𝖢𝗁𝖺𝗉𝗂𝗍𝗋𝖾 𝟧𝟨

929 81 37
                                    

L'héritier insista longuement pour savoir d'où provenait ce cri. Plusieurs longues minutes furent nécessaires pour que les gardes ouvrent les portes des appartements du prince. Celui-ci voulut directement s'enfuir pour chercher dans tous les couloirs son père qu'il savait en danger. Mais les gardes l'avaient retenu puis avaient expliqué la situation après que d'autres soient venus jusqu'à eux pour leur annoncer la triste nouvelle.

Taehyung fronça simplement les sourcils croyant à une mauvaise blague. Les gardes durent alors l'amener jusqu'au corps du roi défunt qui était déjà pris en charge par des médecins qui étaient restés au château dont Gaïus.

Le soigneur regarda la mine du prince se décomposer sans savoir quoi faire. Personne ne trouva de solution à ce malheur. L'âme d'un homme respecté s'évapora dans les cieux pour rejoindre sa femme. 

Un ange passa. Puis repassa, faisant plusieurs allers-retours le temps que Taehyung assimile les évènements. Les lueurs de l'astre réveillé simplement la nuit traversaient les fenêtres qui étaient tout le long des murs des couloirs éclairant les personnes déjà arrivées avant le prince.

Plusieurs troupes de gardes s'étaient formées pour essayer de retrouver l'assassin, en vain.

Les serviteurs majoritairement des hommes s'étaient redressés pour se reculer laissant le jeune prince observer son père. Le roi. Ils étaient plus d'une trentaine autour de celui-ci. Son corps allongé sur le sol.

« Nous allons le porter à ses appartements. » parla le grand-père de Jimin.

L'héritier observa cependant la blessure mortelle de son père. Une mort irrespectueuse quant au succès du roi de Camelot. Une mort qu'il ne méritait pas. Une mort provenant de cette entaille mortelle sur le cou du roi, une mort dont la grandeur n'était pas respectée.

Tout le monde s'attendait à ce que la mort du gouvernant de Camelot soit provoquée par une guerre où Uther aurait défendu fièrement sa famille ou son royaume. Mais ce n'était pas le cas, un simple couteau lui ayant pris la vie, retrouvé à côté du corps.

Sans un bruit le corps se souleva grâce à l'aide des serviteurs présents. Quelques gardes étaient restés pour les escorter jusqu'aux appartements les protégeant si l'assassin reviendrait.

Uther fût déposé sur son grand matelas des draps soyeux rouges ainsi que dorés le recouvrant. Taehyung avait suivi l'avancée sans un mot. La tête de son père reposant maintenant contre des oreillers.

« Vous feriez mieux de sortir mon prince. Nous allons soigner ses blessures, je vous appellerai quand nous aurons terminé. »

Encore une fois Gaïus parla croyant d'abord de Taehyung ne l'avait pas écouté puisqu'il ne bougea pas. S'apprêtant à répéter calmement ses paroles il ne put les dire, le prince se dirigeant de lui-même hors des appartements de son père juste à côté des siens bien que plusieurs longs mètres les séparaient.

Le soigneur le regarda partir puis les serviteurs firent de même seulement ceux attitrés directement au roi restèrent. Gaïus observa ensuite son ami allongé sur ce lit, totalement inerte.

Malgré cette histoire de rang encore une fois le soigneur ainsi qu'Uther avaient été de très bonnes connaissances avant même que Gaïus ne vienne au château. Tous les deux s'étaient rencontrés quelques années avant tout ça. Le grand-père de Jimin était plus âgé que le roi défunt mais cela ne fit que renforcer leurs liens, la sagesse de Gaïus aidant le roi à prendre des décisions parfois difficiles.

Plus d'une trentaine d'années étaient finalement passées depuis que le soigneur entra à Camelot en tant que médecin de la cour ainsi que médecin attitré du roi. Ces trentaines d'années d'amitié qui auraient pu durer plus longtemps.

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐓𝐘 ; 𝘵𝘢𝘦𝘬𝘰𝘰𝘬Onde histórias criam vida. Descubra agora