Chapitre 22

4K 225 91
                                    




Je me réveille en sursaut, le souffle court et les yeux en larmes.

Je regarde frénétiquement autour de moi avant de réussir à reconnaître l'endroit dans lequel je me trouve. Je suis dans la cabine d'Ace sur le Moby Dick, dans son lit. Je me laisse retomber mollement sur le matelas en soupirant alors que ma panique s'évapore légèrement... Avant de revenir au galop.

Je me relève encore une fois à la vitesse de l'éclair.

Où est Ace ? Je n'ai quand même pas rêvé toute cette histoire ?! C'est pas possible, je ne veux pas y croire !

Je sors de la chambre à toute vitesse. Mon coeur bat avec force contre ma cage thoracique. La peur noue mon ventre et ma gorge, je tremble légèrement. J'arrive sur le pont, de nombreux pirates dorment dehors. La nuit m'a l'air d'être bien avancée, la pleine lune éclaire le ciel. Mes yeux parcourent toutes les silhouettes dans l'espoir de voir la personne responsable de mes tourments.

Je reprends enfin mon souffle lorsque je le vois enfin.

Il est affalé contre la rambarde, son petite frère est collé à lui. Les deux ont l'air profondément endormis, ce qui me fait sourire. J'essuie d'une main les larmes qui perlent au coin de mes yeux. Malgré tout, je n'arrive pas à me calmer. La panique est toujours présente dans mon esprit et sur mon corps.

Je m'éloigne vers l'arrière du navire, ma vue est un peu trouble à cause des larmes qui envahissent ma vision. Je tente de réguler ma respiration mais je n'y parviens pas. La peur de perdre Ace est plus forte que tout. Pourquoi mon coeur et mon corps ne veulent pas se calmer alors que je suis sûr qu'il n'a rien ?

Je ne suis quand même pas... Non... À moins que mes sentiments aient pris le relai... Non ! C'est forcément autre chose.

Je soupire de fatigue, j'enroule mes bras autour de ma taille pour tenter d'arrêter mes tremblements. Je sanglote alors que de toutes petites larmes roulent sur mes joues. Pourquoi je réagis comme ça ? Tout ça à cause d'un cauchemar et d'une petite peur de rien du tout.

Pourquoi je ne ressens pas le bonheur dont ma mère m'avait parlée quand j'étais petite ? La joie qui est censée aller avec ce sentiment... A cet instant, je ne la ressens pas du tout. Je ne peux pas me l'avouer, je ne peux pas me dire ces simples mots. Ils ont trop d'impacts et d'importance, et puis... Je n'arrive toujours pas à me l'avouer... Il faut dire que je ne suis pas vraiment dans le bon état d'esprit.

Le vent est frais cette nuit. Il fait voler mes cheveux et je me sens frissonner. Comme si je ne tremblais pas assez !

« Aya ? Est-ce que ça va ? »

Mon coeur s'arrête à l'entente de cette voix, je ne peux pas me retourner. Je ne veux pas l'inquiéter...

Malheureusement il prononce à nouveau mon prénom et je me sens obligée de me tourner vers lui. Je vois son visage afficher une mine inquiète lorsqu'il voit mon expression faciale et mes larmes. Je frissonne à nouveau de froid et Ace vient immédiatement me prendre dans mes bras. La chaleur de son corps me réchauffe instantanément et je me blottie contre lui.

« Aya... Qu'est-ce qui se passe ? »

Il est vraiment inquiet...

« C'est rien... J'ai juste fait un cauchemar et... »

Je rougis un peu face à l'aveu que je m'apprête à faire. Mon coeur ne veut toujours pas ralentir son rythme de battement. Je finis par me lancer après quelques respirations :

« Et puis, je ne t'ai pas vu en me réveillant. Ça m'a fait un peu paniquer... »

« Désolé, j'aurais du y penser mais mon frère ne voulait pas me lâcher. »

La fille des abysses |Ace x ocWhere stories live. Discover now