𝖢𝗁𝖺𝗉𝗂𝗍𝗋𝖾 𝟧𝟢

1.2K 106 41
                                    

Visiblement le beau temps qui fonda la bonne humeur des habitants ce matin remballa ses bagages aux alentours de deux heures de l'après-midi. Emportant avec lui la joie des paysans qui avaient pour projet de faire sécher pour la première fois depuis des semaines de l'herbe pour qu'elle se transforme en foin afin de nourrir leurs bêtes.

Les nuages remplissaient petit à petit le ciel enlevant alors toute trace de bleu et des rayons du soleil. La pluie pouvait tomber à tout moment obligeant les vendeurs dans les rues mal-entretenues de la ville basse à ranger leurs marchandises de peur que celles-ci ne prennent l'eau.

Pendant ce temps dans le château les rois parlaient entre eux. Uther reçut une lettre de son beau-frère dès que sa réunion se termina. Celle-ci expliqua au roi que Agravin s'était arrêté dans un village non loin des frontières avec le territoire de Cenred et qu'il prendra la route quand le temps le permettra. L'oncle du prince détailla la météo changeante.

L'orage gouvernait déjà le ciel dans ce village. La pluie tombante fouettait violemment l'air et le peu d'habitants dans ce village espéraient que la toiture faible de leur maison puisse tenir.

Le roi s'avança dans la salle dans laquelle il discutait avec ses amis. La lettre finit dans le feu de la cheminée quelques secondes après sa lecture.

« Les chevaliers devront faire attention sur le chemin. Surtout qu'ils doivent se dépêcher avec les gardes et autres personnes qui accompagneront. Espérons que les chevaux ne glissent pas à cause de la pluie, surtout près des gorges de la montagne. » commenta Geldor en regardant par la fenêtre des appartements du gouvernant de Camelot le temps qui s'assombrissait au fil des minutes.

« Ils se rassemblent déjà tous dans la cour. » remarqua le deuxième roi.

Tous les chevaliers attendaient patiemment dans celle-ci les ordres du gouvernant de Camelot.

Mais seul un homme sur un cheval noir attira le regard d'Uther. Jeongguk rentra au trot avec sa monture et la mine sur son visage montra qu'il ne comprenait pas la raison du rassemblement des nobles. Descendu de son cheval quelques hommes vinrent à la rencontre du jeune chef. Ils avaient l'air de lui expliquer que le plan du roi sera dévoilé dans quelques minutes puisque le visage de l'ébène devint sérieux.

« N'est-ce pas le garde personnel de Taehyung que je vois là ? » demanda le père de Namjoon.

Le silence qui plomba littéralement la bonne atmosphère entre les trois rois répondit à sa question.

Un palefrenier marcha vers le cheval noir de robe. Jeongguk le remercia rapidement laissant alors l'homme emmener Nimüe dans les écuries auprès des autres chevaux de nobles. Le noireau se tourna vers ses amis en même temps que le roi se présenta sur le balcon en hauteur devant l'entrée du château. Ce petit espace servait à ce que le discours du roi soit entendu de tous autant pour les nobles dans cette situation que pour les habitants pour d'autres, montrant aussi la supériorité du gouvernant de Camelot.

« Vous avez une heure pour préparer tout ce dont vous avez besoin. » déclara Uther assez fortement pour que tous ses hommes puissent l'entendre.

Les chevaliers qui servaient les autres rois avaient été prévenus quelques minutes plus tôt par ceux-ci. Aucuns des nobles étaient mélangés respectant alors les clans qui fondaient les terres de ce pays.

« Tout ce dont on a besoin ? Notre armure et notre épée. » ria presque Seokjin.

Sa remarque éclaira le visage de ses amis qui riaient doucement. Les vivres et soins étaient apportés par d'autres personnes qui s'en chargeaient.

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐓𝐘 ; 𝘵𝘢𝘦𝘬𝘰𝘰𝘬Where stories live. Discover now