Acte 6

27 5 10
                                    

La jeune adolescente au regard maudit était entrain de vivre un cauchemar, son nouvel ami venait de disparaitre sous les yeux ébahis de la foule, la laissant sans défense face à ses potentiels agresseurs. Son coeur battait la chamade et très vite l'oxygène lui semblait de plus en plus rare lorsque tous les regards s'étaient braqués sur elle.

-Les Dieux se sont chargés de son allié pour qu'on la décapite à nouveau ! Prenez les armes mes amis !

Beugla un homme dans la foule. La mer de personnes continuait à s'agiter dans tous les sens, commençant à l'encercler tout en baissant les yeux pour ne pas croiser le regard de la gorgone, tandis que d'autres allaient chercher des armes.

"Monstre !", "Crèves !", "Enfant du mal", peu importe où elle tendait l'oreille, elle n'entendait que des insultes et des menaces à son égard. Des larmes se mirent à perler dans ses yeux, elle ne pouvait même pas les changer en pierre pour se défendre étant donné qu'ils regardaient le sol. Elle leva sa main au niveau de son coeur afin de tenter de calmer ses tremblements incessants, bien que ça n'eut pas l'effet espéré. Tout ce qu'elle pouvait faire maintenant c'était fuir. Elle marcha alors à reculons au rythme des pas des paysans qui avaient pris les armes. Puis, elle se retourna et se mit à courir aussi vite que possible, sans se retourner. Ses pieds nus devaient affronter le sol épineux et froid des champs, mais elle ne ressentait même pas la douleur à cause de l'adrénaline. Dans quels problèmes s'était-elle encore fourrée ?

Le temple, elle devait retourner au temple personne n'irait la chercher là-bas, qui donc irait vérifier le fond d'un gouffre où quiconque y tomberait mourrait forcément ? De plus il avait beau se trouver dans une plaine, il était difficile à repérer, personne à part Masked ne l'avait jamais trouvé. Elle devait semer ses poursuivants, comment faire ? Elle avait beau chercher, la seule idée qui lui venait en tête était assez risquée. Mais il fallait savoir prendre des risques dans la vie, car pour l'instant elle ne faisait que s'éloigner de sa destination. Elle arriva alors devant une grange et longea la façade gauche, avant de tourner subitement vers la droite afin de se cacher au niveau de la façade arrière. Elle s'enfonça alors dans une brouette remplie de foin, et arrêta de respirer. Elle pût entendre ses poursuivants arriver rapidement après qu'elle se soit cachée. Ils se criaient des directions où ils devaient aller, se séparant en plusieurs groupes dont certains étaient restés ici pour fouiller. Heureusement pour elle, la brouette était petite, il était donc inconcevable pour eux qu'elle soit rentrée dedans. Elle put alors entendre un bout de conversation entre deux paysans.

-Tu l'as trouvée ?

-Non, toujours pas, elle ne doit pas être ici.

-Arg cette sale grippeminaud ! De toute façon nous avons envoyé un message aux deux camps censés guerroyer. Au vu des circonstances, ils vont sans aucun doute s'allier exceptionnellement pour la trouver. J'ai même entendu dire qu'un stratège avec autant de talent que césar était en chemin, il va sans doute planifier un plan idéal en nous aidant à la rechercher.

-Sérieusement ?

-Ouais, on va la trouver et ôter la vie de ce monstre.

Tout en riant sadiquement, les deux s'éloignèrent afin de rejoindre leur groupe, qui partit aussitôt. La jeune adolescente resta cachée là, dans la brouette de foin pendant plusieurs heures avant qu'enfin elle ait le courage d'en sortir.

-Je suis... Un monstre ? C'est pour cela qu'ils veulent me tuer ?

Se demanda-t-elle à elle-même.

"Tu n'es pas un monstre. La vérité c'est qu'on est à une époque où l'homme a peur de ce qui est différent."

La voix de son ami lui était parvenu comme un écho qui résonnait dans son esprit. C'était les paroles qu'il avait prononcé lorsqu'ils se dirigeaient vers la ville.

"Tu sais à mon époque il y a beaucoup de monstres, et nous nous sommes rassemblés afin de ne plus avoir besoin de craindre qui que ce soit. On se comprend et on se soutient entre nous. Alors pour les avoir fréquenté tous les jours, je peux t'assurer que tu n'es pas un monstre. Un monstre tue sans aucun état d'âme, on s'en fout du reste on veut juste tuer tu vois. Alors que toi, tu es obligée de subir ton pouvoir, tu ne l'aimes pas."

Oui, c'est exactement ce qu'il avait dit. Elle joignit ses mains, priant pour qu'il revienne au plus vite.

-Est-ce que tu vas revenir ? Je t'en prie reviens m'aider... Oui il reviendra, il m'a laissé sa veste alors il va obligatoirement revenir...


Tu n'es pas un monstre (Little Story Masked Et Médusa)Where stories live. Discover now