En attendant Rika (2)

348 44 9
                                    

Rika revint à bord de l'Elbereth le lendemain. Ren l'avait attendu toute la journée, tournant en rond comme un hybride de combat dans sa cage. Lui qui justement, avait réussi à rester digne en toutes circonstances... Finalement, rongé par l'impatience, il finit par aller se détendre aux bains, après avoir mis dans la machine que lui avait offerte Rika la musique achetée au marchand humain. Une des nombreuses recommandations de Rika, produite par des bardes aux cheveux longs.

Ren sut qu'elle était revenue à bord avant même qu'elle apparaisse devant lui. Il sentit son parfum, qui, de nouveau, reprenait son acuité. Il aimait cette odeur, si différente de celle des autres humains, qui empestaient le fer et le silicium. Mais cette fois-ci, il y avait autre chose. Celle d'un autre mâle.

Elle s'était accouplée, cette nuit : il le sut immédiatement. Probablement avec ce Levi Fenrig.

C'est normal, récita-t-il mentalement comme un mantra. Elle est jeune. Seule au monde. Elle a besoin de la compagnie de ses semblables. Et les humains aiment à fraterniser en s'accouplant, pour un oui ou pour un non. Ce sont de petits animaux. Tu le sais.

Mais elle l'avait, lui. Lui que toutes les femelles d'Ælda avaient tenté en vain de conquérir, lui qui avait remporté trois fois le plus grand des jeux, lui dont le seul nom avait fait trembler l'empire entier. Et elle lui avait préféré quoi... un vulgaire pilote mortel, poilu comme un faux-singe ?

Ren réalisa soudain que Rika était là. Il était tellement absorbé dans ses pensées qu'il n'avait pas senti son intrusion. De toute façon, cette petite humaine était sans doute le seul être dans l'univers capable de pénétrer son cercle sans qu'il n'y prête attention. Elle n'était pas une menace.

Ou peut-être que si, justement.

Rika venait de s'accroupir devant le bassin en face de lui, et avait même mis une main nonchalante dans l'eau. Elle ne le regardait pas. Ren décida de feindre l'indifférence. Il ne devait pas lui montrer qu'il l'avait attendue toute la nuit.

Mais sa résolution ne tint pas bien longtemps. L'odeur de l'intrus sur elle était trop présente. Et lorsqu'elle était dans son champ de vision, il avait trop de mal à s'empêcher de la regarder. Il fallait qu'il la regarde, tout le temps. Elle était si fascinante...

— Tu étais où ? finit-il par demander d'un ton plus agressif qu'il ne l'aurait voulu.

Rika releva ses yeux noirs sur lui. Ren se prit ce regard comme un carreau en plein cœur, mais il ne laissa rien paraître.

— Au banquet des pilotes.

Dans le khangg de Levi Fenrig.

— Tu as vu Nyls ? s'enquit Ren pour changer de sujet.

— Oui.

Nyls... le guerrier humain qui l'avait défait au darsaman. Si Rika l'acceptait comme mâle, il pourrait réclamer sa tête, et reconquérir son honneur. Nyls Hoggar était un bon adversaire pour lui, alors qu'il n'y avait aucun prestige à éliminer ce faiblard de Levi Fenrig.

Mais Rika n'en voulait pas, parce qu'il avait quarante ou soixante ans de plus qu'elle. La logique de ce refus dépassait Ren : que valaient quelques décennies, face à plusieurs millénaires ?

— Je me suis accouplée avec un mâle humain, comme tu me le conseillais, lui balança alors Rika en ramenant une mèche de ses courts cheveux noirs derrière son oreille. Levi Fenrig, le commandant de la flotte padmienne.

JE BRÛLERAI TON ARMURE 「sous contrat d'édition chez RIVAL」जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें