2. Vacances forcées ~Nathaniel (version éditée)

321 28 2
                                    


Après les révélations d'Alexandra, hier soir, j'avoue que je n'en menais pas large. Je me suis efforcé de paraître sûr de moi et de ne pas laisser entrevoir mon angoisse, mais j'ai eu peur pour Clémence. Durant tout le trajet de retour à la maison, je n'ai cessé de me demander si ce type avait pu toucher aux élèves d'Alexandra et à ma Poussinette. Avec le plus de tact possible, j'ai mené l'enquête auprès de ma petite chérie. À mon grand soulagement, elle m'a répondu qu'elle n'avait encore jamais participé à l'échange, car elle était dans la classe d'Alexandra depuis à peine plus d'un mois. Les enfants ne pouvant aller en élémentaire que par petit groupe, ils s'y rendent à tour de rôle sur un roulement de quatre semaines. La nouvelle rotation venait tout juste de commencer et son groupe aurait dû passer cette semaine, mais le directeur étant absent, le projet n'a pu être maintenu. Délivré de cette angoisse, la soirée a été plus sereine pour moi, bien que très occupée. Après avoir nourri, lavé et endormi Clémence, j'ai préparé nos affaires pour notre séjour aux sports d'hiver. La vérification de tout notre matériel de ski et son rangement dans la voiture avec les valises m'a pris plusieurs heures. Il m'a fallu plusieurs essais pour que tout rentre dans le coffre ! Je me suis donc couché très tard. Ou très tôt, tout dépend du point de vue. Ce qui m'a valu un réveil un peu décalé par rapport à ce que j'avais prévu.

Nous sommes donc légèrement en retard, mais ce n'est pas très grave. Après tout, nous ne sommes pas à dix minutes près ! Une fois les dernières vérifications faites et la glacière chargée dans la voiture, je verrouille la porte de la maison de Rébecca et je m'assure que Clémence est bien attachée dans son siège auto avant de démarrer. Une certaine fébrilité m'habite. Pourvu que Solène ait réussi à convaincre mon petit chaperon rouge ! Une mission pas des plus faciles et je suppose qu'elle a dû batailler. L'essentiel est qu'Alexa accepte de nous accompagner aux Orres. Je suis intimement persuadé que quelques jours de vacances loin de chez elle lui feront le plus grand bien. L'avoir à mes côtés chassera mes inquiétudes, et... je dois avouer que j'ai envie de sa présence près de nous. Pour Clémence, mais aussi pour moi. Je ressens le besoin de passer du temps avec elle pour apprendre à mieux la connaître. La voix flûtée de ma petite chérie me tire de mes pensées :

— Papaniel, elle sait skier Sandra, tu crois ?

— Oui, je pense.

— Rho zut !

Je quitte la route des yeux un court instant pour les poser sur Clémence par le truchement du rétroviseur.

— Pourquoi ça t'embête, ma Poussinette ?

— Je voulais qu'elle vienne au cours avec moi.

— Alexandra est une adulte, elle ne serait pas admise au jardin des neiges.

— Mais elle pourra faire de la luge et un bonhomme de neige avec moi ? Et aussi des batailles de boules de neige ?

— Si tu lui demandes gentiment, je pense que oui.

— Ah chouette ! s'exclame-t-elle aussitôt, un grand sourire aux lèvres. On va bien s'amuser.

— Attention, Clémence, Alexandra est en quelque sorte une invitée. Tu as vu qu'elle ne va pas très bien. On l'emmène avec nous pour qu'elle se repose, qu'elle pense à autre chose et qu'elle soit moins triste, donc il ne faudra pas l'embêter en la sollicitant tout le temps, d'accord ?

— Ça veut dire quoi « sotilicer » ?

Je laisse échapper un petit rire avant d'expliquer :

— SO.LLI.CI.TER. C'est un mot compliqué qui veut dire lui demander de faire des choses, de l'aide. Nous devons lui laisser du temps pour qu'elle puisse dormir, lire, regarder des films, se promener ou faire des trucs qui lui plaisent tranquillement dans son coin. Tu as compris ?

Mach 2 Tempête dans le viseur T2 (Edité chez Amazon)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora