Le rideau tombe (Défi Dofiris 5ème partie)

36 5 0
                                    

WARNING ! Cet OS est la cinquième partie du Défi Dofiris. Assurez-vous d'avoir lu les précédentes parties avant de continuer.
Bonne lecture !

----------

Isiris resta sans voix. Elle était stupéfaite... Doflamingo, un Dragon Céleste ? Ce n'était pourtant pas possible... Les Dragons Célestes étaient orgueilleux, égocentriques, égoïstes, sans aucun respect pour les autres humains. Ils se croyaient supérieurs à tous, et en droit d'avoir des esclaves, droit de décider de la vie ou de la mort des autres ainsi que beaucoup d'autres choses plus immondes les unes que les autres. L'ex-marine les haïssait du plus profond de son coeur, comme elle détestait le Gouvernement qui leur donnait des privilèges au mépris des autres, dans une totale absence de Justice. Doflamingo ne pouvait pas être l'un d'eux, cela paraissait invraisemblable et pourtant... Trafalgar semblait tout à fait sincère, tout à fait grave, tout à fait sérieux. Il dévisageai avec attention son interlocutrice, scrutant la moindre petite réaction qu'elle pourrait bien avoir.

Elle n'arrivait pas à y croire...Quelque chose était forcément vrai dans ce que lui avaient dit Fujitora, le prétendu roi Riku, et Trafalgar, il ne pouvait s'agir d'un simple complot. C'est vrai que Doflamingo ne lui avait jamais parlé de son passé ou tout simplement de lui-même, il avait toujours détourné la conversation pour qu'elle soit orientée vers son épouse. Il savait tout d'elle, mais elle ne connaissait pas tout de lui.

- Doflamingo veut la suprématie sur tout et lorsque quelque chose l'intéresse, il ne s'arrêtera pas avant de l'avoir. 

Trafalgar garda un regard ardent sur la reine, alors que celle-ci s'était immobilisée, prenant le temps d'assimiler. Elle sentait que son coeur se serrait douloureusement, comme étranglé. Elle n'avait pas envie de croire ce qu'elle entendait, elle voulait de toute son âme faire confiance à son mari, mais, au fond d'elle, elle ne pouvait empêcher le doute de la frapper de plein fouet. Ce prétendu stratagème pour prendre le trône, puis cette nouvelle de Dragon Céleste et cette partie sombre qui serait en Doffy... Tout ceci était beaucoup trop pour n'être qu'une coïncidence. La partie d'épouse qu'elle était était stupéfaite et aimait trop son mari pour y croire, mais son esprit d'ancienne marine lui poussait à étudier cette piste. Elle devait absolument se calmer et avoir les pensées claires, elle devait garder tout cela en tête et enquêter elle-même de son côté, sans pour autant condamner qui que ce soit, et quelle que soit la finalité de tout cela, elle respecterait ce qu'elle a toujours voulu suivre : la Voie de la Justice.

La jeune femme se gifla intérieurement pour se ramener à la réalité. Elle s'aperçut que le pirate enchaîné au trône ne l'avait pas quitté des yeux et lui jetait un regard attentif, comme si il cherchait à l'analyser. Elle resta silencieuse, soutenant le regard de son interlocuteur avec cependant du mal. L'ex-Shichibukai finit par soupirer en fermant brièvement les yeux.

- Tu n'es pas la seule à te tromper sur son compte.

Elle fronça les sourcils et voulut répliquer, mais elle eût à peine le temps d'ouvrir la bouche que le fracas de la porte s'ouvrant la coupa dans son action. Elle tourna la tête et fit face à son époux. Il venait d'entrer, seul. Il souriait de toutes ses dents mais semblait aussi surpris qu'elle.

- Ma reine... Que viens-tu faire ici ?

Elle resta bouche-bée, le souffle coupé. Prise sur le fait, elle ne savait que répondre, et face aux soudains doutes qu'elle avait eu envers son époux, elle resta muette face à lui. Sa confusion devait ressortir sur son visage, car son mari perdit son sourire, il s'approcha d'elle et posa une main sur sa joue.

- Tu n'as pas à t'en faire, très chère. Comme tu peux le voir, Trafalgar Law est hors d'état de nuire. Toi et le royaume ne craigniez rien.

Elle hocha la tête sans parler. Les traits de Doflamingo, auparavant adoucis pour sa femme, se crispèrent alors soudainement et il reprit son grand sourire carnassier en se tournant vers le plus jeune de ses prisonniers.

Une Question de Justice : Journal de bordOn viuen les histories. Descobreix ara