12

1.1K 93 87
                                    

Des bruits de tambourinement à la porte réveillèrent Error, Lust, Red et Dust. Certains en sursaut et beaucoup en râlant.
Horror geint de douleur en se cachant sous sa couverture, son mal de crâne n'étant que décuplé par le bruit et Cross se contenta d'un long soupir, épuisé par cette nuit de lutte contre le sommeil, ne voulant pas laisser la victoire à Nightmare qui, lui, était de marbre.
Dust se frotta les orbites en baillant, il avait très mal dormi sur le sol.

Dust - C'est dur, froid et ça pu la pisse.. Je préférais encore dormir dans les trous moisies dans lesquels on se cachait pendant les missions.. Au moins on pouvait se réchauffer.

Il referma les orbites un instant, laissant son esprit vagabonder dans les souvenirs des fois où ils devaient dormir ensemble avec Killer et Horror, et même Cross quand il était parmis eux. Il faisait froid, le vent de la nuit et l'humidité les agressaient alors ils devaient se coller les uns au autres pour espérer trouver un peu de chaleur. Souvent ils se réfugiaient dans des maisons ou des granges abandonnées.
En réalité, c'était bien plus dur à endurer physiquement que la prison, mais au moins ils étaient libres et tous ensemble. Vraiment tous ensemble.
Leur complicité ayant été réduite depuis que Nightmare s'est retrouvé en prison et les barreaux les séparant.

Dust - J'ai de la chance de m'être retrouvé avec Horror.. eh. Cette petite merde. Ma p'tite merde préférée n'empêche.

À cette pensée, il finit par se lever et se dirigea vers "sa p'tite merde" qui était face au mur et toujours caché sous la ridicule couverture. Il tira cette dernière d'un coup sec pour faire réagir Horror. Ce fut une réussite vu qu'il grogna et se recroquevilla un peu plus sur lui-même mais déçu Dust qui s'attendait plutôt à se faire sauter à la gorge dans le but d'un éventuel étranglement. Car c'est ce qu'il se passait d'habitude, chose que Horror justifiait par "un malheureux accident" quand leur ancien Boss venait les engueuler à cause de leurs chamailleries.

Dust - Eh, tu devrais bouger avant que ça soit les gardes qui le fassent, tu crois pas ?

Il eut un grognement en toute réponse. Dust tira Horror par l'épaule pour le relever mais celui-ci se débattit, étant contre l'idée. Ils se chamaillèrent comme ça un moment et Dust finit par se retrouver au dessus d'Horror qui lui tenait les bras pour l'éloigner. Nightmare qui regardait dans leur direction roula de la pupille avant de se désintéresser des deux gamins.
Horror sourit en connaissant déjà l'issu du combat qu'il comptait gagner grâce à cet ultime coup.

Dust - PUTAIN MMPH ! T'ES MORT P'TIT CON.

Horror ricana tandis qu'il se levait vitesse fois deux pour fuir son assaillant à qui il venait de donner un coup de genoux dans les parties intimes.
Dust se plaignait et marmonnait diverses insultes incompréhensibles destinés à l'écraseur de noisettes en se tenant l'entre-jambe, le dos voûté.
Dans un but de vengeance, il entoura le cou d'Horror avec son bras puis pris le sien pour lui faire une clef de bras. Le prisonnier essaya de se dégager de l'emprise à l'aide de sa seule main libre mais se fut en vain, trop fatigué pour ça. Dust le remarqua et, après quelques secondes à regarder son ami gesticuler dans le vide, finit par le lâcher partiellement pour le retourner, voulant être face à lui. Horror crut qu'il était enfin libre mais ne comprit pas quand son ami lui tenait toujours les bras et se rapprocha de lui en plissant les orbites. Le squelette prit la même teinte rouge que sa pupille et interrogea Dust du regard. Ce dernier se recula finalement en aillant l'air de réfléchir, le regard toujours dans celui d'Horror.

Dust - T'es toujours pas bien ?

Horror - Je t'ai dis que c'était rien, pourquoi tu casses les couilles ?

Dust - Pour le coup, c'est plutôt toi le casse-couille et tu peux pas le nier..

Horror - Eheh.

Dust grimaça en repensant à la douleur de ses pauvres bourses mais revint à la conversation. Du moins il tenta mais fut interrompu par le bruit de la porte qui s'ouvrit. Intrigué, il laissa Horror et alla aux barreaux pour constater que c'était Ink, accompagné de deux gardes.
L'infirmier s'arrêta au niveau de la cellule de nos deux criminels et fixa Horror qui était resté en retrait.

Dust - Oh, sérieux, ils se sont bougé le cul ? Miracle.

Ink regarda Horror de haut en bas avec une expression neutre embellie d'un petit sourire factice, comme d'habitude.
Comme ça, les deux prisonniers avaient vraiment l'impression d'être des animaux dans un zoo. Dust pesta à cette pensée et tourna la tête.
L'infirmier ne s'en soucia pas et se tourna vers les gardes en indiquant Horror de la tête. Le message étant clair, ils ouvrirent la cellule et menottèrent le prisonnier avec leur douceur habituel, c'est à dire : aucune.
Dust leur lança un regard noir en voyant qu'ils lui faisaient mal, ce que Horror ne comprit pas. Par contre il savait qu'il n'avait aucune envie d'aller à l'infirmerie.

Horror - Lâchez-moi, c'est bon j'ai rien.. Ouch, eh !

Il regarda Dust qui venait de lui tirer la joue comme on le ferrait à un enfant.

Dust - Laisse un peu ta fierté de côté ou je te botte le cul. Tu vas y aller et tu fermes ta gueule. Aussi t'inquiète pas que je vais m'venger quand tu reviendras.

Horror fusilla Dust du regard, malgré un petit sourire à sa dernière phrase, et se laissa faire pour être emmené jusqu'à l'infirmerie.

Dust - Quel gosse.

Error - Franchement, Dust, tu t'es vu ?

Dust - Pourquoi tu la ramènes toi encore ?

Error - Toi et ta bande vous êtes des gosses sociopathes sous coke avec Poulpy comme nounou..

Nightmare - Poulpy t'emmerde, Windows.

Error passa son bras à travers les barreaux pour adresser un beau majeur à Nightmare qui le prit avec un sourire en coin. Ils se prenaient souvent la tête et ce depuis qu'ils se connaissent, rien de nouveau.
Dust, lui, s'assit dos aux barreaux, déjà ennuyé d'être seul dans la cellule.
Elle lui semblait ironiquement plus petite sans Horror.

Error - T'en fais pas va, elle va revenir ta chérie.

Dust - Continue et je te broie les rotules.

Error - Essaye donc ! Défend ta princesse du méchant Destructeur, qui sait, t'auras peut-être le droit à une petite gâterie !

Error dont on sentait le sarcasme dans la voix se marra, son rire insupportable prenant toute la pièce alors que Dust se cachait sous sa capuche, les joues violacées et marmonnant dans son coin. Le meurtrier était susceptible et détestait ce genre de remarque, surtout quand elles concernaient Horror pour une raison inconnue.

# # # # # # # # # # # # #

je poste en journée, miracle !

faut dire que c'est dur d'écrire avec cette chaleur, le chapitre était censé sortir la nuit dernière-

je ne sais pas pour vous mais je trouve le rythme de l'histoire trop lent, je vais donc accélérer un peu les choses dans les chapitres à venir.

18h08 dim. 9 août 2020

ensemble dans la même cageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant