Chapitre 14

4.5K 322 70
                                    

Le Gala de charité pour le compte de la malnutrition dans le monde est organisé sur un navire qui flotte au milieu de la mer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le Gala de charité pour le compte de la malnutrition dans le monde est organisé sur un navire qui flotte au milieu de la mer. Il ne neige pas, et la pluie d'hier a laissé place à un vent un peu plus frais. Avec quatorze degrés au compteur, il fait toutefois assez bon, ce soir.

La salle de réception est vaste et décorée sobrement. Quelques accessoires rappellent la fête du nouvel an, mais la plupart restent sophistiqués, en accord avec les tenues des convives. Les femmes sont sublimes et très distinguées, jusqu'à leur façon de rire et de se comporter. J'ignore ce que je fiche parmi eux.

Je me suis éloignée d'Isaac dès que nous sommes arrivés, après quelques présentations professionnelles. Maintenant, à côté de me sentir profondément perdue et seule dans cet univers clinquant, j'en veux presque à Isaac de m'avoir forcé la main à venir.

En lien avec le thème « soirée en célibataire », les divertissements s'enchainent depuis notre arrivée, les dons aussi. Un écran géant affiche l'avancée de la collecte de fonds. Des dizaines de milliers de dollars sont déjà comptabilisés.

Je tire une coupe de champagne des mains d'un garçon qui slalome entre les convives. J'en suis à ma deuxième, et je commence seulement à me sentir tout juste légère.

— Chouette soirée.

Je me tourne pour faire face à cette voix nonchalante. Mes sourcils se froncent légèrement. J'ai du mal àmettre un nom sur ce visage, pourtant, je suis certaine de l'avoir déjà vu.

— On s'est rencontré la première fois sur Little Italy, dans une pizzeria.

— Ah, oui.

C'est l'ado au style rétro qui m'a complimenté d'une manière assez inadaptée. Je la détaille poliment.

— Joli costume.

Merci ! Je savais qu'au moins une personne le trouverait cool, dit-elle en se servant une coupe de champagne. Mes parents le déteste.

Elle avale une rasade de son spiritueux. Elle parait si jeune que cette action me frappe tout d'un coup.

Tu as l'âge légal pour boire ?

Non, mais je suis assez consciente et mature pour savoir à quel moment m'arrêter.

Bon...

C'est assez rassurant comme réponse. Et puis, qui n'a jamais, plus jeune, trouvé et gouté l'alcool que ses parents recèlent au fond d'un tiroir ?

Qui t'accompagne ?

Elle soupire en posant son verre sur la table ronde et haute près de laquelle nous sommes debout.

J'accompagne mon père à sa soirée de bourge parce qu'il en avait marre de me voir pleurer, annonce-t-elle en le montrant avec un geste du menton.

HeliumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant