Le mot de la fin

615 57 86
                                    

Tout d'abord, merci à celles et ceux qui ont eu le courage de lire ce récit jusqu'au bout. J'espère qu'il vous a plu, et surtout, qu'il vous a fait voyager. Faire rêver, divertir et dépayser, c'est le seul objectif de cette histoire.

J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, en moins de deux mois, dans une sorte de fièvre inspiratrice qui m'est venue comme ça, un matin, en revenant d'un séminaire à Poitiers. J'avais déjà eu l'idée des personnages de Ren et de Mana à l'époque où je vivais au Japon, mais ce n'était qu'un embryon, des images fugitives, sans intrigue solide autour. Ren et Mana sont revenus me voir cinq ans après ; j'ai pris mon clavier et je n'ai pas arrêté d'écrire. C'était entre novembre 2019 et janvier 2020. Puis, j'ai laissé l'histoire reposer un peu et, tout en écrivant la suite (car il y a une suite...), je l'ai donné à lire à ma soeur et j'ai attaqué les premières corrections/relectures. Ma sœur est mon bêta-lecteur depuis le début, mais je ne pensais pas que cette histoire lui plairait : elle me semblait trop technique, trop SF. Contre toute attente, elle l'a adoré, l'a dévoré en une semaine et m'a immédiatement demandé la suite. Et une autre suite... Puis encore une autre... C'est comme ça que le Vaisseau noir, qui n'avait pas encore de titre à l'époque, est devenu le premier volume du "Dit de Rika", une saga qui s'étend aujourd'hui sur deux trilogies et deux nouvelles. Les personnages de Ren, Rika, Mana et les autres sont devenus des compagnons du quotidien. J'ai très vite eu envie de partager cette histoire avec des gens qui n'étaient pas de ma famille, et c'est ainsi que l'aventure wattpad a débuté... Comme je n'avais pas de vues sur watty, j'ai balancé mon histoire sur Scribay. C'est là que la phase correction a véritablement commencé... et que j'ai trouvé mes premiers lecteurs. À l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai sur wattpad qu'une personne qui me lit de façon assidue (j'en profite pour remercier @BéatriceLuminetdupuy pour avoir été ce lecteur unique. Sans elle, j'aurais quitté la plateforme). Cela va peut-être changer... (UPDATE : oui ça a changé) Il faut toujours croire en sa bonne étoile ! Toujours croire en ses rêves, comme Rika qui n'a pas hésité un seul instant à foncer dans le vaisseau d'un inconnu et l'a ensuite poursuivi dans toute la galaxie. :)

C'est en vous souhaitant de suivre les vôtres que je conclus ce récit. Et en espérant vous revoir sur le volume II, Océan sans étoiles... disponible ici, sur ce compte. 

***

Trois ans plus tard.....

Malheureusement, le roman étant désormais édité, il n'est plus disponible sur ce compte. 

Mais si ce que vous avez lu jusqu'ici vous a plu, voici le lien pour acheter le roman (en numérique et en broché) :

https://www.amazon.fr/brûlerai-ton-armure-Instincts-Primaires-ebook/dp/B0CNKVNTW8/?_encoding=UTF8&pd_rd_w=xzPvb&content-id=amzn1.sym.dcdf4c22-7037-4442-8fdf-d1f78b5e1c63&pf_rd_p=dcdf4c22-7037-4442-8fdf-d1f78b5e1c63&pf_rd_r=257-8852896-4584307&pd_rd_wg=oA9YH&pd_rd_r=82ad8064-d528-4949-baea-3a2bf36b78c4&ref_=aufs_ap_sc_dsk

JE BRÛLERAI TON ARMURE 「sous contrat d'édition chez RIVAL」Where stories live. Discover now