Chapitre 5

11 2 7
                                    

[PdV] Leïla

C'était le jour J. J'allais enfin pouvoir quitter ce foutu château pour partir pour la Garde! La seule personne qui allait me manquer ici c'est ma petite Luna...

J'allai dans ma chambre pour préparer mes affaires. Pour une fois, je pouvais mettre autre chose que de grosses robes encombrantes dans ma valise. Mes parents, chefs du domaine des dragons, m'avaient imposé un code vestimentaire, des façons de m'adresser au peuple, bla bla bla... Grâce au concours de la Garde j'allais enfin pouvoir faire ce que je voulais!

*****

Luna: Alors ça y est, tu pars?

Leïla: Oui ma bichette...

Luna sortit de sa poche un petit porte clé lapin, son animal préféré, puis elle me le donna en me disant:

Luna: C'est pour que tu penses tout le temps à moi...

Elle explosa en sanglots, je la pris dans mes bras en ravalant mes larmes.

Leïla: Je reviens vite promis.

Je lui embrassai la joue avant d'être appelée par le cochet. Je la lâchai en prenant le petit porte clé puis montai dans le carrosse.

*****

Le voyage était plutôt long et compliqué pour moi. L'absence de ma petite sœur se faisait sentir. Je pleurais un peu avant de me reprendre.

Au bout de 5 heures, nous arrivâmes, le cochet et moi. Il y avait déjà beaucoup de jeunes présents. De nombreux parents qui avaient accompagnés leur enfant était un peu plus loin. Une dame s'approcha de la calèche, elle me donna quelques instructions puis on s'occupa de mes affaires. Je suivis sa première directive qui était de me mettre devant l'estrade où se trouvait déjà les nombreux participants.

En m'avançant, je bousculai un jeune homme d'une vingtaine d'années.

???: Fais attention où tu vas, je sais que les garçons ici sont moins beau que moi mais bon, haha.

Je rougis. C'est vrai qu'il n'était pas mal mais bon, sa réflexion était légèrement déplacée!

Leïla: Excusez moi, monsieur je me la pète. Sinon moi c'est Leïla, comme vous semblez être tout seul, connaitre au moins une personne vous sera utile!

Nathan: Eh bien enchanté ma belle qui a du réponadant, moi c'est Nathan. Et ne t'inquiètes pas mes amis vont bientôt arriver.

En parlant d'eux, je vis un garçon et une fille au loin faisant coucou de la main à mon interlocuteur.

Il cria:

Nathan: JU', ELIOS, RAMENEZ VOTRE CUL!!!!

Si mes parents avaient entendu cela, ils auraient certainement fait un infarctus. D'ailleurs quelques personnes regardèrent Nathan avec un léger jugement dans le regard. Ses amis arrivèrent en courant. Quand je vis s'approcher cette fameuse Ju', je vis les joues de Nathan virer au rouge discrètement. Je chuchotai alors à son oreille:

Leïla: Ta crush?

Il devient rouge pivoine puis il hocha la tête. Je m'amusais de cette scène, les seuls "amis" que j'ai eu ne me parler jamais de leur peine de cœur, de leurs amours, etc. Je me sentie tout de suite en confiance avec lui. Et puis, il n'avait pas l'air bien méchant.

Ju': NATHAAAAAAN QUAND EST-CE QUE TU FERMERAS TA GRANDE GUEULE!!!

Elle éclata de rire avant de s'élancer dans ses bras. Le garçon nommé Elios arriva juste derrière l'air désespéré de ses deux amis.

FaratlantideWhere stories live. Discover now