Chapitre 1

22 4 2
                                    

Chapitre 1

[PdV] Justine

Je me réveillais tranquillement comme chaque matin, dans ma petite ville Atélaïde. Une odeur de pain chaud sortait de la cuisine. Je m'étirai doucement avant de me lever. Je me dirigeai vers les escaliers.

J'habitais dans une maison se trouvant dans la capitale du domaine des Êtres de l'Eau. Le quartier était assez paisible et je m'y sentais bien. Mon meilleur ami, Elios, habitait aussi ici. C'était d'ailleurs mon voisin. Avec Elios on se connaissait depuis tout petit. Il a toujours était présent pour moi.

En arrivant en bas, je vis mon père avec son tablier de cuisine et une spatule en main dont il se servait pour faire des pancakes.

Justine : Coucou Papa ! Bien dormi ?

Harry : Bonjour chérie, bien et toi ?

Justine : Bien aussi ! On reçoit des invités, parce qu'il y a à manger pour trente?!

Harry : Non, c'est pour nous! C'est pour fêter la bonne nouvelle d'hier. Tu as réfléchi à ce que l'on a parlé hier?

Papa a reçu une lettre hier. Elle venait de la garde Faellienne. A l'intérieur se trouvait une proposition de candidature pour devenir chef du Domaine de l'Eau. Il y avait un concours à passer, ce qui paraissait évident. Ça a toujours été un rêve pour moi d'entrer dans la garde, mais à quel prix ? Ne plus voir mes amis ? Avoir des responsabilités monstres ?

Je répondis à mon père :

Justine : Oui mais je ne sais pas...

Harry : Ok, mais il te reste deux semaines pour y réfléchir.

J'acquiesçai. Je pris un toast tiède, y étala de la confiture, puis je mangeai. Je pris pour finir un pancake.

*****

Plus tard dans le journée, je partis voir Elios. On s'était donné rendez-vous au parc près de chez nous. J'avais besoin de lui parler de la proposition et de me vider la tête.

En sortant de chez moi je le vis au loin, je m'élançai donc vers lui avant de le prendre dans mes bras.

Elios : Doucement princesse haha !!!

Justine : Ne m'appelles plus jamais comme ça !

Lui dis-je en lui donnant un petit coup sur le bras. Il rigola puis m'ébouriffa les cheveux. Je soupirai tout en rigolant.

Elios : Bon quoi de neuf Juju ?

Justine : Tu as reçu la lettre de la garde hier ?

Elios : Hum oui, pourquoi ?

Justine : Et bien je ne sais pas quoi en penser, j'ai très envie d'essayer mais déjà je ne sais pas si j'en ai les capacités et ensuite vis à vis de toi et Nathan, j'ai peur que vous le sentiez comme une trahison...

Elios m'attrapa le menton pour me regarder dans les yeux. Il me dit très calmement :

Elios : Justine, c'est ton rêve depuis toute petite. Tu rêves de changer le monde et c'est la meilleure façon pour toi d'y arriver. Ensuite, j'ai vu Nathan hier après l'arrivée de la lettre, il m'a dit qu'il allait tenter sa chance. Et pour ne pas te mentir, moi aussi je vais essayer. Quoi qu'il arrive, tu es gagnante, déjà parce que l'on est avec toi, deuxièmement même si tu ne réussis première épreuve, ce n'est pas grave, ça te fait toujours une expérience de gagner.

Il me relâcha le menton en souriant. Je baissai la tête, honteuse, me rendant compte qu'il avait raison. Et puis le connaissant, quelque soi la décision que j'avais prise, il me soutiendra toujours.

Justine : Tu as raison.

Après cette discussion, nous continuâmes de marcher jusqu'au petit parc. Sur le chemin, nous parlions de tout et de rien et nous nous charrions comme à notre habitude.

Nous nous posâmes sur un banc. Elios sortit une boîte de cookies les meilleurs du monde bien évidemment. Il connaissait bien mon point faible le fourbe ! Je me ruai sur la boite et en mangeai deux d'un coup.

Elios: T'as pas mangé ce matin ou quoi ?

Justine : Chi... Chais bien manché che machin... miam miam miam... mais chest chuper bon !!!

Elios explosa de rire, puis il se servit à son tour. Plus délicatement évidemment !

*****

Nous passâmes deux heures tous les deux avant que quelqu'un nous rejoignent. Il posa ses mains sur mes yeux en disant :

???: Qui c'est ???

J'avais tout de suite reconnu la voix de Nathan ! Je me levai puis le pris dans mes bras ! J'adore prendre les gens dans mes bras d'accord ? Mais vous attention CORONAVIRUS TIME !!!.

Il me rendit mon étreinte et je me mis a rougir. Justine calme toi, hein, c'est qu'un petit câlin de rien du tout !

Nathan : Comment ils vont, mes deux petits êtres de l'eau préférés ?

Elios : On a qu'un an de moins que toi, calme toi « le vieux » ! Sinon ça va bien haha !

Justine : Euh pour certaine, deux ans de moins...

Dis-je en boudant. Les deux garçons se moquèrent de moi, je l'ai rejoignis dans leur fou rire.

Nathan avait vingt ans, Elios dix neuf, et moi dix huit, ce qui faisait de moi la plus jeune de notre petit groupe. Nous avions rencontré Nathan par pur hasard ! Il était en voyage avec ses frères dans notre domaine. Un jour où il avait quartier libre, il se promena dans le marché, où Elios et moi étions à ce moment. Il nous demanda son chemin, et depuis nous ne nous sommes plus jamais lâchés il rentre quand même chez lui haha, mais il passe au moins une semaine par mois ici.

[NdA]

Hellooo la populace !

Voici le premier chapitre de mon histoire^^

Je changerai de [PdV] à chaque chapitre.

Je vous rappelle que j'ai un compte Instagram dédié à l'histoire : @Faratlantide

^^

Sur ce bonne journée et bisouuuus !

[Nda] 2

Hello, j'ai retapé le chapitre, corrigé les fautes (si il en reste je suis désolée --'), et changé de trois choses qui ne sont pas supers importantes pour le moment (ceux qui viennent d'arriver, du coup bah vous n'avez pas vu les modifications haha).
Voili voilou, kiss kiss sur votre fesse droite^^

FaratlantideWhere stories live. Discover now