10. Rites ~ Alexandra (version éditée)

112 3 0
                                    



C'est d'une voix incertaine que je lui adresse ma requête. J'ai bien compris qu'il n'avait pas envie de s'éterniser dans ma chambre. Même s'il a nié être fâché, je sens qu'il est mécontent, vexé peut-être, et je le comprends sans mal. La tension qui émane de son corps est révélatrice. Je ne suis pas une allumeuse, loin de là, mais je l'ai laissé m'embrasser et j'ai aimé ça. Trop, beaucoup trop. Et même si je l'ai fait à contrecœur, je l'ai repoussé ensuite, souhaitant remettre de la distance entre nous parce que je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je ne peux pas me permettre d'avoir une relation intime avec lui. Du moins, pas tant que Clémence est dans ma classe. Si cela n'était pas le cas, la situation serait différente, je pourrais me risquer à tenter une histoire avec lui.

Non contente de le refouler, je lui demande ensuite de rester avec moi pour me tenir compagnie. J'abuse, je le sais, mais c'est plus fort que moi. J'ai besoin de le sentir contre moi. Il affole mes sens tout en apaisant mes angoisses.

Si je souhaite que Nathaniel me parle de lui et de son parcours, ce n'est pas uniquement pour meubler le silence et avoir un sujet de conversation ; ça m'intéresse réellement. J'ai envie de le découvrir un peu plus. Je suis consciente d'être contradictoire puisque je m'efforce de garder une distance physique avec lui, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'est pas celui que je croyais lorsque je l'ai rencontré. Pour m'en assurer, je ressens le besoin de mieux le connaître. J'ai peut-être tort, mais tout au fond de moi, j'espère que quelque chose sera possible entre nous, lorsque Clémence ne sera plus mon élève.

En entendant ma demande, mon pilote affiche une petite mimique d'incompréhension avant de protester :

— Mais... Je t'ai déjà raconté la cérémonie des poignards et celle de la présentation au drapeau !

— Oui, mais tu as dit qu'il y avait plusieurs rites de passage et des rites d'institution. Tu sais que je suis curieuse de nature... J'aimerais savoir quels sont les autres.

— OK, si c'est ce que tu veux... mais je te préviens, y en a pour un moment. Tu risques de t'endormir.

— Pas grave, je suis déjà installée confortablement dans un bon lit, alors j'ai tout mon temps.

Nathaniel me lance un regard que je ne parviens pas à interpréter. La lueur qui flamboie dans ses iris m'incite à croire qu'il est énervé, presque en colère, mais le petit rictus qu'il arbore me laisse penser qu'il est amusé également. Décidément, mon pilote est plein de contradictions !

Ceci dit, je crois que l'on peut dire que je le bats à plates coutures dans ce domaine ! Mon corps aspire à quelque chose que mon esprit combat, ou du moins s'efforce de refuser. Je voudrais me laisser aller avec lui, mais je ne m'y autorise pas parce que j'ai peur que ça interfère avec mon travail. Mais ce n'est pas la seule et unique raison à mon comportement. C'est complètement stupide et irraisonné, mais j'ai le sentiment de ne pas avoir le droit d'éprouver un peu de bonheur. Je crois que la culpabilité que je ressens de n'avoir rien soupçonné à propos de Laurent, me ronge. Un peu comme si mon cerveau me disait que je dois payer pour mon aveuglement. Je me suis laissée entraînée dans le cercle vicieux de l'autopunition, comme si je devais expier mon manque de discernement avant de pouvoir oublier et me pardonner cette erreur.

Nathaniel me sort brusquement de mes pensées moroses lorsque je sens l'étreinte de son bras se resserrer autour de ma taille. Il me plaque un peu plus contre son flanc et je laisse reposer ma tête dans le creux de son épaule. C'est fou, mais rien que l'odeur de sa peau m'apaise. Incapable de me retenir, j'enfouis mon nez dans son cou en soupirant tandis qu'il commence à parler :

Mach 2 Tempête dans le viseur T2 (Edité chez Amazon)Where stories live. Discover now