Chapitre 14

74 4 0
                                    

Estelle est assis sur le banc à côté de Jasper et Monty dans le cour de récréation. Elle parle avec Octavia, Jasper et Monty du cours de madame Spehner qui trouvent un peu fofolle dans sa tête et que ils on pas cours jusqu'à vendredi. Elle entend son téléphone portable sonné en marquant que c'est Chantal sa mère. Elle décroche pour parlé à Chantal.

- Bonjour alors tu m'appelle pas ! Le directeur de ta classe ma appelé pour dire que tu avais pas cours cette après  midi jusqu'à vendredi ! Ça fait 5 minutes depuis la récréation que tu dois m'appellé ! Hurle Chantal d'un air mécontent en parlant à travers le téléphone portable d'Estelle qui gêné de ce faire engueulé par sa même devant Octavia, Jasper et Monty qui lui font des sourires rassurant.

- Bonjour maman je suis avec mes amis. Afirme Estelle d'un air gêné en parlant dans son téléphone portable sous les regards compatissant d'Octavia, Jasper et Monty.

- Tes amis tu jouera après avec eux mais tu dois prévenir pour que je sais quand ta cours ! C'est bien que le directeur ma appelé car je l'aurais su à midi comme ça on vient te cherché à midi devant le lycée ! Hurle Chantal d'un air agacé en parlant à travers le téléphone portable d'Estelle qui est gêné.

- Oui maman. Afirme Estelle d'un air gêné en parlant dans son téléphone portable.

- Elle c'est fait des amis ? Ça doit être des drôles d'amis ! Hurle Johnny d'un air ironique à travers le téléphone portable d'Estelle qui est gêné.

- On vient te cherché à midi devant le lycée alors tu vient à l'heure car Johnny et moi on vient te cherché dans la cour ! Afirme Chantal d'un air autoritaire en parlant à travers le téléphone portable d'Estelle.

- Je serais devant le lycée à midi ! Révèle Estelle d'un air gêné en raccrochant le téléphone.

- Ça va ? Interroge Monty d'un air compatissant en regardant Estelle qui acquiesce d'un signe de tête.

- Je suis désolé pour ma mère et la remarque de mon beau père. Afirme Estelle d'un air culpabilisant en regardant Octavia, Jasper et Monty qui lui sourit.

- T'inquiète on t'en veux pas. Rassure Jasper d'un air compatissant en regardant Estelle qui est rassuré.

- Tu est pas responsable si ta mère et ton beau père on ce comportement. Afirme Monty d'un air rassurant en regardant Estelle qui est rassuré.

- Tu devrais pas faire tout ce qu'elle te dit ! Révèle Octavia d'un air sérieux en regardant Estelle.

- Je voudrais bien mais je peut pas c'est ma mère et je serais punis. Afirme Estelle d'un air gêné en regardant Octavia et que la sonnerie retentit dans la cours et Estelle, Octavia, Jasper et Monty avancent vers Bellamy, Clarke, Raven, Murphy Finn et Miller qui ce trouvent devant le poteau de la section A et que Estelle, Octavia, Jasper et Monty ce mettre en rang devant le poteau de la section A et que madame Marcassoli avance vers le poteau de la section A.

- Bonjour les sections A ! Suivez moi ! Révèle madame Marcassoli d'un air sérieux en regardant Estelle, Bellamy, Octavia, Clarke, Raven, Murphy, Finn, Jasper et Monty et en avançant avec les sections A jusqu'à sa salle de cours et que Finn, Raven, Jasper et Monty ce mettre au premier rang et que Clarke, Estelle et Octavia ce mettre au deuxième rang et que Murphy, Bellamy et Miller ce mettre au troisième rang.

- Non non ! ça va pas ça ! Hurle madame Marcassoli d'un air autoritaire en remarquant Estelle qui parle avec Octavia et que Jasper et Monty qui parle et Finn qui c'est retourné avec Raven pour parlé avec Clarke et Bellamy, Murphy et Miller qui rigolé ensemble.

- Désolé madame. Afirme Clarke d'un air sérieux en regardant madame Marcassoli et que Raven et Finn ce retourne vers madame Marcassoli sous le regard peu rassuré d'Estelle.

- Qu'est qui à ? Il faut bien rigolé. Ironise Murphy d'un air content en regardant madame Marcassoli.

- Déjà John tu va venir devant mon bureau et Finn tu va aller à sa place ! Afirme Marcassoli d'un air autoritaire en regardant Murphy qui fait une drôle de tête ce qui fait rigolé Estelle, Bellamy, Octavia, Clarke, Raven, Finn, Jasper, Monty et Miller.

- Quoi ? C'est une blague ? Interroge Murphy d'un air surpris en regardant madame Marcassoli ce qui fait rigolé Estelle, Bellamy, Octavia, Clarke, Raven, Finn, Jasper, Monty et Miller.

- Non tu sera très bien devant mon bureau et comme ça je pourrais te surveillé ! Afirme madame Marcassoli d'un air autoritaire en regardant Murphy qui est surpris ce qui fait rigolé Estelle, Bellamy, Octavia, Clarke, Raven, Finn, Jasper, Monty, Miller.

- Allez n'est peur Murphy ! Ironise Jasper d'un air content en regardant Murphy qui est surpris.

- Il à peur d'atterrir sur le bureau ! Afirme Octavia d'un air ironique en regardant Murphy qui est surpris.

- Arrêté de rire de lui les autres car vous y passerai comme lui ! Hurle Madame Marcassoli d'un air autoritaire en regardant Estelle, Bellamy, Octavia, Clarke, Raven, Murphy, Finn, Jasper, Monty et Miller et que Murphy s'assoit à la place de Finn qui s'assoit à sa place sous le regard peu rassuré d'Estelle qui veux resté à côté d'Octavia et devant Jasper et Monty.

- Jasper tu ira à la place Bellamy qui ce mettra à la place d'Octavia qui ce mettra à la place de Raven qui mettra à la place de Jasper ! Afirme madame Marcassoli d'un air sérieux en regardant Jasper qui ce met à la place de Bellamy qui ce met à place d'Octavia qui ce met à place de Raven qui ce met à place de Jasper et que Monty, Raven, Octavia et Murphy sont assis au premier rang et que Bellamy, Estelle et Clarke sont assis au deuxième rang et Miller, Jasper et Finn sont assis au troisième rang.

- Je vais encore bien t'embêté ma belle. Admet Bellamy d'un air content en regardant Estelle qui est agacé d'être assis à côté de Bellamy.

- Vous resterez à ces places jusqu'à la fin de l'année et je vous previent que j'ai bien retenue vos places alors la prochaine fois au cours vous pourrez pas me faire pensé que vous vous souvenez plus de vos places ! Afirme madame Marcassoli d'un air autoritaire en regardant les sections A.

- Oui madame. Révèle Monty d'un air sérieux en regardant madame Marcassoli.

- Vous avez avec moi pendant cette heure Français et après Histoire ! Demain vous aurez du avoir Education civique et on ce retrouvera vendredi pour le français et après Géographie pour Lundi. Je demande que ayez un petit cahier de brouillon et pour 1 grand cahier pour chaque matière ! Vos parents on 2 semaines pour vous acheté les cahiers et après je commencerais le sytheme des trois croix avec retenue ! Afirme madame Marcassoli d'un air autoritaire en regardant les sections A qui marque les fournitures dans leurs agendas.

- J'ai les grands cahiers. Révèle Clarke d'un air content en regardant madame Marcassoli.

- Vous allez faire des exercices d'écriture avec les lettres pour vous puissiez écrire bien. Afirme madame Marcassoli d'un air sérieux en regardant les section A qui sont surpris.

- C'est pour les gamins ! Révèle Murphy d'un air surpris en regardant madame.

- Il à déjà la copine des nounours avec nous ! Admet Bellamy d'un air narquois en regardant Murphy sous le regard blessé d'Estelle.

- Bellamy et Murphy ! Taisé vous et l'écriture est la base du français ! Ça arrive qu'on comprenne pas les mots de certaines personnes quand ils écrivent et avec le langage sms ça arrive qu'on en parle et on écrit avec le langage sms qui représente pas les mots ! Afirme madame Marcassoli d'un air sérieux en distribuant les fiches d'exercice aux sections A.

- Merci. Remercie Estelle d'un air sérieux en écrivant sur la fiche d'écriture et en s'appliquent avec les lettres qui sont bien.

School The ArkWhere stories live. Discover now