5. Remerciements ~ Alexandra (version éditée)

91 7 0
                                    



Une fois Clémence réveillée de sa sieste, nous disputons une partie endiablée de petits chevaux, puis je lui apprends à jouer aux dames. Elle assimile très vite les règles et parvient même à me battre ! Lorsque Nathaniel regagne l'appartement, nous sommes attablées toutes les deux devant un chocolat chaud et des tartines. Mon pilote a profité jusqu'au bout de son après-midi, skiant jusqu'à la fermeture des pistes. Il semble ravi, mais un peu las. Commençant à connaître l'énergumène, je parie qu'il s'est donné à fond tout le temps ! Il a dû se rattraper de nos petites virées pépères du matin. L'altitude et l'exercice lui ont visiblement ouvert l'appétit, car il se jette sur notre collation comme un mort de faim, ce qui fait beaucoup rire sa nièce avec laquelle il se chamaille pour avoir le pot de Nutella.

Après le goûter, nous ressortons pour faire une petite promenade et quelques descentes en luge pour le plus grand bonheur de Clémence. Nous rentrons à la nuit tombée et avons tout juste le temps de la baigner et la faire manger avant qu'elle ne s'écroule de fatigue, la tête sur la table. Je n'ose imaginer son état si elle n'avait pas fait la sieste ! Nathaniel décide de zapper le brossage de dents, il la soulève sans la réveiller, la porte dans le coin cabine tandis que je lui ouvre le lit pour qu'il la glisse sous la couette. Elle n'ouvre même pas les yeux et se contente de grogner tout en lui envoyant une tape sur le nez – comme s'il était une mouche indésirable – lorsqu'il l'embrasse pour lui souhaiter de beaux rêves. Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire devant le mouvement de recul et la grimace de mon pilote. Forte de son expérience, je ne me risque pas à donner un baiser à Clémence ; je me contente de lui mettre ses doudous à portée de main.

Une fois sa nièce couchée, Nathaniel m'entraîne dans la pièce principale, et nous nous installons sur le canapé devant la télé. Il me tend la télécommande me laissant le choix du programme, et j'apprécie sa prévenance. Après avoir zappé durant quelques minutes, je constate qu'une fois de plus il n'y a pas grand-chose d'intéressant, alors je nous cale sur une série policière. Il s'agit d'une rediffusion d'une saison que j'ai déjà vue et je ne parviens pas à m'y intéresser. D'autant plus que la présence de Nathaniel à mes côtés m'empêche de me concentrer. Il est assis à une trentaine de centimètres de moi et je meurs d'envie de me coller à lui comme la veille. La chaleur phénoménale qu'il dégage, ainsi que son odeur légèrement musquée m'attirent irrésistiblement. Je dois me faire violence pour rester à ma place et tenter de me focaliser sur le problème qui me préoccupe. Depuis que nous sommes partis de chez moi, une question me turlupine, et je ne sais comment aborder le sujet. Du coin de l'œil, je vois que Nathaniel consulte ses messages et ses mails sur son smartphone, ce qui titille ma curiosité. Je m'interroge sur l'identité des destinataires de ses messages. Des potes ? Des copines ? Une petite amie ? Je tente quelques coups d'œil discrets vers son écran, et lorsque je le vois sélectionner des photos de Clémence pour les adresser en pièce jointe, une sensation de soulagement – sur laquelle je ne veux pas m'interroger – m'envahit ; il écrit à Rébecca pour lui donner des nouvelles de la petite puce.

Au bout d'un moment, ne supportant plus le silence qui règne entre nous, je me jette à l'eau et j'aborde le sujet qui me tracasse :

— Nathaniel, je voudrais savoir combien je te dois.

Étonné, il lève les yeux de son téléphone en fronçant les sourcils.

— Mais de quoi parles-tu ?

— Pour la location de l'appartement, le péage, l'essence et tout le reste.

— Rien du tout.

— Ah, mais si !

— Non. Tu refuses que je te rémunère pour la garde de Clémence, alors ne crois pas que je vais accepter de l'argent de ta part.

— Mais...

Mach 2 Tempête dans le viseur T2 (Edité chez Amazon)Where stories live. Discover now