sept

366 15 19
                                    

Marcus, assis sur sa chaise au centre de la pièce, ricanait. Jorge lui lança un nouveau coup de poing et l'autre, le visage bouffi de coup, eut la tête propulsée en arrière. S'il était frappé ainsi, c'était pour qu'il nous dise ce qu'il connaissait du Bras Droit. Il nous dit - juste un peu forcé, mais vraiment un peu - que cette organisation ne l'a plus contacté depuis longtemps et que, maintenant, tous les Immunes qui viennent dans son bar sont embarqués par le WICKED, appelé par Marcus. C'est une ordure.

On sort, un accord passé avec l'Ordure : Georges ne le tue pas si il lui prête Bertha, sa voiture. On monte dedans et on roule jusqu'aux montagnes où est le Bras Droit. Après s'être arrêté parce que le chemin était bloqué par des voitures et parce qu'il était trop étroit, on sort de la voiture. On fait quelques pas puis, soudainement, des balles arrivent sur Bertha et les autres voitures - vides - qui bouchent le passage. Je me cache derrière l'une d'entre elles, en observant les masses rocheuses d'où l'on a visiblement tiré. Teresa et Aris sont avec moi. Derrière nous, Georges et Thomas s'apprêtent à lancer une bombe quand une voix féminine non inconnue retentit :

- Lâchez-ça. Posez-le tout de suite et allez devant. Les autres, suivez-les.

On se relève pour leur obéir. Elles sont deux, armées, et ont le visage camouflés par un foulard.

- Aris ! dit l'une d'entre elle en abaissant ce tissu

- Hariette ! Sonya ! s'écrie le jeune homme

Je me tourne vers Camille, qui pousse un peit soupir.

- Oh, Juliette, Camille, ça va ? dit Sonya en serrant Aris dans ses bras

- Ouais, répond mon amie en haussant les sourcils

En voyant que les autres nous regardent d'un air interrogatif, je rajoute : "on était dans le même Labyrinthe". Leurs visages s'éclaircissent.

Hariette et Sonya nous menèrent jusqu'à Vince, le chef du Bras Droit. Elles nous présentent et le chef demande si aucun d'entre nous n'a la Braise. À ce moment précis, Brenda chuta au sol. Cela m'était totalement sorti de la tête qu'un Fondu lui avait mordu la jambe le jour où on avait fait sa rencontre et où on avait été séparée. Vince se penche vers elle et soulève son bandage à la cheville droite.

- Elle a été mordue ! s'exclame-t-il en la pointant avec son arme

Après une discussion, le docteur, Mary, arrive, la soulève et nous apprend que le Bras Droit doit un service à Thomas, puisque ce dernier a donné l'emplacement de chaque base du WICKED, ce qui a bien servi au groupe de résistant. Ils s'éloignent et vont dans une tente. Je les observe puis Camille me rejoint.

- Ça fait longtemps qu'on a pas discuté enseble, Juliette

- Hm...

- Désolée, je t'ai un peu sacrifié pour Minho.

- Pas grave, fis-je, occupée à regarder ce qu'était en train de faire Newt, un peu plus loin de nous.

- Juliette, ça va ?

- Ouais, ouais.

Ses yeux suivirent mon regard, que je détournai rapidement.

- Oooooh. T'es amoureuse, toi ? chuchota-t-elle

Comme réponse, je lui jetai un coup d'œil agacé avant de m'en aller.

Camille se leva et alla voir Newt, avec qui elle discuta pendant un moment. Un peu trop à mon goût, d'ailleurs. Si elle avait compris que j'avais un faible pour lui, pourquoi faire ça ? Assise seule, près d'un feu pour me réchauffer, je leur lançai toutes les deux minutes un petit regard, pour regarder ce qu'ils faisaient. Mon cœur était parcourus de millions de frissons de jalousie. A un moment, je levai le regard vers eux puis croisai les yeux marrons de Newt. Sa discussion avec mon amie ne semblait pas énormément l'intéresser, et cela me rassurait légèrement. J'eus un petit sourire en le voyant soupirer discrètement.

«Mon Ange» | Newt X oc - le LabyrintheWhere stories live. Discover now