24

1.2K 100 50
                                    

La nuit commençait à tomber que l'on pouvait pourtant entendre les pas au son lourd des officiers qui traînaient un prisonnier jusqu'à sa cellule. Ce dernier gardait la tête baissée, il ne faisait que marcher mais son corps semblait mal endurer ce simple effort.
Il releva la tête en voyant qu'ils s'étaient arrêtés devant une section qu'il n'avait pas eu le temps de connaître mais qu'il rejoignait de nouveau.

- - - - - - - - - - - - - -

Dust était en train d'embêter Horror, Nightmare les regardait d'un air lasse et Sugar Plum amusé. Les trois autres étaient dans leur coin même s'il arrivait qu'Error s'adresse au Maître des Cauchemars et que Red se plaigne des deux tueurs à sa droite et leur envoie une pique sur leur potentiel homosexualité. Cross, quant à lui, préférait rester silencieux.

Ce dernier et Nightmare se tournèrent en même temps vers la porte de métal qui venait de se déverrouiller, puis leur regard se croisèrent, ils savaient ce qu'il se passait. Ils avaient sentit son âme.

Tous s'approchèrent des barreaux de leur cellule respective en voyant à leur tour le squelette fermement attaché derrière les deux officiers.
Red et Error s'en désintéressèrent rapidement même si le glitché gardait une orbite sur lui par curiosité.

Ils ouvrirent la cellule de Cross qui allait bientôt ravoir de la compagnie. Il se recula par instinct, ses os douloureux se souvenant très bien de la dernière fois où il a eu affaire à lui.

Killer. Il entra en traînant des pieds. Cross se détendit rapidement en voyant l'état de celui qui avait été son ami. Néanmoins un certain malaise restait présent et l'inquiétude le prit malgré lui.
Le tueur avait sale mine : le dos courbé, les os meurtris, les orbites cernées et la respiration difficile. Le monochrome n'osa pas faire un geste, se contentant de le regarder tandis que les gardes partaient.
Dès l'instant où la porte se ferma, Killer manqua de tomber. Cross l'avait rattrapé par réflexe et sans hésiter.
L'aura execissement négative de nightmare qui bourdonnait depuis l'instant où il avait vu Killer se fit d'autant plus violente. Il tapa aux barreaux en fusillant le traître du regard.

nightmare - NE T'AVISE PAS À POSER TES SALES PATTES SUR LUI.

Cross déglutit et porta Killer jusqu'au lit pour l'y déposer délicatement en faisant abstraction de Nightmare, non sans mal. Il avait beau avoir tourner le dos à son ancien Boss et sa bande, il ne pouvait pas s'empêcher de se soucier d'eux quand l'un avait des soucis.
Après quelques secondes de réflexion, Cross releva le haut de Killer pour constater qu'il était blessé. De ridicules bandages couvraient les plaies, un travail fainéant et bâclé qui avait plus aidé à infecter les blessures qu'autre chose au vu de la crasse présente sur les dits bandages.
Il pouvait sentir derrière lui le regard perçant de Nightmare qui était hors de lui, le Maître des Cauchemars faisant de son mieux pour garder son sang froid mais c'était inutile. Ça l'enrageait de voir celui qu'il détestait toucher à son bras droit blessé.

Cross soupira pour rester calme et entreprit de s'occuper du tueur.
Un bruit de déchirement se fit entendre quand il arracha un morceau de son tee-shirt sous sa masse de vêtements.
Il enleva les bandes crasseuses et les jeta dans un coin de la pièce pour les remplacer par le tissu propre après avoir nettoyer les plaies à l'eau.

Les poings de Nightmare était fermement accrochés aux barreaux alors qu'il s'assurait que Cross ne fasse aucune bêtise. Il ne comprenait absolument pas pourquoi il soignait l'un de ceux qu'il avait trahit, ce qui l'énervait encore plus.
Au fond de lui, un certain soulagement était présent en sachant que Killer pouvait se reposer et que Cross le soignait.

Dust et Horror se lançaient des regards pleins d'incompréhension. Ils pouvaient voir Nightmare mais pas la cellule de Cross et Killer, chose frustrante.
Ils espéraient juste que leur ami se porte bien. Demain, ils iront lui parler.

Une fois que Cross eut fini sa tâche, il lâcha un soupir de soulagement. Les plaies de Killer étaient plutôt superficielles et Nightmare semblait lui avoir lâché les baskets même s'il pouvait toujours sentir son regard cyan sur lui de temps à autre.
Il alla au lavabo - à l'hygiène toujours aussi douteuse - pour se rincer les mains et le visage avant de s'asseoir contre le mur, celui le séparant de Horror et Dust.
Il releva la tête pour regarder en direction du lit et plus précisément le squelette endormi sur celui-ci.
Cette situation était loin d'être nouvelle pour lui. Quand ils étaient encore tous ensemble et libres, Killer allait toujours trop loin dans ses missions et revenait blessé. Cross étant celui s'y connaissant le mieux en soin, c'était principalement lui qui s'en chargeait.

Il garda une orbite sur Killer toute la nuit.
Le considérait-il toujours comme un ami ? Peut-être.
Se sentait-il coupable ? Sûrement.
S'inquiétait-il pour lui ? C'était certain.
Alors que ses paupières se faisait de plus en plus lourdes et qu'il se laissait happer par le sommeil, un petit toquement derrière lui le fit sursauter. Puis des chuchotements.

Dust - Psss Oreo, tu dors ??

Cross - u- uh ?

Horror - Killer va bien ? aïe- Dust, bouge !

Dust - Il est blessé ?? Pourquoi Night était aussi énervé ? T'as pas intérêt à lui avoir fait quelque chose !

Horror - Dust, calme, et arrête de m'écraser !

Cross - N- Nan ! Je lui ai rien fait.. et ouais, il est un peu blessé.

Cross ne donna pas de détails, il était silencieux comme à son habitude et se contentait du minimum. Encore plus avec ceux qu'il avait trahi pour des raisons évidentes.

Cross - Mais.. ça va aller.

Dust pesta, peu convaincu, et Horror regarda le mur, pensif. Il avait le sentiment que pour cette fois, il pouvait faire confiance à Cross, même si ça le faisait grincer des dents.
Il poussa Dust de contre lui et le tira pour qu'ils aillent se coucher. Ils avaient vite reprit l'habitude de dormir ensemble même si une petite gêne était toujours présente.
De son côté, Cross finit par se laisser tomber dans les bras de Morphée, épuisé et priant pour que le Maître des Cauchemars le laisse dormir en paix pour une fois.

Cross - Espérons que Killer ne me saute pas de nouveau à la gorge quand il se réveillera..

# # # # # # # # # # # # #

ENFINNNNN !

désolé de l'attente et O U I kiki est de retour !

c'est qui qui galère à écrire parce qu'il a oublié ce qu'il avait écrit dans les chapitres précédents ? allez, devinez un peu.

17h37 ven. 6 novembre 2020

ensemble dans la même cageWhere stories live. Discover now