Un nouvel horizon

276 10 5
                                    

Chapitre 1 : Un nouvel horizon

Le bruit des vagues tapant contre la coque du bateau commencait à me rendre folle. Cela faisait déjà plusieurs semaines que l'on m'avait mise au fer, on me nourrissait et me donnait de l'eau enfin ce qu'il fallait pour me maintenir en vie ! J'étais de plus en plus faible et la solitude me pesait, de plus je me demandais si les membres de mon équipage restant allaient bien. En vérité je m'inquiétais surtout pour Billy, si Vane devait en torturer où tuer un ce serait bien mon second qui passera en premier ! Alors que j'étais perdu dans mes pensés un bruit de canon retentit et me fit sursauter. D'autre coup de canon se mirent à retentir et un transperça la cellule à côté de moi. Heureusement qu'elle était vide ! Les coups de canon cessèrent, un petit moment passa avant que je n'entende des gens se battre sur le pont du navire : Des coups de feu, des coups de sabres, des hurlements... Le navire de Vane s'était fait aborder.

La porte qui menait aux cellules s'ouvrit, je vis Vane débarouler les escaliers et atterrir juste devant ma cellule. Vane allongé par terre peinait à se redresser, un homme descendit doucement les escaliers et arrivé en bas il me fit un grand sourire. Il releva violemment Vane et le plaqua contre mes barreaux :

- C'est elle ? lui demanda-t-il.

-...ou...i...oui... Répondit péniblement Vane.

L'homme le lâcha et Vane s'écroula par terre.

- Mary Read, celle qui se fit passer pour un homme et devint une des plus terrible femme pirate des océans ! J'ai besoin de ton aide, les pirates ont besoin de toi. Me dit cet homme.

- Quoi... Dis-je ne comprenant rien.

- Tes derniers exploits on fait parler de toi, tu as pillé et coulé un des plus beaux navires marchands de la compagnie des Indes et maintenant le prix sur ta tête et très élevé. Ce qui t'élève aussi dans ton rang de pirate !

Effectivement, il y a 1 ans de ça j'ai coulé un des navires marchands les plus précieux qui puissent exister dans le but de prouver ma valeur à mes hommes. Mais quand j'ai appris que ce navire appartenait à la compagnie des Indes, j'ai fait jurer à mes hommes de ne pas se vanter de cet exploit pour éviter d'avoir toute la Royal Navy à mes trousses. Un de mes hommes avait dû vendre la mèche et aussi griller ma couverture.

- J'imagine donc que tu es venu ici pour me libérer à moins que tu ne veuille t'enrichir grâce à ma prime ? Lui demandais-je.

Il ricana :

- Bien que cela soit très tentant je suis bien venu ici dans le but de te libérer mais en échange je te demande ton allégeance. La compagnie des Indes va bientôt régner en maître sur les océans. Il nous faut agir avant que Lord Cutler Beckett ne nous extermine tous, il nous faut s'allier.

- J'accepte, cela fait des années que j'attend de les faire sombrer dans les abysses alors vous aurez mon soutient mais nous auront aussi besoin du soutient d'autre pirates. Dis-je.

- C'est pour cela que nous allons convoquer le tribunal de la confrérie mais aussi que mon équipage et moi allons aller chercher Jack Sparrow dans l'antre de Davy Jones... Me répondit -il d'un air dramatique.

Il ouvra ma cellule et je sortis avec lui sur le pont accompagné de Vane. Tout l'équipage de Vane était enchaîné sur le pont y compris Rackam et Bonny. Un visage familier apparu, il s'agissait de Will, il était accompagné d'une jolie blonde qui devait s'en doute être Elizabeth Swann, celle que mon père avait sauvé sur l'île de la Muerta.

- Barbossa ! Nous sommes parés à lever l'ancre. Dit Will à l'homme qui m'avait libéré.

C'était donc Barbossa et le reste de l'équipage devait être celui du Pearl.

- Bien, Vane si tu honore ta promesse tout ira pour le mieux mais si tu nous trahi comme ce chien de Bonett... Dit Barbossa

- Je ne te trahirait pas, je suis un pirate ! Je serai au rendez vous à la baie des naufragés. Répondit Vane.

- Excellent, libérez son équipage ! Ordonna Barbossa. Mais pour être sûr que tu ne t'en reprendras pas à Mary, je te demande de lui céder un membre important de ton équipage qui sait où se trouve la baie des naufragés.

-Très bien, répondit Vane, Bonny ira avec elle.

- Quoi ! Fit Rackam. Anne n'ira pas avec elle s'est trop risquée !

- C'est moi qui donne les ordres ! répliqua Vane

- C'est bon. dit Bonny en posant sa main sur l'épaule de Rackam avant de me rejoindre.

- Parfait dans ce cas nous nous retrouverons dans 8 jours à la baie des naufragés. Read je croit que ceci te revient. Me dit Barbossa en pointant du doigt le Revenge qui était accroché par une corde au Brigantin de Vane.

J'aperçu Billy et le reste de mon équipage enfin ceux qu'ils en restaient après l'attaque de Vane...

Barbossa, Will et le reste de leur équipage larguèrent les amarrent à bord de l'un des bateaux de Sao Feng, mon père avait donc dû disparaitre avec le Pearl. Pas étonnant. Moi je montai à bord du Revenge accompagné par Bonny, je fus acclamer par mes hommes. J'aperçu Billy et je couru vers lui pour le serrer dans mes bras, jusqu'à ce que je me rende compte que tout l'équipage nous regardait alors je m'éloignai de lui et lui donna deux petites tapes sur l'épaule.

- C'est bon de te retrouver. Dis-je

- De même capitaine. Me dit -il en me faisant un clin d'œil auquel je répondis par un sourire.

J'allai prendre la barre et m'exclama :

- Mes chers camarades, Vane et désormais notre allié. Notre vrai ennemi c'est ce scélérat de Beckett et avec l'aide de Vane et d'autres seigneurs pirates nous allons débarrasser les océans de cette vermine de Compagnie des Indes ! Pour cela Anne Bonny ici présente va nous y conduire, je vous demande donc de la traiter avec respect et toi Anne je te demande de faire de même ainsi que d'obéir à mes ordres. Est-ce que vous m'avez bien entendu ?

Mes hommes dirent tous oui avec optimiste, tandis que Bonny regardait le Brigantin partir à l'horizon.

- Alors cap sur Nassau camarades, j'ai une affaire urgente à régler.

Mes hommes se mirent au travail et je passai la barre à Billy pour aller voir Anne.

- Nassau pourquoi ? Me demanda t'elle sans même me regarder.

- Je doit rendre visite à quelqu'un et il me faut plus d'homme.

- Très bien, alors dit moi quand tu auras besoin que je te guide à la baie des naufragé « capitaine ». Me dit-elle en s'en allant.

Ce nouveau voyage aller être excitant et s'était surtout pour moi le moment de rencontrer mon père et lui montrer qui j'étais ! Davy quant à toi je t'affronterai un jour, qui sait peut-être même au cœur de la bataille.

Voici le premier chapitre du second volet, j'espère qu'il vous plaira! Le premier volet et toujours en réécriture, j'essayerai de mettre la version définitive dès que possible. En attendant nous avons un nouveau cap!

Bonne lecture!

A la recherche de Davy Jones 2Where stories live. Discover now