Chapitre 2

618 30 2
                                    

Aujourd'hui

Lundi 20 janvier 2020.....

Ömer : Sanem la nouvelle campagne publicitaire va faire un malheur, les photos sont magnifiques et le film me laisse sans voix. Je savais que le rendu allait être réussi, mais même dans mes rêves je ne suis pas arrivé à lui rendre justice. Et toi qui ne voulais pas être notre nouvelle icône de la marque !!

Sanem ne lui répondit rien, elle regardait fixement l'écran devant elle avec un léger sourire sur les lèvres, et ses pensées tournées vers un moment dans le passé... la première fois où elle avait accepté de faire des photos, Can lui donnant des indications, passant sa main dans les cheveux....

Sanem cligna des yeux et se força à revenir dans le présent.

Sanem : Tu as raison, même si j'ai du mal à me regarder et à imaginer que je vais apparaitre partout dans le pays.

Ömer : Dans le monde tu veux dire, n'oublie pas que nous sommes présents dans de nombreux pays et nous souhaitons continuer notre expansion. Et grâce à toi, on va y arriver !

Sanem : Ne mets pas une telle responsabilité sur mes épaules, je n'ai pas envie que vous soyez déçus, si vos expectatives ne sont pas atteintes.

Ömer : Comment peux-tu imaginer une telle chose ? Tu es belle, tes yeux et ton sourire illuminent tous ceux qui t'entourent, on ne peut que t'aimer. Je suis très fier que tu aies accepté de travailler avec nous et que tu sois notre visage. Je ne pouvais pas imaginer une autre que toi.

A ce moment-là de la conversation, la sœur de Ömer, Yasmine entra dans le bureau

Yasmine : Je ne peux que confirmer ce que mon cher frère vient de te dire, dit Yasmine tout en s'installant à côté de Sanem, en face de Ömer.

Et avant que tu me dises quelque chose (en se tournant vers son frère), non je n'écoutais pas aux portes, mais j'ai entendu ta dernière phrase. Et je suis à cent mil pour cent d'accord avec toi.

C'est aussi une des grandes qualités de Sanem, sa fraîcheur, elle ne se rend toujours pas compte de l'impact qu'elle a chez les gens et encore moins chez les hommes. (et elle regarda Ömer plus fixement comme si elle lui adressait un message)

Sanem : N'exagère pas....

Cela gênait toujours Sanem, qu'on la complimente ou que l'attention soit focalisée sur elle. Elle avait eu beaucoup de mal à vaincre sa timidité lorsqu'elle avait commencé la promotion de son livre. Mais la gentillesse et la bienveillance de ses lecteurs l'avaient aidée à accepter les compliments et à être sous le feu des regards et des attentions. Mais parfois, elle se sentait encore comme un poisson hors de l'eau, comme la simple jeune fille de son mahalle (quartier) qui était dans un monde inconnu.

Yasmine n'arrêtait pas de lui dire de prendre confiance en elle et d'assumer sa part de féminité. D'apprendre à s'aimer et à ne pas avoir peur de s'affirmer, tant dans ses opinions, qu'avec son corps.

Le fait qu'elle et ses frères aient habité à l'étranger, ils avaient parfois du mal à comprendre et accepter les coutumes qu'ils jugeaient d'une autre époque, voire dégradants pour les femmes.

Mais grâce à eux, elle se sentait plus sûre d'elle, plus sûre de sa féminité et osait enfin être elle-même sans avoir peur du regard des autres et du que dira-t-on.

Yasmine : Je n'exagère pas !!! Mais ce n'est pas pour ça que je suis venue vous voir. Il faut qu'on avance sur les dates de lancement, les lieux, quels produits phares... Ömer, quel modèle de la nouvelle collection de chaussures souhaites-tu qu'on mette en lumière ? Sanem, es-tu prête pour lancer la production de tes produits à grande échelle ? Préfères-tu qu'on lance juste le parfum et ensuite les crèmes, shampooings.... ???

Comment faisait-elle pour être toujours pleine d'énergie ? Elle était enceinte, lançait sa nouvelle collection, avait travaillé Sanem au corps jusqu'à ce qu'elle accepte de devenir leur « visage, icône » et de développer une gamme de parfums, crèmes, qui viendraient compléter leur offre. Bref, elle menait à la baguette tout son entourage, tant personnel que professionnel. Une vraie tornade !

Ömer : Pour le modèle de chaussures, il faut qu'on se mette d'accord. N'oublie pas que nous présenterons notre nouvelle collection de chaussures et haute-couture, et surtout le nouveau visage de notre Marque. Il faut que Sanem soit éblouissante.

Concernant le parfum et les créations de Sanem, je serai plutôt partant pour que ce soit un lancement à part, avoir peut-être un cadre plus original, en extérieur, dans des grands jardins, un cadre somptueux,.... Sanem qu'en penses-tu ?

Sanem : Je suis plutôt d'accord avec toi et d'avis qu'on se concentre d'abord sur le lancement de votre nouvelle collection. De plus, je souhaite encore travailler sur mes produits, car je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat. Yasmine, as-tu fait un point avec l'agence, avec Deren ? Ils devaient nous faire un retour pour cette semaine non ?

Yasmine : Oui, oui, je dois l'appeler pour faire un point et qu'on fixe une réunion pour qu'ils nous présentent leurs idées. Vous préférez ici ou chez eux ?

Sanem : Peu importe pour moi, mais n'oublie pas que demain je pars en France pour 3 jours, donc organisez selon vos dispos et vous me ferez un point après. Je pourrai éventuellement me joindre à vous par téléphone si je peux.

Ömer : Ou on peut fixer le point, vendredi matin, comme ça tu pourras être avec nous. Tu sais que ton merveilleux cerveau est toujours plein d'idées géniales et qu'il faut absolument que tu sois là pour que Deren ne panique pas et pousse ses cris qui nous vrillent les tympans ! dit-il en souriant et se rappelant leur dernière réunion. Il ne savait pas lequel était le plus étrange, Ceycey, Muzaffer ou Deren....

Tous trois se mirent à rire et se raconter des anecdotes sur leurs dernières rencontres.

Le même jour, chez Fikri Arika...


Le feu en moi !Where stories live. Discover now