07| LETTER FOR THE GIFTED

121 11 14
                                    




chapitre sept
LETTER FOR THE GIFTED
◣ ◢

▂▂▂▂▂▂▂
8 MAI 2004

SALUT FISTON, BIEN DORMI ? l'interpella Richard.

Timothy sursauta, extirpé de sa transe. Les muscles figés, il peina à hocher la tête, et ses pupilles brunes se perdirent à nouveau dans le regard tranchant de l'Agent. Ce dernier n'était d'ailleurs pas seul : il était accompagné d'un jeune adulte — à peine plus âgé que Terence, habillé de l'uniforme sombre et sobre de l'Agence. Le regard fuyant, il tripotait dans ses mains un gadget étrange, que Timothy n'avait jamais observé auparavant. C'était un petit boitier noir, doté de plusieurs antennes et d'un petit écran.

Je te présente l'inspecteur Thorez, poursuivit son père adoptif, il s'occupe de l'affaire des disparitions du lycée. Donc si tu as quoi que ce soit à faire remonter, c'est à lui que tu t'adresseras, ok ?

Timothy entrouvrit ses lèvres, mais même le plus faible et fébrile des sons ne daigna s'en extirper. Alors il hocha une fois de plus la tête, se tuant à ignorer les serpents qui remuaient son estomac. Grant Thorez lui afficha un sourire, qui glaça davantage le garçon. C'était le même genre de rictus à double teinte qu'il lui avait adressé lors de la soirée d'inauguration il y a trois mois. Timothy n'était même pas certain que l'Agent se souvienne de lui, mais il avait la certitude que sa présence chez les Maurin n'augurait rien de bon.

Son père adoptif allait-il le vendre, exactement comme la dernière fois ? Cette simple pensée tordit affreusement le cœur de Timothy.

Timothy Maurin, c'est bien ça ? devina Grant, tu tombes à pic, je m'apprêtais justement à parler de toi.

Sur ces mots, l'homme attrapa de ses doigts squelettique la mallette qui gisait à ses pieds. Il étala une série de document sur la table en bois du salon. Richard enfila ses lunettes et se pencha, les yeux plissés. Timothy, quant à lui, la gorge sèche n'osa même pas se rapprocher. De loin, il pouvait deviner qu'il s'agissait de clichés, d'assez mauvaise qualité, trop pixellisés pour pouvoir distinguer quoi que ce soit. Mais Grant, d'une œillade experte, pointa une silhouette du doigt sur l'une des feuilles.

Cet homme, souffla l'Agent, nous pensons très sérieusement qu'il pourrait être impliqué dans les récentes disparitions. Il est connu de nos services.

Richard intrigué tordit un peu plus son cou, tant que Timothy craignit qu'il ne se brise. Les sourcils broussailleux de son père adoptif se froncèrent jusqu'à s'embrasser au milieu de son front.

Qui... Qui est-ce ? s'étonna-t-il, et qu'est-ce qu'il aurait à voir avec mon lycée ?

Terence Bowler, dix-neuf ans, récita Grant comme si ce nom avait toujours été gravé dans son esprit. Un vrai fauteur de trouble. Un enfant perturbé.

Timothy était toujours stoïque, les pupilles dilatées et la respiration lourde. Il fallait qu'il prévienne Terence ou Archie au plus vite. Mais pour des raisons évidentes, il lui était absolument impossible de quitter l'appartement. Pas en sachant l'Agence dans le collimateur.

Très bien, trouvez-le dans ce cas, approuva Richard. Je ferais tout ce qui est en mon possible pour faire avancer cette affaire. Mes élèves sont ma priorité.

Grant tira une autre photo de la pile et un sourire malicieux s'imprima sur ses lèvres.

C'est ici que votre fils va pouvoir nous être d'une grande aide.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 30, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SELENITE² ━ 𝙩𝙝𝙚 𝙜𝙧𝙚𝙖𝙩 𝙛𝙞𝙡𝙩𝙚𝙧 Where stories live. Discover now