Chapitre 1

1.1K 38 3
                                    


Lorsque Harry s'éveilla, Hermione était penchée sur son visage, elle semblait attendre quelque chose de lui :

« Bonjour .... » bredouilla-t-il encore dans les vapes

- Harry, lève-toi ! On a encore été pillés ! L'essence de dictame a disparu ! commença-t-elle d'un ton important

Elle se releva puis le fixa longuement, elle avait de très beaux yeux, enfin pas plus merveilleux que ceux de Ginny qui d'ailleurs lui lançait maintenant un regard noir. En voyant la mine déconfite de Ron il comprit immédiatement qu'il se passait quelque chose :

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-il prudemment vu l'instabilité de la situation

Ginny ignora sa question, Hermione quitta son chevet et Neville le contempla d'un air compatissant. Seul Ron restait impassible, il se leva, le regarda de toute sa hauteur puis jeta sa baguette par terre en criant

- COMMENT OSES-TU DEMANDER CE QUI NE VA PAS ! AH NON C'EST VRAI, CETTE SITUATION EST AGREABLE POUR LE SURVIVANT ! PARCE QU'ON VA TOUS MOURIR A CAUSE DE TA SORTIE D'HIER !

Les yeux lançant des éclairs, il reprit son souffle et recommença à énumérer :

- PARCE QU'ON A PLUS DE NOURRITURE ? PLUS DE PRODUITS DE SOIN ET PLUS...

Il fut interrompit par Hermione qui avait poussé un petit cri strident, juste au bon moment pour empêcher Ron de sauter à la gorge d'Harry. Cependant ( et il ne voulait pas l'admettre ), tout ce que Ron avait dit était vrai sauf que c'était leur faute à tous. Si Ginny avait pris soin d'attaquer Bellatrix avant que Neville n'essaye de tuer le serpent... Maintenant l'épée de Gryffondor avait disparu et,Fred ,Lupin, Tonks et Maugrey étaient morts pour lui. Cela faisait maintenant 5 mois ( depuis la bataille de Poudlard ) que les 5 amis vivaient cachés dans une salle dissimulée au 7 ème étage. Elle était vraiment minuscule, autant que la chambre qu'Harry occupait à Privet Drive. Seulement survivre en groupe n'était pas aussi simple : Ron était toujours de mauvaise humeur depuis la mort de Fred, Neville avait été dévasté de la mort de Luna, qu'il aimait tendrement, Hermione était folle de n'avoir aucun livre sous la main et Ginny avait rejoint l'avis de son frère sur Harry. Lui aussi était perturbé, ils n'avaient plus rien, la pièce était seulement meublée d'un modeste lit en pin et d'une petite commode. Tout l'espace restant était occupé par les provisions enfin, était car il ne restait maintenant plus que les deux petits pâtés que Kreattur leur avait apporté pendant la bataille de Poudlard sans quoi ils allaient mourir, affamés. Ils ne pouvaient pas sortir, Voldemort ayant gagné, des mangemorts rôdaient partout dans le château. Le mage noir ne savait pas que Harry était vivant car ses amis avaient faussée sa mort, Ginny avait même réussi à créer un faux corps et vous-savez-qui n'en avez vu que du feu du moins jusqu'à hier soir. En effet, Harry était sorti pour la première fois depuis 5 mois. En quête de nourriture, il avait atterri dans le bureau de Dumbledore, où il espérait trouver quelques malices réglisses ou quelques bonbons au citron. Lorsque soudain, les Carrow, en train de fouiller les vieilles affaires d'Albus, l'avaient repéré avant de sonner l'alarme après quoi toute une armée de mangemorts était arrivée. Elle était composée avant tout d'anciens Serpentard, de rafleurs ou de gens douteux tel que Mondingus Fletcher. N'ayant pas vraiment le choix, Harry avait transplané ( car oui, Voldemort avait désactivé les défenses du château ) devant leur refuge laissant derrière lui des tas de fidèles de Voldemort impatients de se battre. Epuisé, il s'était effondré après avoir passé le seuil. Ils s'étaient précisément réfugiés dans la salle secrète située derrière le tableau du Chevalier du Catogan. Celui-ci n'avait d'abord pas été d'accord de prendre en charge une telle responsabilité puis devant la belle somme de 22 gallions , il avait accepté en déclarant d'un air solennel : « Pour Poudlard »

Harry se tourna dans les couvertures rouge bordeaux, depuis combien de temps dormait-il ? Après avoir posé la question à Hermione il se rendit compte que ses amis n'avaient pas dormi depuis deux jours juste pour lui. Il rougit un peu à cette nouvelle puis se leva lentement. Il ne sentait plus ses jambes. A l'ordinaire, Hermione traitait ses coupures avec de l'essence de dictame mais celui-ci avait été volé. Les étudiants ne pouvaient pas garder les produits de la vie quotidienne dans la salle, ils les avaient donc rapidement rangés dans la malle de Dean Thomas, placée devant le portrait. Souvent, les partisans de Voldemort n'hésitaient pas à fouiller et/ou à prendre ce qu'ils voulaient dans la malle, après tout l'Ordre du phénix n'existait plus. Ron était appuyé dans un coin de la pièce, il avait beaucoup grandi et ses cheveux roux étaient longs et plus foncés, faute de lumière. Il était vrai que la pièce était éclairée de quelques bougies mais on distinguait à peine les visages de Ginny et Neville à l'autre extrémité. L'habitacle étant très petit, ils n'avaient aucune intimité et vivaient comme des animaux,. Soudain une Hermione qui semblait déterminée se leva et déclara haut et fort :

« Ca ne peut plus durer, après ce soir nous n'aurons plus de nourriture et Kreattur n'est plus là pour nous sauver. Il faut faire quelque chose, les blessures d'Harry le font toujours souffrir et..

- C'est un problème ? Parce que moi je m'en fiche un peu.. interrompit Ron avec un sourire narquois

- Oui c'est un problème ! Dois-je te rappeler qu'Harry est l'élu ? Il est le seul à pouvoir vaincre tu-sais-qui et à nous tirer de ce mauvais pas ! répliqua Hermione d'un ton ferme

- Ce mauvais pas ? On va tous mourir ! s'écria le rouquin

-C'est pourquoi je requiers votre attention. J'ai longuement réfléchi ( on a que ça à faire de toute façon ) et... j'ai un plan mais c'est dangereux. expliqua-t-elle en regardant Ronald

- Cela ne serait pas la première fois qu'on mène à bien un plan « dangereux » ... marmonna-t-il

La Gryffondor ignora sa question puis elle prit une grande inspiration et dit :

-L'un de nous doit sortir.

Devant les visages béats, elle voulut se reprendre mais elle ne trouva pas les mots justes. La mâchoire de Ginny allait de décrocher et Neville, résigné, demanda :

-Qui va y aller ?

- On va tirer au sort , excepté Harry, il est blessé. répondit-elle avec un peu d'assurance

-QUOI ! On doit sacrifier nos vies et lui rester au lit ! Ce n'est vraiment pas juste.. grommela Ron

- Harry en a déjà beaucoup fait durant la bataille de Poudlard tu ne trouves pas ?

- Ah oui, c'est vrai, alors pourquoi on vit cachés ici alors ? Hein ?!

- J'en ai plus qu'assez de tes commentaires intempestifs Ronald Weasley ! Tu es jaloux et tu as peur c'est tout ! cria Hermione

Pour Ron s'en était trop, il fronça les sourcils puis dans un élan de rage il marcha droit vers le portrait et demanda quelque chose d'inaudible au chevalier du Catogan qui trottina dans la toile et s'écria qu'il est heureux de pouvoir nous rendre service :

- Parfait, alors ouvre cette porte ! ordonna doucement le jeune homme en regardant Harry avec haine

Un voyage dans le tempsUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum