cinq

386 17 15
                                    

J'aurais dû m'en douter. C'était évident, tout le monde l'avait vu, sauf moi. J'étais assise, en train de penser quand ils sont arrivés dans mon champ de vision. J'aurais dû détourner les yeux, bouger, je sais pas ! Juste, ne pas regarder.

Je les ai vu échanger un regard langoureux puis un doux baiser. Il a dit quelque chose et, elle, mon amie de toujours, a rougi.

Ensuite, je me suis levée, totalement stupéfaite. Je me suis assise avec les autres qui discutaient, Thomas était assis un peu devant nous.

Quelques heures plus tard, nous reprîmes la marche.

Le soir, on s'endormit dans un endroit plat où l'on pouvait voir la fin du ciel. Dans la nuit, on fut réveillé par un orage et des éclairs. Thomas vu alors un bâtiment aux fenêtres illuminées par de la lumière qui venait de l'intérieur et nous dit de nous lever pour y aller.

On se lève et on court parce que, sinon, on va se transformer en poulet rôti. Ou en Pikachu. A vous de voir. Alors que nous allions entrer dans le bâtiment, un éclair électrise Minho. Il tombe à terre et le brun se retourne vers lui puis le soulève. Je tiens la porte tandis quel les autres rentrent. Thomas pose l'asiatique par terre et on se penche vers lui, inquiet pour sa survie.

« Allez Minho, murmure Newt »

Il soulève sa poitrine et on respire tous enfin.

« Ça pue, murmure-t-elle »

Nous l'ignorons tous, bien trop occupés avec Minho. Soudainement, une de ces Choses arrive dans le champ lumineux de la lampe puis crie et essaye d'attraper la brune, pour sûrement la manger ou bien, comme disent les gosses, la miam-miamer.

Une porte s'ouvre et une fille brune aux cheveux courts et aux yeux globulents arrive vers nous en marchant d'un pas sûr. Elle nous invite à aller dans l'autre partie du bâtiment, ce que l'on fait. Nous la suivons puis elle nous fait monter voir un homme, Georges. Elle, elle s'appelle Brenda.

Quelques minutes plus tard, on se retrouve ligoté, tête à l'envers, attaché par un câble au-dessus du vide.

- Un pur plaisir, vraiment, grommella Camille

- "Ça n'engage à rien d'écouter ce qu'il a a nous dire", fait Minho en imitant Thomas. Mais, oui bien, sûr.

- Oh, taisez-vous, tous les deux.

Jorge vint nous rendre visite et nous interrogea sur le Bras Droit, le groupe de résistant qui sont dans les montagnes, ceux que nous cherchons depuis une certaine éternité. Mais, nous, on n'en sait pas plus. Il part ensuite, nous laissant seuls.

On prépare un plan : Thomas doit me balancer pour que j'attrape le mécanisme pour faire baisser nos cordes pour nous détacher, étant donné que, des trois filles, je suis la plus légère.

Après plusieurs tentatives fructueuses, j'attrape la manivelle pour activer le mécanisme. Je me détache puis fait de même avec Camille, qui va détacher aussi les autres. Je libère ensuite Newt. Je suis nerveuse et j'ai dû mal à défaire le noeud. Je n'aime pas me retrouver seule avec quelqu'un que je connais pas, face à lui, droit dans les yeux, en danger sous le jugement que je pourrais y trouver. Je suis timide, ce qui est assez complexe quand on se retrouve dans un groupe d'inconnus. Ses yeux marrons me regarde, inquiets.

- Juliette, ça va ? me demande-t-il

- Quoi ? Oui, oui, ça va.

Je m'occupe ensuite d'Aris et de Teresa.

On reprend nos sacs qui avaient été déposés à côté. Ils avaient sûrement été fouillés pour des choses d'intéressantes et de compromettantes. Il ne manquait rien dans mon sac.

On sort de la pièce pour ensuite tomber sur un homme armé qui veut nous remettre au WICKED, qui est arrivé ici il y a quelques minutes. Alors qu'il veut tirer, Brenda, sortie dont on ne sait où, le vise et il meure. Elle nous dit ensuite de la suivre. On se retrouve alors devant une sorte de câble avec un harnais. Je passe après Camille et avant Newt. Il doit lire mon léger stress dans mon attitude, parce qu'il se penche vers moi pour murmurer dans mon oreille "ça va aller, Juliette. Ne t'inquiète pas.". Je lui jette un regard puis le baisse. "Promis" rajoute-t-il.

Aris, Minho, Poêle-à-Frire et Teresa arrivèrent mais ni Thomas ni Brenda n'atterrirent avec nous. Le bâtiment explosa alors et on échangea des regards paniqués.

« Hermanos, ne vous inquiétez pas. Brenda a sûrement emmené votre pote dans un passage secret, dit-il, même si, dans son regard, on pouvait voir une lueur de doute, d'inquiétude.

- Qui mène où ? demanda Minho

- En ville. Près de l'endroit où on doit aller.

- Qui est ? dit Camille

- Chez Marcus. Il a des contacts avec le Bras Droit

- Ok »

On reprend la marche. Etrangement, on se répartit en petit duo : Poêle-à-Frire et Jorge Aris et Teresa, Minho et Camille - qui se tenaient la main - et, en dernier dans l'ordre dans lequel nous marchions, Newt et moi.

Je n'avais pas vraiment envie de parler. Newt le comprit et garda le silence. Mais, malgré tout, j'estimais que nous devions apprendre à nous connaître. Je commençai donc une discussion creuse, par pur esprit de logique.

- T'étais quoi, dans votre Labyrinthe ? lui demandai-je

- Medjacks, et toi ?

- Coureuse.

- Ah oui ? fit-il, surpris

- Ouais.

Le silence reprit le pouvoir. Pourquoi, seulement avec lui, avais-je des conversations creuses ? Je croise son regrad marron puis pousse un petit soupir.

«Mon Ange» | Newt X oc - le LabyrintheWhere stories live. Discover now