20

1.1K 94 139
                                    

Dust affichait un visage à la fois blasé et dépité, bien enfoui dans sa capuche et recroquevillé sur lui-même pour lutter comme il le pouvait contre le froid.
Le silence contrastait avec le boucan de sa précédente prise de tête avec son compagnon de cellule et rendait l'ambiance aussi glaciale que la température.
L'encapuchonné sursauta en sentant quelque chose tomber sur lui pour recouvrir ses os tremblants. Il se retourna aussitôt en constatant que c'était la couverture qu'il partageait avec Horror. Ce dernier l'avait posé sur lui avant de se retourner tout de suite pour revenir à sa position de départ, feignant dormir et faisant comprendre qu'il ne voulait pas que Dust lui pose de question.
Habituellement, un dormait par terre avec la couverture et l'autre sur le lit, mais Horror avait prit le lit et la couverture suite à leur dispute. Il avait apparemment fini par avoir pitié de la petite chose tremblante à côté de lui.
Dust sourit légèrement en se disant que son ami était trop bon avec lui et se leva pour se pencher vers le lit en passant ses bras de chaque côtés de Horror pour l'entourer et s'appuyer sur le lit.

Dust - Eh, le gruyère.

Horror - Je dors.

Dust - C'est bizarre, la couverture s'est miraculeusement retrouvée sur moi.

Horror - Et tu vas t'en plaindre, peut-être ?

Dust - Nope, mais je me demande bien qui est la généreuse personne qui me l'a donné. Pas trop froid sans elle ?

Horror - J't'en foutrais de tes généreuses personnes là. Attend, tu m'as appelé comment au juste ?

Dust - C'est bon le fromage.

Horror - Tu insinues que je suis bon ?

Dust - Quoi-

Horror se tourna pour se mettre sur le dos, faisant face à Dust qui était toujours au dessus de lui avec la couverture sur les épaules.

Horror - Je peux savoir c'que tu fais ? Maintenant que tu trembles plus comme une fillette, tu peux dormir sans me faire chier ?

Dust - Il est susceptible quand il est fatigué, celui-là..

Dust fixa Horror dans son unique pupille en affichant un visage neutre, réfléchissant sûrement tandis que le squelette sous lui avait le visage crispé par le réveil et les orbites presque fermées, toujours à moitié dans le sommeil.

Dust - Ok !

Dust sourit à Horror et s'allongea à côté de lui, dans sa direction. Ce dernier sembla buguer un instant et ne réagit que quand il sentit la couverture se poser sur lui.

Horror - Qu'est-ce que t-

Dust - Ta gueule, il fait froid et de toute façon t'es trop endormi pour réagir alors laisse.

Horror regarda un instant le visage de son ami qui avait les orbites closes dans le but de dormir et soupira alors que Dust remonta sur eux et plus particulièrement sur Horror la maigre couverture qui les sauvait du froid. Maigre mais aussi petite, Dust se rapprocha un peu plus de son compagnon de cellule, sa tête baissée frôlant son épaule. Leur corps se touchaient de temps à autre sans plus, se réchauffant au passage.
Horror était très vite retombé dans le sommeil, trop fatigué pour réaliser quoi que ce soit comme l'avait deviné Dust.
De toute manière, c'était loin d'être la première fois qu'ils dormaient aussi proches l'un de l'autre à cause de la température ou du manque de place. Mais ça faisait déjà plusieurs mois qu'ils ne s'étaient pas vus et le poussiéreux devait avouer que ça lui avait manqué cette proximité.
Il s'endormit lui aussi bien vite, bercé par le silence et la respiration profonde et régulière de Horror.

ensemble dans la même cageDonde viven las historias. Descúbrelo ahora