Chapitre 11

4.8K 253 57
                                    






Cela fait une semaine que le Moby Dick vogue sur les mers du nouveau monde. Durant ce laps de temps, Aya a pu faire plus ample connaissance avec les pirates de Barbe blanche. Le courant est bien passé avec la plupart des membres de l'équipage mais en particulier avec les commandants. Évidemment, le lien entre Ace et Aya est toujours aussi puissant et tous les habitants du navire ont pu observer cette curieuse amitié qui unis les deux pirates.

Le Moby Dick a mît le cap en direction d'une île du sud qui s'avère être sous la protection de Barbe blanche. A cette période de l'année se tient un festival très important pour les habitants et l'équipage de l'empereur y est convié. Barbe blanche a proposé à Aya d'y participer et après qu'Ace ait passé littéralement une journée à la harceler, elle a finit par accepter.

Nous sommes en fin de soirée. Le soleil ne tardera pas à disparaître sous l'océan d'ici quelques minutes. Aya a mangée en coup de vent ce soir là puis elle s'est isolée pour un peu de calme. Elle observe distraitement les vagues lorsque son ami monstre marin est passé contre le navire. Il a légèrement sorti sa tête de l'eau puis il est reparti. Aya sourit avant de déclarer :

« Bonne nuit à toi aussi Hébi. »

« Je vois que comme ta mère, tu es vraiment très proche des monstres marins. »

La rouquine se tourne brusquement et remarque avec surprise que Barbe blanche l'a rejoint.

« Comment ai-je fais pour ne pas l'entendre arriver avec la taille qu'il fait ? », pense-t-elle. »

Le vieil homme rit. Un rire grave qui pourrait bien faire trembler le bateau avant de porter sa bouteille d'alcool à sa bouche pour en boire une bonne gorgée.

« Je m'éloigne souvent au calme après le repas sinon je ne peux pas boire comme j'en ai envie avec mes fils qui surveillent tous mes faits et gestes. »

L'aveu du capitaine fait rire Aya avant qu'elle n'ajoute :

« Rassurez-vous alors, ce n'est pas moi qui vais vous empêcher de boire ! »

Barbe blanche sourit à son tour avant de tendre à la jeune fille une bouteille d'alcool nettement plus petite que la sienne. Aya accepte le cadeau avec plaisir et le remercie. C'est ainsi que l'homme le plus fort du monde et la fille des abysses se sont mis à boire sous le clair de lune.

« Donc vous avez connu ma mère ? », finit par demander la rouquine.

« Tu peux me tutoyer gamine et oui, je l'ai croisé quelque fois. Ta mère avait attirée l'attention de Roger. C'était environ trois ans avant qu'il ne meurt. J'imagine que c'est comme ça qu'elle a connut Le Roux. »

« Probablement. »

« Ce sale gamin. Il ne m'avait pas dit qu'il avait une fille. »

« Pour être honnête, je ne suis même pas sur qu'il sache que j'existe. », avoue Aya avant de reprendre une gorge d'alcool.

Barbe blanche n'a pas poursuivit cette conversation plus loin, comprenant que le père d'Aya est un sujet sensible. Ils ont continués malgré tout à discuter pendant une bonne heure. Les bouteilles se sont entassés au fur et à mesure. Aya semble pourtant étrangement sobre, l'alcool ne lui faisant pas grand chose. Barbe blanche a finalement posé une question qu'il a en tête depuis un petit moment.

« Que vas-tu faire après le festival ? Tu vas repartir en mer ? »

« J'imagine oui... Je sens qu'Ace va me faire la gueule quand il va savoir ça. », soupire-t-elle.

Le rire grave du capitaine résonne sur le pont alors qu'il affirme :

« Tu pourrais aussi rester quelque temps avec nous. »

La fille des abysses |Ace x ocWhere stories live. Discover now