8. Arrangement ~ Alexandra (version éditée)

85 2 0
                                    


Je profite de ce que Nathaniel a la tête renversée en arrière pour l'observer. Les yeux clos, sa main droite négligemment posée sur sa cuisse et les jambes allongées devant lui, il donne l'apparence d'un homme détendu, mais les petits frissons qui parcourent sa peau et certaines inflexions dans sa voix m'indiquent que ce n'est pas tout à fait le cas. Les souvenirs qu'il évoque sont visiblement intenses et très émouvants pour lui. Je crois qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il m'avait serrée contre lui, presque convulsivement, à trois reprises pendant son récit.

— Tes parents devaient être très fiers de toi.

Nathaniel redresse la tête pour me regarder.

— Oui, ils étaient très heureux et visiblement fiers, mais voir les yeux de Rébecca et son expression lorsque je suis officiellement devenu un élève aviateur a été pour moi la plus belle récompense. Si tu l'avais vue... elle était tellement émue qu'elle en pleurait. Je crois que finalement ma plus grande peur en cas d'échec, plus que d'être déçu moi-même, c'était de la décevoir, elle. Sans Becca, je ne serais jamais devenu pilote. Tu comprends pourquoi elle est si importante pour moi ?

— Oui, je comprends.

— Je lui dois tout. La réussite de mes études, le fait de pouvoir exercer un boulot que j'aime, un métier qui est une passion pour moi. Voler, c'est...

Il s'interrompt, cherche ses mots pendant quelques secondes, secoue la tête en grimaçant avant de finir sur un ton presque emphatique :

— ... indescriptible ! As-tu déjà volé ?

— J'ai déjà pris l'avion pour aller à Paris et en Écosse.

— Prendre un avion commercial, ce n'est pas voler. Tu n'as jamais pris un avion de tourisme ou fait du planeur ? Ou même, un petit tour en hélico ?

— Non.

Un grand sourire fend son visage et ses yeux se mettent à briller tandis qu'il m'annonce :

— Alors, il va falloir que je t'organise un baptême de l'air. Tu verras c'est génial ! Il faut que tu vives ça, au moins une fois dans ta vie !

À ces mots, mon alarme interne se déclenche. Monter dans un cercueil volant ? Ah non ! Très peu pour moi ! Je me souviens encore de ma terreur, la première fois où j'ai pris l'avion pour aller de Marignane à Paris. J'ai eu une frousse abominable lorsque l'avion a été pris dans un orage. Nous avons été tellement secoués avec des trous d'air en prime que j'ai bien cru que nous allions nous crasher. À l'époque, j'avais déjà abandonné mes rêves de gamine d'être pilote à cause de mon problème de santé, mais si ça n'avait pas été le cas, je pense que cet épisode aurait sonné la fin de mon envie de piloter.

— Euh... tu sais, Nathaniel, je suis une véritable pétocharde. J'ai déjà une trouille pas possible dans les gros avions alors les petits coucous... Moi, le plancher des vaches me va très bien.

Mach 2 Tempête dans le viseur T2 (Edité chez Amazon)Where stories live. Discover now