CHAPITRE 40 : Olivia

3K 106 17
                                    

Je me réveille en fronçant des sourcils, et lorsque j'essaye de me redresser, je ressens une vive douleur dans l'épaule. Je mords des dents et je réussis enfin à me redresser, je regarde rapidement mon bandage qui a l'air plutôt bien fait. Je me lève doucement puis j'attends que le monde ne tourne plus pour aller jusqu'à la porte, où j'entends Dom dire :

- Je vais pas laisser Reyes s'en sortir après ce qu'il a fait à Vince et à Liv.

- Pense justement à eux, qui sont inconscient, presque à l'article de la mort, répond Roman.

- Faite ce que vous voulez, dit Dom.

- Je viens, dit Luke.

Je pousse la porte et tout le monde se tourne vers moi mais je me contente de regarder Luke, surprise par sa décision, puis je me rappelle de ce qui est arrivé à son équipe donc je comprends. Dom se précipite vers moi et il me prend dans ses bras en faisant attention à mon épaule, il me dit :

- J'ai cru que je t'avais perdue.

- Ce n'est qu'un coup de couteau ... je vais bien, Dom.

Je me retourne vers les autres pour les prendre rapidement dans mes bras et je finis par Luke, qui a l'air encore un petit peu secoué. Je mange un bout pour reprendre des forces alors que tout le monde finit par accepter et Dom explique une partie du plan à Luke. Je me rapproche de Mia et je lui dis tout bas :

- Il faut que tu appelles Rosa et dit lui de rassembler le strict minimum pour elle et leur fils puis tu lui donnes l'adresse d'une rue un peu plus haut avant de la conduire ici.

- Tu lui as encore sauvé la vie.

- Il a d'abord sauvé la mienne, cette balle était pour moi.

- Vous êtes quitte, on va dire. Je m'en occupe tout de suite, mais tu restes ?

- Non, surveille-le bien.

Elle hoche la tête alors que Dom redonne les rôles de chacun dans notre casse, qui n'est plus si discret que ça. Dom me dit :

- À cause de ton épaule, tu ne peux pas conduire donc tu restes avec Mia.

- Non, Luke va avoir besoins d'aide et je ferais attention.

- C'est trop dangereux, disent en même temps Luke, Dom et Brian.

- Je sais me servir d'un flingue, grâce à toi Luke, et je n'ai besoin que d'une main pour tirer, je porterais aussi un gilet par balle si ça peut vous rassurer.

- Mais ... commence Brian.

- Je viens un point c'est tout, c'est aussi à ma famille qu'il s'en est pris.

- D'accord, tu fais attention à toi, me dit Dom en comprenant que je ne changerai pas d'avis.

Il se rapproche de moi et il m'embrasse, puis il me chuchote doucement d'occuper Luke pendant qu'il explique notre véritable plan aux autres. Je souris puis je me rapproche de Luke qui m'aide à mettre mon gilet par balle, je lui dis :

- On peut l'appeler, au cas où.

- D'accord mais ne l'inquiète pas avec l'histoire de tout à l'heure.

- Et pareil pour le coup de couteau.

- Deal.

Il sort son portable puis il appel la sœur de Paula qui garde ce petit monstre pendant les missions de son père. On est en appel visioconférence et je me décale le temps qu'il parle à la sœur de Paula, car je suis toujours recherchée. Sam apparaît à l'écran et elle dit :

Olivia Ortiz : The Last lightOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz