Acte 3

37 5 69
                                    

-Je vois... Ton histoire est assez complexe et je dois avouer que si tu ne portais pas des... Comment tu dis ? Des "Sapes" aussi étranges, ton histoire serait dure à avaler.

Le garçon haussa les épaules en la regardant, montrant clairement qu'il n'en n'avait pas grand chose à faire qu'on le croit ou pas.

-Mes sapes ne sont pas étranges, je suis en magnifique cosplay de clochard avec mon bas de Survêtement. En vrai j'm'en tape je veux juste rentrer chez moi j'ai mes potes à aider et j'ai une raclée à foutre à un putain de démon moi. En plus je vais finir par être à court de Nutella... T'as déjà mangé du Nutella ?

Médusa pencha la tête sur le côté, sa bouche pulpeuse s'ouvrant légèrement en signe d'interrogation.

-Vraiment y'a pas de Nutella ici ? Oh. Mon. Satan. Je suis en enfer. Aller viens avec moi on va voir ce qu'on peut manger dans le coin.

L'adolescente baissa la tête d'un air triste.

-Hélas Masked, je ne le peux... Les gens ont peur de moi et vont essayer de me tuer.

Le brun la regarda médusa en fronçant un sourcil, levant le deuxième en la regardant de ses yeux rouges écarlates. Il haussa les épaules et lui attrapa la main.

-Aller viens on s'en tape. J'suis là pour te protéger.

-Ils seraient capables d'envoyer un bataillon entier contre moi...

-Je les éclate. Mais bon si réellement tu as peur de te faire gauler...

Le masqué eut l'air de réfléchir, posant sa main sur son menton en regardant le ciel. Il ôta alors son gros manteau noir, restant avec son t-shirt rouge.

-Mets mon manteau et déploie la capuche sur ta tête. On devrait pas te reconnaitre. J'te filerai bien mon masque mais comme je te l'ai dit je l'ai plus depuis qu'on m'a envoyé dans le passé.

Elle prit alors le vêtement et l'examina suspicieusement en se demandant comment le fabriquer, de quelle matière il était fait et d'autres choses du genre. Elle finit par l'enfiler difficilement et mit sa capuche.

-On me reconnait toujours...

-C'est normal il faut fermer la veste sinon la capuche n'adoptera pas la forme de ton crâne.

-Elle se ferme ? Je ne vois ni attaches ni boutons, à part sur ma poitrine, avec ces sortes de sacs intégrés au tissu.

-Tu parles des poches ? Ouais euh attends bouge pas..

L'adolescent s'accroupit devant elle et referma la fermeture éclair jusqu'à son cou.

-La plupart des gens baissent légèrement la fermeture éclair mais on s'en tape, le principal c'est que tu restes incognito. Voilà, c'est parfait.

Dit-il en ajustant correctement le haut. La veste était trop grande pour elle, mais elle lui allait plutôt bien. Il sourit et la prit par la main.

-Que fais-tu ? On ne prend pas la main d'une femme comme ça, c'est impoli lorsqu'on est pas mariés.

-Tranquille dans mon époque ça se fait. Et puis si je ne te touche pas on ne pourra pas se téléporter.

Ni une ni deux, les deux adolescents se retrouvèrent à l'endroit où Masked s'était réveillé tout à l'heure. Ils s'étaient perdus facilement 10 bonnes minutes avant d'enfin trouver une route faite de terre. Parlant de tout et de rien, ils continuaient tranquillement leur chemin en se parlant du futur et de leurs époques respectives.

-Et c'est pour ça que tu as bougé de la Grèce jusqu'en Italie ? C'est impressionnant que tu aies fait tout ce trajet sans te faire attraper.

C'est alors qu'au loin, des hommes revêtus d'armures en plaques de métal arrivaient à toute allure sur leurs magnifiques chevaux. Ils ne mirent pas longtemps à se rapprocher de nos protagonistes qui s'étaient écartés de la route pour les laisser passer. Le groupe d'homme descendirent de leurs chevaux et s'approcha des deux adolescents, dévisageant le garçon en voyant son accoutrement plus qu'étrange.

-Toi. Tu n'es pas d'ici. D'où viens-tu et qui es-tu donc ?

Le brun regarda l'homme, se retenant de rire comme il le pouvait. Il fit alors une courbette et répondit.

-Oyé Oyé preux chevali- légionnaire ? Je viens de Disneyland et je suis l'empereur des branleurs.

L'homme resta dubitatif, semblant réfléchir et haussant les épaules, se disant sans doute qu'il était peut-être fou au vu de son accoutrement étrange. Il porta alors son regard sur la plus jeune

-Et elle qui est-ce ? Ôtes ce capuchon de ta tête que l'on puisse voir ton visage.

Tu n'es pas un monstre (Little Story Masked Et Médusa)Where stories live. Discover now