Anya

5.4K 275 157
                                    

~Lexa~

Le mardi arriva vite, bien trop vite. Mon réveille sonnait à 7h et il était évident que j'avais perdu toutes habitudes matinales. Sursautant au bruit strident de celui-ci, il traversa la pièce dans la foulée.

- C'était le réveil de Rav', je te laisserais lui expliquer, me disait la voix à moitié endormie de Jo.

- Tu ne te lève pas ? Demandais-je.

- Ma prochaine intervention est à 10h, j'ai le temps.

Je me motivais pour sortir du lit et attrapais des vêtements dans l'armoire. Je constatais que les affaires de Jo n'étaient plus dedans mais rangées dans plusieurs sacs au sol. Ma meilleure amie avait eu une discussion avec Alex en début de week-end et cela s'était plutôt bien passé.

- Tu repars quand ? Lui demandais-je en revenant chercher mon téléphone sur la table de nuit.

- Normalement ce soir, tu aura un lit pour toi toute seule.

- Tant mieux, tu n'arrête pas de bouger. Je sais pas comment Alex fait pour te supporter.

- Il est pire, répondit-elle. Alors ça tient toujours pour ce soir ?

- Je finis à 14h comme c'est mon premier jour. J'ai eu Anya par message et je dois la voir chez elle directement après donc...

- Donc tu ne sais pas à quelle heure tu sera là ?

- Je te tiens au courant par message mais je pense te rejoindre à l'hôpital vers 17h30 - 18h.

- Ok...

Voyant qu'elle commençait à se rendormir, je la laissais tranquille et sortais de la chambre après qu'elle m'ai souhaité bonne chance concernant ma cousine. J'allais me préparer à la salle de bain et redescendais une fois prête. Je croisais Octavia à la cuisine et m'étonnais de ne pas y trouver Raven.

- Holà, me disait Octavia.

- Salut, Rae n'est pas là ?

- Déjà partie, elle a laissé un mot.

Elle me tendit un papier que je lu en reconnaissant l'écriture de mon amie. Celle-ci nous prévenait qu'elle devait partir plus tôt pour un dépannage urgent. Je reposais le mot et allais me servir un café.

- Ça y est ça commence.

Je me tournais vers Octavia qui soupira d'agacement en pianotant sur son téléphone.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demandais-je en revenant m'asseoir avec ma tasse.

- Premier jour et il me dit déjà qu'il sera en retard, râlait-elle.

- Ah...

Son premier jour en tant que patronne la veille s'était bien passé. En revanche, elle m'avait annoncé le samedi que son frère, Bellamy, allait également travailler avec nous au café. Le fils de l'ancien boss était employé au même titre que celui que j'allais avoir. Mais celui-ci avait décidé de quitter son travail, accompagnant son père qui quittait la ville. Ainsi, Octavia se retrouvait avec un poste vide et son frère qui avait été licencié de son ancienne boîte un mois plus tôt, se proposa donc pour le job. Et sa soeur dans toute sa gentillesse avait accepté.

Azur éternel, émeraude irréel Where stories live. Discover now