1. Diversion ~ Alexandra (version éditée)

362 19 0
                                    


J'ai du mal à croire que je vais faire ça ! Passer une semaine de vacances dans la famille d'une de mes élèves va à l'encontre de tous mes principes ! Pourquoi diable ai-je accepté ? J'étais dans un triste état, hier soir à mon réveil. Solène m'a maternée comme un bébé, m'obligeant à manger puis à prendre une douche avant de me pousser dans le canapé pour me faire subir un interrogatoire en règle. Puis elle m'a remis la lettre de Nathaniel. J'ai été très surprise par sa proposition, mais aussi par les sentiments que j'ai éprouvés à la lecture de son invitation. Invitation qui n'en était pas vraiment une d'ailleurs, vu son ton plutôt directif. Je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti à la fois de la gêne et du plaisir, mais également de la peur. L'idée de rester seule avec mes sombres pensées durant ces vacances me terrifie et j'aimerais vraiment partir au ski avec Nathaniel et Clémence. Mais si cette perspective me fait envie, elle m'embarrasse également, à cause de ce qu'il s'est passé entre nous. Je n'oublie pas que j'ai été à deux doigts de le supplier de me faire l'amour. Nous aurions couché ensemble s'il ne m'avait pas repoussée. Et puis la crainte, encore elle, de souffrir si je baissais ma garde avec Nathaniel et commettais l'imprudence de trop m'attacher à lui.

Tiraillée entre toutes ces émotions, je ne parvenais pas à prendre une décision raisonnable. Solène – cette traîtresse – a profité de ma faiblesse pour me convaincre d'accepter la proposition, usant de subterfuge pour me faire céder. Elle n'a pas hésité à jouer sur ma corde sensible en prétendant que Clémence allait avoir besoin d'une présence féminine pour combler l'absence de sa maman et pouvoir profiter de ses vacances. Une fois son forfait commis, elle s'est empressée d'aller préparer ma valise, ne laissant rien au hasard.

Si hier soir j'étais incapable de percevoir l'incongruité de la proposition de mon pilote, après une nuit de sommeil entrecoupée de cauchemars, j'ai l'esprit plus clair, ce matin.

— Ce n'est pas possible So, je ne peux pas faire ça !

— Ah non ! Tu ne vas pas changer d'avis, hein !

— Je vais l'appeler et lui dire que je ne viens pas.

— Tu ne fais rien du tout ! Pose-moi ce téléphone ! vocifère Solène en se précipitant vers moi.

Je n'ai pas le temps d'anticiper son geste qu'elle m'arrache littéralement le smartphone des mains.

— Je te défends de l'appeler !

— Rends-moi mon portable !

— Non. Je t'interdis d'annuler.

— Je ne peux pas y aller, Solène ! Clémence est mon élève, une instit ne passe pas ses vacances avec une de ses élèves, ça ne se fait pas !

— Ça ne se fait pas uniquement dans ta tête !

— Je bafoue déjà la déontologie de ma profession en gardant Clémence en dehors de l'école et...

— Ta déontologie, on l'emmerde ! explose Solène.

Sa virulence me sidère. Elle qui est si posée, si calme et discrète d'habitude. Toujours polie, jamais un éclat de voix ou si rarement qu'on doit pouvoir les compter sur les doigts d'une main. Je ne la reconnais plus. Je ne l'ai jamais vue aussi remontée, sauf contre son ex et le mien.

— Elle est où la déontologie quand ta hiérarchie vous laisse tomber et vous abandonne dans la mouise pour affronter les conséquences de sa connerie ?

Là, j'avoue qu'elle n'a pas tort. Ce que j'ai vécu cette semaine a été édifiant dans ce domaine !

— Je ne veux plus jamais te revoir dans l'état où je t'ai trouvée hier soir. Et encore, je suis arrivée après la tempête ! Je n'imagine même pas ce que Kawa a dû éprouver en te voyant !

Mach 2 Tempête dans le viseur T2 (Edité chez Amazon)Where stories live. Discover now