Chapitre 9

14 2 0
                                    

[PdV] Elios

La nuit passa. Au réveil l'ambiance était tendue, Justine ne disait pas un mot, elle semblait complètement ailleurs. Leïla me regarda dépitée. Nous n'avions pas de nouvelles de Clarke depuis hier. J'espérai quand même qu'il ne lui soit rien arrivé. Avec sa jambe blessée et les ennemis traînant dans la nature, je n'étais pas le plus rassuré.

Nous partîmes prendre notre petit-déjeuner. On s'installa à une table avant qu'un groupe de cinq gosses qui devaient avoir 15 ans, viennent abordés Justine.

???: C'est toi qui courrais dans les couloirs hier soir?

Justine: Que ce que ça peut te foutre, gamin?

??? 2: Calmes toi la nana, t'as juste réveillé la moitié des chambres.

Justine: Et alors?

Leïla: Bon ben j'ai bien mangé, moi, tu viens Ju'?...

Comme Justine était très tendue, Leïla l'emmena ailleurs. Je décidai de rester ici avec Nathan. Parler ensemble leur fera du bien.

*****

Après avoir mangé, je retournai dans la chambre pour me préparer. Les filles n'étaient pas ici.

[PdV] Leïla

***** Pendant ce temps *****

Après être parties, Justine me traîna dans une chambre à côté des escaliers. Elle toqua. Eliandre nous ouvrit. Mais comment connaît elle l'endroit où il dort???

Eliandre: Bonjour les filles, je savais que tu viendrais Justine.

Il nous sourit avant de nous faire signe d'entrer. On s'exécuta.

Eliandre: Alors dis moi tout?

Justine commença à lui raconter son aventure de la veille, du jeu jusqu'à sa fuite. Elle lui raconta aussi ce qu'il s'était passé ce matin. Il l'écoutait attentivement sans rien dire. Je remarquai que le visage de Justine se détendait petit à petit. Parler lui était bénéfique. La petite boule de nerf qu'elle était hier redevenait peu à peu la Justine que je connaissais.

Eliandre la soutenue, il lui donna des conseils pour canaliser sa colère, des moyens pour ignorer Clarke et plus encore. Je la sentie bien plus rassurée. Eliandre regarda sa montre.

Eliandre: Bon aller, zou, vous allez être en retard pour votre cours.

Effectivement il était neuf heures moins le quart. On le remercia puis on fila en cours.

***** Retour à Elios *****

FaratlantideWhere stories live. Discover now