Chapitre 36

554 17 6
                                    

Kakashi se retourna pour faire face au shinobi qui se trouvait juste derrière lui. Son oeil noir le scrutaient avec férocité, tel un animal qui voulait sauter sur sa proie tandis que l'autre était caché par une mèche de cheveux qui servait à dissimuler son Rinnegan. L'Uchiwa s'avança de plusieurs pas afin de se rapprocher de son ancien sensei. Son sensei qui lui avait transmis tout son savoir, son sensei qui avait tant bien que mal essayé de le faire changer de la voie de la vengeance mais il était devenu d'abord et avant tout son sensei qui lui avait prit la femme qu'il désirait. Juste se l'imaginer en train de toucher le corps de la jeune femme le rendait malade. Comment est-ce qu'il pouvait supporter une telle chose ? Comment il pouvait supporter le fait qu'il avait été un vrai imbécile dans sa jeunesse et que, par sa faute, Sakura s'était jeté dans les bras de Kakashi au lieu de l'attendre ?

- Sasuke, je ne m'attendais pas à te trouver ici.
- J'avais le pressentiment que je pourrais vous trouver ici. Vous n'êtes pas avec Sakura, à ce que je vois.
- Non, j'allais aller la rejoindre dans quelques minutes.
- Ça tombe bien parce que je dois vous parler. Sans Sakura.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- J'ai appris la nouvelle.

Les yeux du Jonin s'agrandirent. Il ignorait que Sakura avait glissé un mot à Sasuke à propos de sa grossesse. Quoi qu'il en soit, tout ça ne sentait pas bon. Kakashi se doutait fortement que son ancien élève avait des sentiments amoureux face à la rose et la chose qu'il se demandait était : comment est-ce qu'il avait réagi face à la nouvelle ? À en voir par son attitude, il semblerait que cela ne lui faisait guère plaisir et le petit doigt de Kakashi lui disait que ce qui allait se passer les instants d'après n'allaient pas être une partie de plaisir.

- J'ignorais que Sakura t'en avait glissé un mot.
- Elle m'en a parlé tout à l'heure et je ne vous cacherai pas que ça ne me fait pas plaisir.

Kakashi garda le silence et referma ses yeux. Comment est-ce qu'il pouvait essayer de faire comprendre à Sasuke que Sakura était toute sa vie ? Comment il pouvait essayer de lui faire comprendre, gentiment, que Sakura l'avait choisi lui plutôt que Sasuke ? Mais surtout comment il pouvait lui dire d'une manière calme et sereine, malgré son fort intérieur, qu'il n'allait laisser personne se mettre entre leur chemin ?
Il ignorait ce que les deux Chunins s'étaient dit plus tôt, dans la journée, ou même ce qui s'était passé, mais une chose était sûr, c'était que Sasuke avait une tête forte, digne d'un Uchiwa. Tout comme son ami Obito, lorsque Sasuke avait une idée ancré dans sa tête, il était presque impossible de le faire changer d'avis. De ce fait, il espérait que la situation ne vire pas à la catastrophe et qu'ils puissent en discuter calmement entre sensei et élève.

- Mais qu'est-ce que tu attends, Kakashi ?

Obito ?

Le ninja copieur ouvrit ses yeux et remarqua le fantôme de Obito qui se trouvait à sa droite. De sa hauteur et de ses yeux noirs, son ami décédé regardait Sasuke, les sourcils froncés avant se regarder l'argenté, laissant apparaître son côté droit qui avait été écrasé par la pierre. En s'apercevant que Kakashi ne bougeait pas d'une semelle, dû par le choc, il se retourna vers son ami et lui fit un sourire. Le même sourire qu'il avait lorsqu'il était jeune.

- Kakashi.

Cette voix, il la connaissait que trop bien. Non, ça ne pouvait pas être...
Il se retourna pour regarder l'individu de la seconde voix qui provenait de sa gauche. Rin. Ses cheveux courts bruns étaient resté les mêmes. Elle possédait toujours ces deux lignes mauves sur ses deux jours. Néanmoins, elle était beaucoup plus grande. Kakashi pouvait deviner que c'était ce à quoi elle ressemblerait si elle était toujours vivante.

- Kakashi, poursuivit Obito. Qu'est-ce que tu attends ?! Je veux bien comprendre qu'il est de ma famille mais il mériterait que tu lui donne une bonne raclée.

La disciple de l'HokageWhere stories live. Discover now