Chapitre 9

270 13 3
                                    

Harry était là, dans son petit lit de bois, les yeux clos, il gémissait et malgré son jeune âge, était pris de convulsions et se tournait dans tous les sens.

- Harry ! Arrête ! Papa est là ! Tu es en sécurité ! chuchota le jeune homme en le prenant dans ses bras

En guise de réponse, l'enfant renifla et Harry courut réveiller Dobby pour l'aider à le calmer. Ils restèrent tous deux à son chevet jusqu'au bout de la nuit, se relayant pour avoir une chance aussi minime soit-elle, de fermer l'œil. Pendant que Dobby chantait une berceuse à son fils, Harry se demandait toujours qui avait fait le cauchemar, lui ou le bébé ? Après tout, ce devait être lui car l'autre Harry n'avait jamais vu de ses propres yeux Lord Voldemort. Cependant, le jeune « Dumbledore » n'était plus sensé être un horcruxe mais il pensait toujours comme tel, c'était étrange. S'il faisait des cauchemars, le petit les ferait aussi. Ce n'était pas si important, ce qui comptait le plus à présent désormais c'était son fils et il fallait qu'il le protège, pourtant, il garda dans un coin de sa tête son hypothèse sur les horcruxes et se promit intérieurement d'aller voir Dumbledore quand il aurait du temps libre.

Aux premiers rayons de soleil, ce fut un soulagement pour les veilleurs de nuit mais aussi un problème, ils n'avaient pas fermé l'œil de la nuit et les cours allaient être compliqués à mener. Harry se leva de sa chaise sur laquelle il était installé depuis plusieurs heures et se dirigea vers la salle de bain pour faire sa toilette et se préparer. Dobby, lui, devait s'occuper d'habiller son fils avec les habits qu'ils avaient achetés le jour précédent. Lorsque tout le monde fut prêt, Harry, en toute confiance, laissa les clés de la maison à son elfe de maison et lui demanda s'il avait de quoi s'occuper durant cette looongue journée, après quoi il partit avec l'enfant dans ses bras vers la Grande salle.

L'entrée de la petite famille fut remarquée, après tout, un professeur à la longue cape de velours bleu ( Mcgonagall devait déteindre sur lui ) avec un bébé dans les bras cela ne passait pas inaperçu. Plusieurs élèves se parlaient discrètement tout en les regardant traverser à grands pas la salle, vers la table des professeurs. La petite chaise haute qui avait été apportée spécialement pour Harry trahissait l'honneur de la table des professeurs, mais si, ils semblaient tous adorer le petit garçon à part Severus Rogue, qui les regardaient fixement. Chaque professeur, une fois attendri, donna à manger à son fils, qui semblait vraiment ravi de se faire de nouveaux amis. Devant ce spectacle complètement ridicule, plusieurs Gryffondors riaient, avant que Dumbledore ne lève et réclame le silence de sa puissante voix. Après son intervention, il se rassit et continua à essayer de convaincre Harry d'être à Gryffondor alors qu'il n'était qu'un bébé. Quand les autres directeurs de maison entendirent cela, ils se pressèrent eux-aussi d'argumenter et de défendre leur maison, à part Rogue. Harry le trouvait étrange à présent, l'aurait-il reconnu ? Si c'était le cas il courait un grave danger car le maître des potions venait tout juste de quitter les rangs de Voldemort et sa confiance était encore instable ( non, en fait Rogue n'a pas de confiance ). Au milieu du repas, il se décida enfin de se rapprocher de l'attroupement mais au lieu d'admirer l'enfant, il se planta devant Harry, qui devint rouge comme une tomate.

- Vous ne ressemblez en rien à un Dumbledore ou un homme du Nord.. Vous êtes bien jeune pour enseigner non ? commença Rogue de sa voix dangereusement raffinée

- Je... en fait... bredouilla Harry, blême à présent tandis que l'homme aux cheveux gras affichait un sourire de triomphe

Albus releva la tête et mit fin à la conversation en appelant Severus pour une « affaire urgente » puis ils se dirigèrent tout deux vers le bureau du vieil homme

Harry soupira et demanda à l'assemblée ce qu'il allait bien pouvoir faire de son fils pendant qu'il enseignait, tous les professeurs restèrent muets et seul Hagrid leva la main.

Un voyage dans le tempsOnde histórias criam vida. Descubra agora