Chapitre 30 : Le Pic de Dante

67 3 8
                                    

Nous avons volé toute l'après-midi, couvert une bonne partie du territoire, revenant parfois en arrière pour être sûr de ne pas avoir loupé quelques choses. Mais à part des animaux sauvages, aucun exclu n'a été aperçu par les yeux reptiliens du Dragon.

Je sais Aydan préoccupé par leurs absences. J'avoue que ça ne m'aide pas à apaiser mes craintes suites à ses accumulations d'évènement bizarre et ses attaques aux meurtres sur ma personne, d'autant plus qu'Aydan n'a aucune idée de ce qui a pu se passer. Mais le faite d'être dans les airs avec lui, me procure un sentiment de sécurité, nous sommes là, seuls, où personne ne peut nous atteindre. Loin de la nuit qui m'attends et qui m'angoisse. Je ne sais pas à quoi m'attendre de lui et ce qu'il va en sortir.

Plus loin dans l'océan, j'aperçois des îles, dispatcher un peu partout longeant le littoral. À l'approche de l'une d'entre elle, Aydan m'explique qu'une colonie d'oubliés vit ici pour protéger la frontière marine et profiter du cadre océanique. Il m'informe que la plus part des oubliés vivant ici ont des formes marines. Ce qui ne manque pas de me fasciner.

J'en apprends un peu plus sur eux, sur le faites que tous les oubliés ont tous une forme mammifère. Une question qui ne m'avait pas encore traversé l'esprit, malgré mon esprit scientifique. Je découvre alors pourquoi Chad est un renard alors que son père est un loup, cette question quand a elle m'avait interpelé lors de mes grands débats intérieurs. Ce qui est scientifiquement impossible, un loup ne peut engendrer un renard. Mais comme Aydan me l'a expliqué, ils naissent tous humains et ne prennent leur forme animal qu'ensuite. Ce qui choque mon esprit de généticienne, c'est que un prédateur peut donner naissance à un herbivore, qu'un ours quand à lui peut avoir un dauphins comme fils etc ... c'est vraiment étrange. Je comprends la chose dans ses explications mais soyons honnête, c'est complètement farfelus. Imaginer une lionne mère d'une gazelle ? Franchement ?

Chaque petite île est habitée comme sur le littoral. Les oubliés aquatiques ainsi que quelques autres, sont peu nombreux dans cet endroit mais assez pour pourvoir à leurs suivis en marge de la colonie principale plus loin dans les terres. Ils sont soumis aux mêmes règles et reviennent à intervalles réguliers dans les terres. Les îles sont plus ou moins petite, plus ou moins arboré, plus ou moins sableuse ... L'une d'elles, celle vers laquelle fonce Aydan, est d'une taille plus conséquente et en y regardant de plus près, abrite un étrange rocher comme une mini montagne en plein centre.

—    C'est un volcan, là ? m'extasié-je.

—    Oui, très ancien et c'est là que je séjourne quand je viens ici.

—    Comment ça ? Dans le volcan ?

—    Oui il est creux et on a pu l'aménager. Les oubliés l'entretiennent pour moi entre deux visites.

—    Et on va là-bas ?

—    Oui.

—    Mais comment tu vas faire pour atterrir ? Il prend pratiquement toute la superficie de l'île. On y va en bateau ?

—    C'est justement là qu'il va falloir que tu me fasses confiance.

—    Euh, oui ? lui demandé-je plus très sûre de moi.

—    Je vais me transformer en plein vol, et nous réceptionner au sol sous ma forme humaine.

—    QUOI ? Mais ça ne va pas ? Non, Aydan, je ne peux pas ... Tu rigoles ? Tu blagues, hein ? ...

Je commence à paniquer et à tourner à l'hystérie.

—    Amber, je le ferais que quand tu seras prête. Respire, d'accord ?

THE FORGOTTEN - Tome 1 : La forêt des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant