais à révéler la vérité sur mon passé. J'hésitais encore quelques instants avant de me lancer, réfléchissant à mes paroles et si cela était réellement raisonnable de ma part. J'avais gardé ce secret de nombreuses années, cachant la vérité à mon frère, et à présent que mon grand-père n'était plus de ce monde, je n'avais plus personne avec qui en discuter étant donné que ma grand-mère ne voulait plus en entendre parler.

Clarke avait raison, en parler pouvait peut-être me soulager un peu. Alors je soufflais un bon coup et me lançais enfin dans un long monologue d'explications plus étranges les unes que les autres.

- Comme je le disais, repris-je. Tout le monde pense que Bellamy et moi avons été élevés par nos grands-parents parce que nos parents ne pensaient qu'à leur travail. Mais... Ce n'est pas l'exacte vérité. Mon frère croit à cette version des faits mais moi, je... J'ai surpris une dispute entre mes grands-parents et mes parents quand j'avais une douzaine d'années.

Je marquais une pause avant de reprendre sous les regards attentifs de mes amies, les images de cette discussion me revenant en tête.

Flash-back
(~point de vue de l'auteur~)

Du haut de ses douze ans, Octavia Blake était une jeune fille déjà très têtue. Elle savait pertinemment qu'elle avait interdiction de sortir de sa chambre après neuf heures du soir. Les lumières devaient être éteintes et la brune dans son lit.

Hélas, Mademoiselle en avait décidé autrement ce soir-là. Elle s'était dit que, puisqu'elle était en vacances, elle pouvait bien se permettre de veiller un peu plus longtemps. Cependant, elle ignorait encore la découverte qu'elle s'apprêtait à faire.

Elle s'était donc relevée et avait rallumé la lampe de son bureau. N'ayant pas eu assez de temps pour écrire durant la journée, elle avait décidé de ressortir son journal intime et s'était confiée à ce dernier comme beaucoup de jeunes filles de son âge le faisaient.

<< Cher journal, aujourd'hui, j'ai pu appeler mon amie Raven. Papa n'était pas là alors Maman m'a exceptionnellement autorisé. Elle me manque, Raven. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit de la voir plus souvent, Papa et Maman sont étranges, ils me privent de choses dont les autres filles de mon âge ont le droit et je trouve ça injuste. Bellamy dit que c'est parce que les parents nous aiment beaucoup et qu'ils veulent nous protéger mais il est bête. Papa n'est presque jamais là et Maman s'occupe à peine de nous. C'est toujours Bell' qui fait à manger et je crois que je n'ai jamais vu Maman cuisiner, elle passe son temps dans les papiers et bientôt elle finira par les manger à la place du dîner. Cette semaine, Daddy et Mamy sont à la maison. Ce sont les parents de Papa et je les aime beaucoup. Une fois, je suis allée en vacances chez eux au Texas et c'était génial ! Ils ont une grande ferme et j'ai adoré pouvoir faire du cheval. L... >>

Azur éternel, émeraude irréel Where stories live. Discover now